Axel Müller évoque sa blessure et son retour à la compétition

Axel Müller évoque sa blessure et son retour à la compétition

Le jeudi 27 octobre 2016 à 15:34 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

mullerBlessé à une cuisse depuis plusieurs semaines, l’ailier Argentin Axel Müller a manqué plusieurs semaines de compétitions avec le Rugby Club Toulonnais. Ce week-end, ce-dernier réintègre le groupe Varois afin d’affronter Grenoble au Stade Mayol, samedi après-midi.

Interrogé en conférence de presse, Axel Müller avoue se sentir très bien physiquement. Il a hâte de jouer. Extrait:

« Physiquement je me sens très bien. J’ai pu voir la concurrence à mon poste. C’est à moi, maintenant, d’augmenter mon niveau de jeu. Je me sens prêt à attaquer et à faire un gros match samedi. J’avais une élongation à la cuisse depuis quelques semaines. »

Ce-dernier explique recevoir beaucoup de soutien de la part des joueurs et du staff afin que son adaptation lui soit facilitée. Extrait:

« J’ai fait trois matches et là je vais attaquer mon quatrième match. Je dois m’adapter par rapport au système des entraîneurs et par rapport aux joueurs. J’ai beaucoup de soutien de la part de tout le monde, des joueurs comme du staff. Je me sens prêt pour ce week-end. »

Ces-dernières années, Axel Müller a davantage joué au rugby à VII qu’au rugby à XV. Par conséquent, il doit retrouver les marques du rugby à XV afin d’être performant avec le RCT. Extrait:

« Le plus difficile, c’est de m’adapter au système de jeu. Au rugby à VII, c’est souvent du un contre un et on a un rôle bien spécifique. A XV, je dois vraiment intégrer le plan de jeu pour obtenir le maximum et bien aider l’équipe. Il faut que je connaisse mon rôle à 100% pour vraiment être au maximum. Je joue à XV depuis six ans et à VII depuis quatre ans. Donc je me sens plus habitué à XV qu’à VII. Maintenant, les Jeux Olympiques sont terminés, donc je me sens plus à l’aise à XV. »

Lorsqu’un journaliste lui rappelle son bon match à Toulouse puis sa prestation défensive hasardeuse contre le Racing 92, Axel Müller se dit conscient des progrès qu’il lui reste à faire. Extrait:

« Il faut que j’apprenne de mes erreurs. C’est toujours bien d’apprendre, ça permet de construire. j’essaie de grandir pour obtenir le maximum de moi-même. Je veux mettre tout ce que j’apprends sur le terrain. »

Pour cela, plusieurs joueurs du RCT l’aident au quotidien dont notamment Bryan Habana. Extrait:

« Bryan Habana m’aide mais il n’y a pas que lui. Je me sens à l’aise et il m’aide pour que je me sente à l’aise. Ça aide d’entendre les conseils des grands joueurs. Je suis là pour apprendre et grandir. Je veux gagner de l’expérience. »

Par ailleurs, Axel Müller avoue se sentir bien à Toulon. Il veut rapidement apprendre le français. Extrait:

« Je me sens bien ici, à Toulon. Je prends des cours de français pour apprendre la langue. C’est important de parler français pour vivre ici tous les jours. Je me sens très bien à Toulon. »

Pour conclure, le joueur Argentin évoque l’arrivée de Mike Ford à la tête du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Mike Ford m’aide et nous aide depuis des semaines déjà. Il nous aide sur les lignes de courses, sur les trajectoires ou sur le plan défensif. Il essaie de mettre en place une intensité lors des entraînements afin que l’on puisse prendre de bonnes décisions. Si on arrive à mettre cela en place aux entraînements, il faut que l’on arrive aussi à le faire lors des matches. »

Publicité

2 Commentaires

  1. guitou 83 27 octobre 2016 at 15h- Répondre

    bon allez on aimerai voir des essais ce Week-end !!!!! go Axel 😉

  2. Michel Fery 27 octobre 2016 at 16h- Répondre

    Gare aussi , quand il va avoir pris ses bonnes marques , pour l’adversaire !!.. Et ça , c’est déjà du plus que garantie !.. 100% . VIVEMENT !..