Aymeric Luc officialise son départ : « Je ne suis même pas le 4ème choix à l’aile ! »
Aymeric Luc officialise son départ : « Je ne suis même pas le 4ème choix à l’aile ! »
Le jeudi 22 février 2024 à 10:42 par David Demri
48 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : l’arrière Aymeric Luc quittera le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain.
Ce-dernier s’est engagé en faveur de la Section Paloise pour les saisons à venir.
Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, l’actuel Toulonnais a officialisé son départ prochain. Extrait:
Oui, ce sont mes derniers mois ici, à Toulon. J’ai décidé de rejoindre la Section paloise la saison prochaine. L’aventure n’est pas encore finie avec Toulon. Dans le futur, je prendrai le temps de débriefer de cette aventure. J’ai envie de tout donner lors des six derniers mois. Je souhaite que la fin soit vraiment très belle pour nous et ce groupe de joueurs.
S’il indique que la concurrence n’est pas un problème pour lui, il affirme toutefois qu’il est très difficile d’être en concurrence avec un joueur comme Melvyn Jaminet. Extrait:
Ceux qui me connaissent vraiment savent que la concurrence n’a jamais été un problème pour moi. Il ne faut pas être dupe, dans un rugby professionnel, chacun a ses forces. Certaines forces sont plus utiles que d’autres pour une équipe et un système de jeu bien défini. Melvyn a une force rare, avec un jeu au pied très performant. C’est compliqué d’être en concurrence avec ce genre de joueurs. Je l’ai vécu à Bayonne avec Gaëtan Germain.
Selon lui, il n’est plus du tout en concurrence à Toulon puisqu’il n’est même plus le 4ème choix du staff.
Il l’affirme : la concurrence est biaisée. Extrait:
Ce n’était pas une concurrence, car elle est forcément biaisée. Je suis passé à l’aile lors de la fin de mon aventure avec l’Aviron. Ici, je travaille à l’aile à l’entraînement puisque Pierre Mignoni, me l’a demandé. Je suis disponible, et j’ai envie de jouer à l’arrière ou à l’aile. Mais à la vue des choix depuis le début de l’année, je ne suis ni le premier choix, ni le deuxième, voire le troisième, et même pas le quatrième…
Il faut aussi dire que le poste est bien garni à Toulon. Je n’avais pas l’impression qu’on se battait à armes égales. À 26 ans, je n’ai pas envie d’avoir des regrets et j’ai envie de jouer au rugby.
Pour conclure, Aymeric Luc explique pourquoi il a donné son accord à Pau. Extrait:
De l’extérieur, on voit un club qui est structuré. C’est un club qui avance petit à petit, avec une ossature solide. Le projet avance bloc par bloc. Ils sont en train de parvenir à sécuriser des gros joueurs, et ils vont piocher, de manière ponctuelle, ailleurs. Le projet avance de manière tranquille et d’une manière sereine. L’an passé, le club était moins bien classé, et là ils ont su prendre un bon virage avec la coupe du Monde.
Je rejoins aussi un club avec une autre forme de concurrence. Dans le triangle des arrières, il n’y a pas de buteur. En revanche, il y a une énorme concurrence avec Maddocks, qui est la pierre angulaire de ce groupe, Attissogbe, qui est un joueur solide. Je n’oublie pas également Clément Laporte, qui est un bon joueur de rugby. Je viens pour apporter des solutions à l’aile et à l’arrière. Je suis disponible là où le club aura des besoins pour le futur.
Publicité
48 Commentaires