Aymeric Luc excelle avec Pau : Il confie son soulagement après une saison difficile à Toulon

Aymeric Luc excelle avec Pau : Il confie son soulagement après une saison difficile à Toulon

Le dimanche 15 septembre 2024 à 14:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Arrivé à Pau cet été en provenance du Rugby Club Toulonnais, l’arrière Aymeric Luc était titulaire ce samedi contre Bayonne, au Stade du Hameau.

Auteur d’une prestation XXL lors de la victoire des Béarnais contre Bayonne (51-29), Aymeric Luc n’a pas manqué de réagir via Midi Olympique.

Il se dit très fier de cette victoire bonifiée. Extrait:

On est très fier de démarrer la saison à domicile de cette manière-là, devant un public hyper-présent. Et on s’est sentis portés pendant tout le match.

Il avoue avoir pris énormément de plaisir lors de ce match. Extrait:

Je me suis éclaté, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvé sur un terrain de Top 14. Je suis content qu’on m’ait donné cette chance. Et quand on peut évoluer dans une telle ligne de trois-quarts avec les Attissogbe, Maddocks et consorts, tout est beaucoup plus facile. Ça m’a permis de me libérer, comme j’aime le faire. J’espère que c’est le début d’une belle histoire.

L’affiche du match a été occultée par mon sentiment personnel. Je voulais juste jouer, c’était très important pour moi d’être impliqué dans un groupe. Sept mois sans jouer, ça ne m’était jamais arrivé. Alors Bayonne en face ce n’était pas important. Et puis l’effectif a beaucoup changé depuis mon départ (en 2021, NDLR).

Je ne sais pas si j’avais beaucoup de pression. J’avais enfoui beaucoup de choses en moi, c’est vrai. J’avais juste une grande envie d’être sur le terrain et je me suis réfugié là-dedans. Envie d’être heureux, de porter le ballon, d’être là pour les gars. Et ça s’est bien goupillé pour moi. Tant mieux, , j’ai senti que j’avais le sourire, il était absent depuis quelques mois.

Il raconte son premier essai. Extrait:

C’est Joe Simmonds qui me sert à l’intérieur, on avait vu que Bayonne nous craignait sur les extérieurs. Il y avait des zones de fractures sur les bords des rucks qu’on a bien exploitées. Joe, que j’ai oublié de citer, voit bien le jeu. Il répond présent sur ce genre de situations et me sert dans des conditions parfaites.

Il raconte ensuite son deuxième essai. Extrait:

Je vois que les avants font un sacré boulot, et veulent marquer par un maul, ça aurait été super de clôturer le match comme ça. Car ils ont fait un gros boulot pour nous pendant 80 minutes. Cet essai en fut la parfaite image d’ailleurs. Mais ils ont bien resserré et nous ont offert un avantage, un extra- ball, et le travail de Jack Maddocks a fait la différence. Un essai comme ça pour un ailier, il était tout fait, je n’avais plus qu’à courir, le ballon a failli m’échapper des mains.

Il a également apprécié le soutien des supporters. Extrait:

J’ai senti un stade derrière nous. Un beau public. Dans la dimension mentale dans laquelle j’étais, ça m’a fait du bien. Il y a beaucoup de bons publics en France, celui de la section en fait partie, mais le public bayonnais aussi a porté son équipe, je les ai entendus. Je pense qu’ils vont bien les aider dans la saison. Et rendez-vous dans quelques mois.

Je savais que c’était un match important section. Je voulais être présent. J’avais repéré cette date juste pour prendre des places pour mes poches. Mais sinon, cette affiche en soi n’était pas la priorité. J’ai connu d’autres derbys, mais celui n’avait pas la même saveur il était plus axé sur moi et sur ce que je pouvais apporter à l’équipe.

Publicité

0 Commentaire