Aymeric Luc exprime sa colère et tire la sonnette d’alarme !
Aymeric Luc exprime sa colère et tire la sonnette d’alarme !
Le mardi 6 décembre 2022 à 15:45 par David Demri
52 Commentaires
Publicité
Auteurs d’une prestation indigne ce dimanche soir à Mayol contre le Racing 92, les Toulonnais traversent une période délicate.
Surtout, les Varois se retrouvent 9ème du Top 14 à seulement un petit point du 12ème.
L’heure est donc grave pour le XV de la Rade qui a enchaîné deux défaites consécutives à Mayol : contre Montpellier et le Racing 92.
Interrogé via Rugbyrama, l’arrière de Toulon, Aymeric Luc explique ne pas comprendre pourquoi Toulon retombe dans ses démons de la sorte.
Il ne mâche pas ses mots concernant la pauvre prestation Varoise. Extrait:
« Nous sommes retombés dans nos démons. On a été des passagers dans cette rencontre. La copie est pâle. Il n’y a rien dessus. C’est moche, il n’y a rien dans notre partie. C’est une coquille vide.
C’est une bonne question de savoir pourquoi on change de visage comme ça… C’est frustrant. C’est dur de rendre des copies comme ça. On travaille, mais ça ne se voit pas sur le terrain. On n’a pas de sursaut. Il n’y a pas d’orgueil. On doit trouver des réponses. Un jour ça va, l’autre ça ne va pas. Il faut savoir d’où ça vient ! On doit en parler ! On doit analyser nos comportements, et voir ce qui ne va pas. »
Selon lui, il y a urgence. Il avoue avoir les boules. Extrait:
« Oui, il y a urgence. C’est dommage car on a fait le boulot à l’extérieur pour être à l’aise. Finalement, on se retrouve sur deux revers à la maison. On est dans le ventre-mou. Moi, j’ai les boules. »
Pour conclure, Aymeric Luc indique espérer que la Challenge Cup aidera le RCT à rapidement rebondir. Extrait:
« Ce changement de compétition peut nous faire du bien. On aurait aimé quand même montrer un autre visage en Top 14. Le comportement devra être différent. Ce moment doit nous renforcer dans tout ce que l’on doit accomplir. »
Publicité
52 Commentaires