Aymeric Luc : « On a travaillé la combinaison toute la semaine »
Aymeric Luc : « On a travaillé la combinaison toute la semaine »
Le lundi 21 mars 2022 à 16:53 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc a inscrit l’essai du bonus offensif à la dernière minute de jeu, samedi après-midi au Stade Mayol contre le Stade Rochelais.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais est revenu en détails sur cet essai qui a fait exploser de joie les supporters présents à Mayol.
Et Aymeric Luc l’affirme : cette combinaison a été travaillée durant toute la semaine.
Il est très heureux que celle-ci ait fonctionné contre les Maritimes. Il ne manque pas d’encenser son ouvreur Louis Carbonel. Extrait:
« On a une mêlée à cinq mètres. Les avants nous offrent la possibilité d’avoir de bons ballons sur ce secteur. Notre mêlée est conquérante. On a du confort et il faut les remercier pour ça. On fait le choix de jouer ce ballon même saris avantage. On est passé dans le dos avec Louis Carbonel. Il me fait une belle passe, rapide, qui m’arrive dans les mains. Cette passe me permet de garder l’intervalle que j’avais vu et choisi.
On avait beaucoup travaillé le comportement défensif de La Rochelle surtout à cinq mètres de la ligne d’en-but. On l’a bossé toute la semaine, Louis connaissait le comportement défensif notamment de l’ailier. Carbo savait que j’allais venir dans cette zone proche de lui. C’était compliqué d’aller vraiment au large face à l’équipe de La Rochelle.
Louis, ce n’est pas un novice. Il sait comment les jouer ce genre de coup (sourire). Il l’a joué à la perfection. On n’a pas sorti ça du chapeau. On a travaillé la combinaison toute la semaine. C’est plaisant que ça passe en match. On a pris du plaisir, on avait le désir d’entreprendre et de jouer ensemble. On capitalise de plus en plus de confiance, et ça nous permet d’en arriver là face à La Rochelle. »
Publicité
8 Commentaires
Quel gâchis infâme le départ de carbonel en confiance il est incroyable ce minot
Il fera peut-être le bonheur d ûne autre équipe et nous en attendant on a degun
Ce n’est plus la peine de se répéter indéfiniment.
Louis nous a montré de quoi il est capable contre La Rochelle,
Il est bon dans le jeu et au pied, il est Jiff, il est toulonnais.
Il incarne à lui seul la Fabrique à Champions.
Le staff voudrait certainement le garder.
La saison prochaine il vaudrait mieux l’avoir avec nous que contre nous.
Allez Président, un peu de courage.
C’est à vous maintenant de jouer pleinement votre rôle.
Reconnaissez votre énorme erreur, suppliez Louis de rester et racheter
son contrat de Montpellier avec l’argent récupéré sur le départ d’Eben …
C est faisable ça ?
Bien sûr que ça vaut le peine de le répéter, pas plus tard qu’il y a une semaine ses détracteurs disaient que ça faisait des mois qu’il faisait rien, aujourd’hui ils se taisent tous ! Comme quoi avec un vrai coach, ça change tout…
Oui c’est dommage que le Président ait écouté l’avis de certains « supporters » spécialistes du jeu de trois quarts qui s’exprimaient sur les réseaux sociaux plutôt que de prendre l’avis des coéquipiers de Louis avant de le laisser partir.
On retrouve nos joueurs en forme , rieurs et gagneurs !
C était bien un pb de management….
Et à tous les niveaux
D ailleurs Louis nous a ressorti sa créativité qui était si moquée par Collazo !!!!!
Président c est une danseuse que vous auriez du vous payer pas un gros clown coach du rct
Peut être qu’en demandant au jeune 10 qui jouait hier avec Montpellier de faire le chemin inverse, C’est un excellent buteur, bien meilleur que West qui en a raté 2 encore faciles samedi, de plus il est jiff, si qq peu en toucher un mot au staff, ( ou alors ramener de force Wilko ) .
Arrêtez de pleurer il faut passer à autre chose. Le sport est fait de mouvements et son départ va le rendre meilleur car il utilisera de nouveaux outils, il côtoiera d’autres joueurs entraîneur ou autres infrastructures. Il faut regarder en face oui c’est un bon joueur mais pas un très bon joueur ….. qu’il prenne de l’expérience ailleurs