Aymeric Luc : « De week-end en week-end on va quand même mieux, on arrive à se trouver »
Aymeric Luc : « De week-end en week-end on va quand même mieux, on arrive à se trouver »
Le dimanche 24 octobre 2021 à 23:06 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la lourde défaite du RCT contre La Rochelle, ce dimanche soir à Marcel-Deflandre, dans le cadre de la huitième journée du Top 14 (39-6).
L’arrière Varois regrette le manque de concrétisation de l’équipe.
Il estime que les Rochelais se sont montrés très réalistes quand les Toulonnais n’ont jamais réussi à finir leurs actions. Extrait:
« On a beaucoup donné ce soir, on a entrepris, on s’est créé de réelles occasions, on a beaucoup franchi, mais derrière il y a toujours la petite passe ou le petit détail qui fait qu’on n’arrive pas à concrétiser ces moments forts. Dès qu’on a des moments forts il faut marquer derrière et on n’arrive pas à le faire. Eux par contre arrivent à le faire. En première mi-temps on leur laisse des munitions et ils n’ont pas besoin de cela. Le premier essai il est casquette. On répète qu’il faut jouer au sifflet et on prend un essai derrière. Ensuite, on fait deux fautes à la con et on se retrouve dans nos 22 mètres et on prend un maul. Ca va vite et en terme d’état d’esprit il faut se relever. Au-delà de la 13ème place, ce sont les 40 points de ce soir qui vont faire mal. »
Questionné sur la triste 13ème place du RCT, Aymeric Luc ne se veut pas fataliste. Extrait:
« On sait que le classement est très serré. Donc cette 13ème place, ce n’est pas une 13ème place des années habituelles. Mais bon, ce sont surtout les 40 points sur lesquels il va falloir travailler, voir ce qui ne va pas et revenir lundi. »
Pour conclure, Aymeric Luc tente de finir sur une note positive en affirmant que le RCT va de mieux en mieux, week-end après week-end. Extrait:
« On manque de confiance. C’est compliqué à dire mais de week-end en week-end on va quand même mieux, on arrive à se trouver. Mais ce n’est pas assez. Il faut que l’on arrive à terminer ces actions et ça ira mieux après. »
Publicité
36 Commentaires
ha ben alors, si de week end en week end on se trouve, nous v’la sauver….
Franchement ! Des fois vaut mieux savoir fermer sa gueule !
Je parle évidemment du joueur qui trouve du positif ! Là où il n’y en a pas !
Enfin tout n’est pas encore perdu on est QUE avant dernier !
Il fait de l humour noir en disant qu’ils se trouvent de mieux en mieux ???
Ou alors ils sont drogués, c’est pas possible.
Il est fou ce gonze….
ont va finir par trouver du pétrole, à force de se trouver !!!
Il a mis la bonne disquette
Il a pas honte de tenir de genre de discours Aymeric?!
Il est complétement dans une autre dimension lui aussi
la preuve qu’ils vont bien…
Ils arrivent à se trouver, heureusement à 15 sur un terrain de rugby ce n’est pas l’Amazonie
« Donc cette 13ème place, ce n’est pas une 13ème place des années habituelles »
?
Mais ça reste la 13ème place!
De week end en Week end…. Bon on est déjà à la 8ème journée, donc il n’y a pas besoin d’être ingénieur pour dire qu’on est au tiers du championnat ….ON JOUE LE MAINTIEN POINT
Toi, tu est un vilain, Bernard a dit que le tiers ce n’est pas 8 mais 9 journée. Tu n’écoutes pas, tu seras puni. On va te faire réecouter les discours de Collazzo depuis son arrivée au RCT, épicétou
c’est le fils de colazo
Je suis rassuré, ils se trouvent…
Je pense surtout qu’ils vont bientôt trouver la Pro D2…
Le top 6 n’est qu’a 7 points. Pour rentrer dedans il va falloir faire une sacrée série de match sans défaites.
Ils arrivent à se trouver ?? Mais alors ils jouent à cache-cache ???
On arrive à se trouver.!!!!!!je rêve ,c,est pas possible d,entendre une connerie pareille.pouquoi jusqu,à présent vous jouiez à cache cache.
Qu’est ce qu’ils devaient dire à l’époque les Giteau et compagnies, si aujourd’hui on arrive à se trouver alors à l’époque on faisait quoi?
Si se trouver c’est faire 3 passes de suite, félicitations, c’est mieux que 2 déjà.
Allez patoche une Bonn ê semaine d entraînement.et llemaitre te pro long de 10 ans
Mais vous avez fait quoi a l’inter saison ?vous venez juste de vous connaître ?
Pour la première fois de ma vie, je n’ai pas gueulé devant un match de Toulon, même pas stressé. Juste envie que ça se termine.
Pauvre ligne de 3/4 sans puissance et ce Duncan une bonne action pour combiens d’erreurs et encore un carton
Il manque de rythme, revient des antipodes sans jouer et d’automatismes avec nous.
Puis son pack ne fournit pas d’assez bons ballons.
les gars sont a l ouest complet, ils vivent ds un autre monde,40 pions ds la musette,5 essais a zero et le gars est satisfait,on reve les yeux grands ouverts
et lemaitre va nous annoncer que collazo est renforcé a son poste, collazo que tout va bien,on progresse
les deux que l on va jouer le titre cette année encore ou que les joueurs sont fautifs
On fait 40 en avant par match on marque pas un essai construit mais apparemment on se trouve j’en pleure…
et si collazo etait un gourou , et les joueurs ces disciples completement lobotomises ??..ca peut finir en suicide collectif comme a Waco en 1980 ?
Il a du faire *H.E.R* lui !.. La haute école du rire . Encore un qui a été envouté par P.C !.. ;-))
Comprenez le ! Faut bien qu’il aille dans le sens de Collazo, sinon Lemaitre va l’avoir dans son viseur…
Je pense que c’est la Rochelle qu’il se sont bien trouver 39 A 6 . et 0 point en deuxième mi-temps pour le RCT . Lundi quand il va voir la vidéo il va commencer à comprendre.
Le manque de réalisme a encore tué tous les espoirs toulonnais. Sans parler de l’essai valable de Wainiqolo refusé injustement alors que Bougarit fait une faute au sol sur lui.
Bref, pas de réalisme sur des actions d’essais tous faits, trop de faute de mains qui ont tué d’autres belles actions, pas de réussite mais ça c’est comme d’hab, cadeaux pour l’adversaire avec l’essai casquette, mauvais arbitrage, indiscipline, du coup tu peux pas gagner chez un gros à l’extérieur.
Pitoyable d’entendre cela d’un soi disant joueur pro, se trouver, vous êtes sur le même terrain ducon… pas besoin d’avoir été en fac, on vous demande de jouer, pas de jouer avec maps pour localiser le stade. Encore un bon léche cul embauché par Skippy le grand gourou
Ses propos résument tout les problèmes du RCT. Président, entraîneur et joueurs ils sont tous dans le déni. Personne ne regarde la réalité en face on file droit vers la Pro D2
Discours complètement surréaliste, on touche le fond.
Je pense qu’ils devraient fermer leurs gueules.
Vous arrivez à lui en vouloir à Aymeric Luc? Vous avez lu les interviews précédentes de Lemaitre?
Il a clairement annoncé noir sur blanc que le staff n’a rien à se reprocher, que le problème c’est les joueurs, que c’est pas les joueurs qui en ont marre du club mais le club qui en a marre d’eux, que c’est pas le général le problème mais les troupes, et j’en passe.
Hier encore, Lemaitre a dit que les joueurs qui ne se conforment pas à son schéma de valeurs seront débarqués!!
Alors bien sûr que Luc, comme Belleau la semaine dernière, nous sortent des interviews surréalistes, sinon c’est le frigo ou tu te retrouves expédié dans un autre club!
Pareil je ne tombe pas sur Luc… Qui peut lui en vouloir de faire de la langue de bois, lui le nouveau venu, quand on voit que Carbonel qui l’a ouvert s’est fait carrer ?