Avec quelle équipe le Biarritz Olympique effectuera-t-il son retour en Top 14 ?

Avec quelle équipe le Biarritz Olympique effectuera-t-il son retour en Top 14 ?

Le dimanche 13 juin 2021 à 18:26 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le Biarritz Olympique a officiellement validé sa remontée en Top 14 après s’être imposé contre l’Aviron Bayonnais lors de l’access match, à l’issue d’une séance historique de tirs au but.

Mais avec quelle équipe le Biarritz Olympique va-t-il effectuer son retour au sein de l’élite Française ?

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président du club Basque, Jean-Baptiste Aldigé a expliqué que son club allait certainement avoir le plus petit budget du Top 14.

Mais il l’annonce : le BO jouera crânement sa chance et montrera le meilleur visage possible. Extrait:

« On fera avec nos moyens et nos convictions. Bon nombre de commentateurs ont expliqué que jamais cette équipe-là ne pourrait exister en Top 14, qu’on allait prendre une déculottée contre l’équipe de Top 14 dans ce match de barrage. Je n’ai pas vu 25 classes d’écart… Il y a plein de sortes de rugby, mais ce qui compte c’est de croire que nous sommes un groupe, la façon dont on le fait et d’aller dans le même sens. Chez nous, ce n’est peut-être pas très académique à tous les étages du club, à commencer par moi… On jouera crânement notre chance. On sera sans doute le plus petit budget de Top 14 mais on ira avec toute notre fierté de représenter Biarritz et donner le meilleur visage possible. »

Il se dit d’ailleurs très fier de cette remontée en Top 14. Extrait:

« Voilà trois ans, on a embrassé la cause du BO qui était relégué en Fédérale 1. Et en trois ans, on a remis le BO là où il doit être dans le cœur des gens, c’est-à-dire en Top 14. On est le petit poucet qui vient de péter la porte. On est très heureux, très fiers. On a donné beaucoup de bonheur aux Biarrots et on a prouvé que la ville de Biarritz pouvait avoir un club professionnel alors qu’on a beaucoup entendu ces six derniers mois que ce n’était pas le cas… »

A noter que Steffon Armitage et Francis Saili poursuivront leur carrière à Biarritz la saison prochaine.

Des recrues vont être officialisées dont notamment tels que le demi-de-mêlée international Argentin Tomas Cubelli, l’ouvreur Anglais des Harlequins Brett Herron ou encore le deuxième ligne Josh Tyrell, le troisième ligne Antoine Erbani et le pilier Zakaria El Fakir.

RMC Sport précise que d’autres joueurs devraient s’engager en faveur du Biarritz Olympique dans les jours à venir. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Airct 13 juin 2021 at 18h- Répondre

    Bonjour, il ne pourront exister qu’en faisant un recrutement cul, si non, il ferons un aller aller-retour, je ke craint pour eux.

    • Airct 13 juin 2021 at 18h- Répondre

      Recrutement xxl, désolé.

      • marc 13 juin 2021 at 20h- Répondre

        Pas grave airct, on veut pas savoir pourquoi y’a eu cette correction automatique sur ton téléphone…

  2. Seb` 13 juin 2021 at 19h- Répondre

    Ce qui m’importe c’est surtout quelle équipe on aura nous !

  3. Isidore 13 juin 2021 at 20h- Répondre

    Encore une fois je préférerais un top12, et une refonte complète du championnat pro.
    Les deux derniers de ce top 14 , sont aussi des doublons.