Axel Müller se confie avant son premier match avec le Rugby Club Toulonnais !
Axel Müller se confie avant son premier match avec le Rugby Club Toulonnais !
Le vendredi 9 septembre 2016 à 15:52 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce vendredi matin, l’ailier Argentin Axel Müller s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé dimanche après-midi à Ernest-Wallon.
Pour débuter, ce-dernier a expliqué être très heureux de pouvoir commencer sous ses nouvelles couleurs. Extrait:
« Je suis très content d’être là. J’apprends petit à petit. Je suis ici pour donner mon maximum à l’équipe. Maintenant, il faut prendre du plaisir. »
Attendu à Toulon initialement pour le mois de décembre, le joueur Argentin a finalement obtenu son bon de sortie prématurément. Extrait:
« J’avais un contrat avec la Fédération Argentine jusqu’au mois de décembre. Mais j’ai obtenu mon bon de sortie plus tôt. Tant mieux pour moi, comme ça je peux m’intégrer plus rapidement ici et commencer à travailler dans un nouveau système de jeu car ça fait deux ans que je joue au rugby à VII et maintenant je bascule au rugby à XV. »
Par la suite, Axel Müller a évoqué les différences entre le rugby à XV et le VII. Extrait:
« Le plus dur sera de m’adapter au nouveau système de jeu car les jeux au pied sont différents au rugby à XV. Il y a moins d’espace donc il faut être précis dans ce que l’on veut faire. A VII, dès qu’il y a une faute il y a un essai derrière. C’est pour cela qu’il vaut mieux basculer du VII au XV et pas l’inverse. »
Concernant son poste préféré, Axel Müller affirme apprécier jouer à l’aile. Mais il peut également dépanner à l’arrière. Extrait:
« J’ai joué pas mal de matches au rugby à XV et j’ai souvent joué à l’aile. J’ai également déjà joué à l’arrière. Ça fait six ans que je joue et je suis prêt à m’adapter. Je veux apprendre et je pense qu’il n’y a pas meilleur endroit pour apprendre. Mais ça ne me dérange pas de jouer à l’arrière aussi. J’ai fait plusieurs sports comme l’athlétisme, le football américain et la lutte. Maintenant, je dois réussir au rugby à XV. »
Lors de son arrivée au RCT, Axel Müller a pu compter sur l’aide d’un certain Juan Martin Fernandez Lobbe. Extrait:
« Je n’avais jamais rencontré Juan Martin Fernandez Lobbe avant d’arriver ici. J’étais en contact avec lui avant de venir. Tout se passe très bien avec lui et j’ai même dormi chez lui la première nuit. C’était plus facile pour moi pour m’adapter. Il m’a montré la voie et il m’a beaucoup aidé pour mes premiers pas à Toulon. »
Après quatre ans de rugby à VII, le nouveau Varois affirme vouloir percer au rugby à XV. Extrait:
« J’ai commencé en Argentine avec le rugby à VII et ça fait quatre ans que je joue au VII. En Argentine, on joue d’abord à VII pour après jouer à XV. C’est le moment maintenant de changer et de découvrir le XV. »
Pour conclure, Axel Müller explique sa décision de quitter l’Argentine pour rejoindre la France. Extrait:
« C’était une décision difficile pour moi que de venir en France. Mais je me suis dit qu’il n’y avait pas meilleur endroit pour apprendre le rugby et de prendre du plaisir avec des grands joueurs autour de mois qui peuvent m’aider. Je retournerai en Argentine plus tard pour essayer de tenter ma chance avec les Pumas. Mais pour le moment c’est Toulon, j’ai un contrat de deux ans. »
Publicité
0 Commentaire