Avec une équipe largement remaniée, Toulon s’impose à Pau
Avec une équipe largement remaniée, Toulon s’impose à Pau
Le samedi 20 février 2021 à 19:46 par David Demri
65 Commentaires
Publicité
Au terme d’un match très disputé, l’équipe largement remaniée du Rugby Club Toulonnais s’est imposée sur la pelouse de la Section Paloise à l’occasion de la 17ème journée du Top 14, ce samedi après-midi.
A la mi-temps, bien que mené 19 – 13, le XV de la Rade n’a pas été décroché au score et pouvait espérer renverser les Palois en seconde période de jeu.
Et c’est justement ce qu’il s’est passé.
Grâce à trois essais signés Théo Dachary (17′) et un doublé de Facundo Isa (47′ et 62′), le Rugby Club Toulonnais a réussi à arracher la victoire au Stade du Hameau sur le score de 33 à 29.
Les Palois ont inscrit deux essais via Le Bail (13′) et Lespiaucq (77′).
A noter que deux nombreux jeunes du centre de formation sont entrés en jeu au cours de la seconde période de jeu. On pense notamment à Frederick Du Plessis, Marius Domon, Matthias Halagahu ou encore Mattéo Le Corvec et Luka Tchelidze.
Grâce à cette victoire, le Rugby Club Toulonnais retrouve des couleurs avant d’accueillir l’Aviron Bayonnais au Stade Mayol, vendredi soir, à l’occasion d’un match en retard du Top 14.
Publicité
65 Commentaires
Pourrait-on avoir de la part de ceux qui ont vu le match un compte rendu des prestations individuelles de ces jeunes ?
Halgahu excellent, Du Plessis très vif et rapide, Dormon un renvoi correct contrairement aux autres…
Le Corvec un peu brouillon mais de l’envie.
Ory revenu finir le match plaque de partout, Swan énorme.
Je crains que Daku et Facondo soient out pour plusieurs semaines.
Tu t’es un peu enflammé sur Halaghu qu’on a vu 10min non? ^^
Duplessis un futur grand il n’a pas manqué un seul plaquage avec une dextérité incroyable .À suivre félicitations
super j’adore cette victoire car j’ai vu des jeunes se foutent à poil pour l’équipe , on peut compter sur la relève … victoire sur une mi temps mais que ça fait du bien de pouvoir un peu respirer .. merci aux jeunes et à nos gladiateurs qui n’ont pas lachés
Et grosse prestation de tout le staff avant et pendant…
6 touches perdues, secoués en mêlée, défense aux abois en 1ere mi temps, un Poite au sommet de son art, 2 renvois directement tapés en touche…il y avait de quoi être sceptique mais bordel ils sont allés la chercher celle là et qu’est ce qu’elle fait du bien !!!!!!!
PS: bravo aux minors qui sont rentrés et que dire du match de Isa et Dakuwaka… sans oublier Meric qui a été très bon
Bravo minots !!!! Merci pour cette belle victoire, elle est à vous.
Bravo !
Match de soldats dans un contexte pas favorable.
Pas de show bizz ni de bling bling, mais de la belle sève rouge et noire.
Perso c’est ces victoires qui me redonnent la ferveur.
Merci
Heureux que mon « commentaire » posté ce matin soit désormais « vérifié »… comment imaginer prendre une « branlée » à Pau en voyant les deux XV de départ ? Heureux également que les « gamins » aient joué leur rôle au mieux. Par contre, encore des blessés et « commotions »… espérons avoir de « quoi » jouer Bayonne au mieux… Ça fait du bien, en tout cas !!!
Bravo à l équipe et à Patrice!!!
Ils le méritent tous !
Bravo les minots sans oublier les « leaders » je n’ai pas vu le match, mais un gros en travail de Isa Dakuwaqa Cordin pour les autres Merci de vos commentaires…Go Rct
ya pas marqué Midol gaga !!
Bravo à nos guerriers, c’était loin d’^tre bon (touche et mémée bof) mais c’était efficace, avec les jeunes qui ont été vaillants et les vieux rassurants Ma et Ice bien), spécial bigup à Isa juste énorme et Alu aussi.
6eme place vérouillé, pas de blagues contre le Racing…
pilou
4 matchs en même temps sur le multiplex, merci Canal
Et revoilà le vrai Isa ! Putain enfin, il a même retrouvé son regard.
Il a mené la troupe comme un gladiateur.
C’était tendu
Je retiens le gros match de nos avant
Meric a fait un bon match aussi
On a souffert en touche et en mêlée comme rarement depuis le début de cette année
Belle entrée de halagahu on a moins vue les 2 autres minots mais bordel c’est bon cette victoire bravo les guerriers
Qu’est ce qu’il en pense ce bon « ARCHIBALD » (« grosse truffe »), qui hier traitait PC de déficient intellectuel avec aucune stratégie etc etc…
Il faut le bannir lui !!!
PARCE QUE TOULON !!!
merci à tous les joueurs vieux et jeunes, ils se sont tous envoyé
ca fais plaisir a voir
Gros match héroïque de nos guerriers qui n’ont rien lâché, malgré quelques indisciplines qui ont remis Pau dans la course. Nos jeunes ont su garder la maitrise du combat et nous avons vu un Facundo perforant ainsi qu’un Daku très tranchant…Bonne prestation générale qui se solde par 4 points ramenés dans l’escarcelle et qui vont faire du bien pour préparer le prochain match.
Bonsoir,bravo et merci, même avec une touche défaillante, prendre les 4 points avec de très nombreux absents,prouve un état d’esprit et de caractère remarquable.Chapeau les gars!
Félicitations à nos rouges et noirs, vraiment chapeau ! Du combat, de la solidarité, aucune individualié en particulier, chacun son rôle, sans les cadres et les minots sur le près…De mémoire ça fait longtemps qu’une équipe aussi jeune et expérimentale a donné cette impression de ne rien lâcher, voire de construire la victoire comme une vraie équipe.
Mention spéciale au staff, vous avez fait fermer la bouche à beaucoup de critiques, à confirmer contre Bayonne évidemment !
Parce que Toulon !
Reste plus qu’à Toulouse de gagner à Lyon pour parfaire la journée.
Collazzo a répondu aux critiques qui disent que c est un âne. Avec une équipe très amoindrie par le absence des sélectionnés et des blessés nous avons gagné malgré le sort contre nous. C est un match qui va compter pour le futur.Cela pose de bonnes bases et la victoire en dit long sur l’ état d esprit. Cela est porteur pour l avenir
Concernant les jeunes,le jeune sud af Du Plessis j’ai bien aimé, présent aux placages et en attaque. Cormon n’a pas beaucoup joué comme Le Corvec. Halaguah s’est filé en plaquant. Tchelidze n’est rentré qu’à la fin, mais c’est lui qui gratte le ballon sur la dernière action.
MERCI
Je lis souvent, je ne commente jamais
Cependant les « »connaisseurs » » qui prévoyaient une défaire à 30 points, je souhaiterai avoir votre analyse
Merci
Les fondations deviennent solides, faut laisser sécher, pour construire du solide et durable dans une saine atmosphère et dans le respect de nos valeurs : l’humilité et le combat
Bravo aux joueurs qui m’ont fait mentir. Je n’y croyais pas trop au debut de la rencontre et avec une 1ère mi-temps en demi-teinte. Heureusement que la 2ème a été plus aboutie et de surcroît avec nos jeunes pousse. Chapeau bas messieurs. Maintenant, il faut réitérer une telle performance contre Bayonne qui ont pris une belle fessée aujourd’hui.
Chapeau les jeunes et les moins jeunes !
Très belle rentrée de tous les jeunes. Halagau vraiment pas mal, du plessi vraiment très très intéressant j’espère qu’on aura l’occasion de le revoir, domon vraiment bient aussi qui s’est envoyé aux plaquages. Une première mi temps avec un nombre incalculable de plaquages loupé et une deuxième de folie. Félicitations aux joueurs ça fait plaisir de les voir se battre comme ça. Par contre un poite qui m’a gonflé. Le ballon pas encore sorti qu’il gueule « jouez le » et rien pour les palois. Bref j’allais oublier Isa, ory et gyga qui se sont envoyés comme des chiens.
du plessis et halagahu pourraient faire encore qq feuilles de matchs
match prometteur
au coup sifflet final 6 jeunots sur le pré
et victoire au mental
incroyable, franchement je ne pensais pas qu’ils pouvaient le faire bravo cett victoire me fait tellement plaisir
Collazo n’a pas reproduit la mme erreur de tactique que la semaine dernière , ( Il a dû avoir les oreilles qui sifflaient ) il a mis les joueurs jeunes ou » vieux » a leurs places . On voit que malgré les absences on se maintient, en attendant les bons, Bordeaux qui perd, le SF qui perd, Castres qui perd, et le RCT qui gagne à l’extérieur, cela me va.
Quand Collazo met les joueurs a leur place, il y a souvent victoire
celle la c’est la sienne !!! il faut le dire quand c’est bien et aussi le décrié quand cela ne va pas
Félicitations PC
Chapeau bas à tous les joueurs qui ont bien mérité cette victoire. Voilà un match dont nos jeunes se souviendront longtemps.
Bravo et Merci nos Rouge et Noir.
Moment de forte émotion sur la fin! Ouf !
Allez Toulon
Elle est belle celle ci ! Malgré les Poiteries …
Deux truc à suivre pour Bayonne : Isa s’est blessé sur un jeu au pied en fin de match, à voir si c’est une crampe ou autre chose. Et Dakuwaqa sorti aussi après une charge avec un choc au niveau de la cuisse.
Match stressant et trop de pénalités en première mi-temps 13-19 puis le match s est décanté en seconde mi-temps car beaucoup moins de pénalités et par conséquent meilleur usage du ballon , sauf erreur de ma part 100% des buteurs ! L ‘idée de faire jouer MERIC puis TUKULUA dans les 2 mi-temps a été une réussite.
Mention à tous les joueurs qui se sont envoyés ( ISA énorme) et les 6 jeunes du centre de formation ont été au niveau professionnel.
Putain ! Comme cette victoire fait du bien !!!
Bravo aux jeunes , belle victoire , il faut confirmer contre Bayonne vendredi
Énorme bravo aux joueurs d’avoir relevé la tête après le match très compliqué de la Rochelle, réaction d’une belle équipe, d’un beau groupe, de l’envie et de l’abnégation, merci pour ce bon moment!!! Go RCT
BRAVO !après cette super victoire il faut prolonger à Toulon vendredi …
CONTINUER sur cette lancée !
On a pas eu le temps de voir tous les jeunes assez longtemps mais pour certains ils plaquent et sont vifs c’est bon ça !
Respect! Je n’y croyais pas une seconde avant le match.
Bravo à nos guerriers R & N…Bien sur, il y a eu des scories mais ils se sont bien battus…..et mention spéciale aux « supporters » qui toute la semaine voyaient Pau gagner avec le BO et descendaient équipe et staff comme après chaque défaite
Avec des supporters comme ça, pas besoin d’ennemis …
Je cherche bizarrement les commentaires des anti pc ..!!? Où sont-ils les aigris du blog ? Comme par hazard aucune manifestation de leur par !! Bref bravo au staff, aux joueurs , les jeunes et moin jeunes , pc , a toute l equipe toulonnaise! Et je retiendrais en particulier l excellente prestation de nonu a 36 ans !
Quelle bouffée d’oxygène !!! Je dédie cette magnifique victoire à tout les anti collazzo,anti Poite qui ont déversé leur fiel nauséabond dans tout le déroulement du match. C’est bizzarre, on ne les entend plus.On a quand même leurs pseudos….
Dakuwaka match énorme et dire qu’il va sans doute nous quitter mer..et merd. Voila c’est dit
Ce qu’on aime à Toulon, c’est les guerriers ! Ce soir, ilés étaient tous là. Et les jeunes, à chaque fois qu’ils prennent le pouvoir, ça booste tout le monde. ENCORE !!!!
Ceux qui pensaient qu’ont ne pouvait pas voyager avec une équipe bis auront eut la démonstration que quand il y’a l’envie ça le fait quand-même,seul bémol encore trop de pénalités cadeaux, si non les petits minots ont était a la hauteur, et ça pour eux c’est une expérience qui va les mettre en confiance, c’est tout bénef pour le club.
Est-ce que c est bon un rat à manger ? Il y a des paris que tu ne devrais jamais faire. Bravo à Patrice , à son team et à tous les joueurs du RCT !
belle victoire qui efface la defaite a mayol contre la rochelle,avant coup avec toutes les absences,on au rait signé des deux mains pour un tel resultat,les joueurs et le staff ont su reagir et montrer leur combattivité et fierté,bravo a tous;joueurs et staff
isa enorme aujourd hui,alainu uese,dakuwaqa,rebbaj,gighasvili,nonu notamment ont fait le job
cette victoire nous fait garder toutes nos chances pour le top 6
Quel match, et quelle prestation de Gigashvili énorme pendant 79 minutes !
Bonsoir . Il faut absolument que je réponde à » Archibald » . Le 19 / 02 à 21 hs 18 , il a écrit en parlant de PC : Tout ce qui arrive, est entièrement de sa faute . Voulant dire par là, que la défaite à Mayol contre La Rochelle ne pouvait venir que de la » nullité » de PC . Je ne fais deviner ce que pense ce pseudo supporter de notre RCT . Car, un supporter, il l’est à vie . Dans la joie des victoires, comme dans les moments difficiles . C’est ce qu’on appelle la fidélité et la solidarité .
Donc, cette belle victoire à Pau, avec 17 joueurs absents suite aux doublons et aux blessures, mais avec des jeunes que PC a titularisés, ( 18, 19, 20 ans ), c’est la faute de PC .
Et bien, moi j’emploi un autre terme . Cette victoire on la doit aux Joueurs et au Staff du RCT, et en particulier à PC .
Voilà ce que j’avais à dire . Et ceci nous permet , ce soir de rester dans les 6 .
Pas mal quand même , n’est ce pas Archibald .
Bravo au RCT , amputé de beaucoup de cadres, face à une Section Paloise presque au complet .
MERCI PC, JD, le STAFF, et surtout les JOUEURS !!!!!
La victoire est belle certes, ils se sont très bien débrouillés. Mais ce n’est en aucun cas un choix tactique de collazo, il fait avec les joueurs disponibles, et ça lui donne raison .
Je voudrais mettre l’accent sur le match titanesque livré par Brian Alainuese ce soir.Un monstre !!! Le gonze avance de longue, il plaque, il court. Il est partout. Ce soir il a sorti une cuillère à un moment crucial sur le 9 palois.En fait je ne me rappelle pas l’avoir vu lâcher un ballon depuis qu’il joue sous nos couleurs,et je me réjouis de la récente prolongation de son contrat.
Très belle rentrée de tous les jeunes. Halagau vraiment pas mal, du plessi vraiment très très intéressant j’espère qu’on aura l’occasion de le revoir, domon vraiment bient aussi qui s’est envoyé aux plaquages. Une première mi temps avec un nombre incalculable de plaquages loupé et une deuxième de folie. Félicitations aux joueurs ça fait plaisir de les voir se battre comme ça. Par contre un poite qui m’a gonflé. Le ballon pas encore sorti qu’il gueule « jouez le » et rien pour les palois. Bref j’allais oublier Isa, ory et gyga qui se sont envoyés comme des chiens.
Merci à nos guerriers. Dans cette période morose nous avons oublié tous nos problèmes.C était un grand moment de bonheur.
faut récupérer 2-3 joueurs qui jouent pas en edf Président, malgré la très bonne prestation de nos guerriers ce soir, si Isa et Daku sont out çà sera compliqué pour prendre 5 pts obligatoires, malgré TOUT LE RESPECT POUR MES AMIS BAYONNAIS. Galthié doit réfléchir après faut voir avec ce putain de COVID! FORZA RCT!!!
Et donc aucun de vous ne souligne la prestation de Ory?
Il a plaqué à tour de bras, souvent au soutien et bien placé !
Petit à petit il pourrait discuter une place de titulaire lorsque les doublons etc seront terminés.
Quel plaisir cette victoire surprenante au vu de l’effectif et du jeune banc !
Pourvu que ça dure !
Je suis à 200% d’accord Ory a été très bon et il commence vraiment à prendre du volume ça va devenir un option très intéressante pour notre 3 ème volume. Un joueur plein de hargne qui y met toujours un état d’esprit remarquable
Titulaire , carrément… faut pas abuser quand même
Felicitation à toute l’équipe et mention spécial à meric Isa et daku bravo les gars de vrai guerriers de la rade fière de vous
Belle Victoire de nos guerriers. Moi le premier je n’y croyais pas vu la prestation contre la Rochelle et la 1ère mi-temps contre Pau.A rééditer contre Bayonne. Qui peut me dire comment faire pour que Daku reste chez nous, encore impressionnant hier soir. Bonne semaine à toutes et à tous. Go RCT
Inviter Monsieur ALTRAD à déjeuner pour en discuter…
Carlito , d’accord avec toi !
Ory » monstrueux » en défense et même lorsqu’à la fin il passe au centre . Enorme Julien ORY !
Mais je n’oublie pas tous les autres, et surtout ces Jeunes !!!!!
VIVE LE RUGBY et notre RCT !!!!