Avec Bath, Toulon est l’équipe ayant le plus échoué en finale de la Challenge Cup
Avec Bath, Toulon est l’équipe ayant le plus échoué en finale de la Challenge Cup
Le lundi 19 octobre 2020 à 14:40 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Après 2010 (Cardiff) et 2012 (Biarritz), le Rugby Club Toulonnais s’est à nouveau incliné en finale de Challenge Cup, ce vendredi soir contre Bristol.
Une statistique qui tranche avec les trois victoires en autant de finales de Champions Cup, mais qui est surtout notable puisqu’avec cette troisième défaite en finale, le RCT rejoint Bath en qualité d’équipe avec le plus de revers en finale de la « petite » Coupe d’Europe, devant des équipes comme Gloucester, le Stade français, Castres ou encore Bourgoin, qui comptent chacune deux défaites sur la dernière marche du Challenge Européen.
Publicité
9 Commentaires
Les echecs de 2010 et 2012 sont plus enervants car etions meilleurs.La Bristol est bien au dessus du rct actuel
Bonjour,ce qui prouve que l’on préfère gagner la grande plutôt que la petite coupe européenne.Bon choix à mon goût,.
Bonjour, Petite coupe d’europe ? arretez de stigmatiser cette coupe….. Les équipes qui s’y retrouvent valent bien celles qui composent la « Grande » coupe d’europe. Deux clubs anglais ont gagné ces deux coupes pour la saison 2019-2020. combien de clubs anglais se trouvaient en compétition quand le « Grand » Toulouse a gagné ses titres européens ?????
Par ce que
Ça reste la petite coupe d’Europe quoi qu’il en soit
A part en 1996, chaque année, il y avait des clubs anglais. Et les clubs irlandais, faut aussi se les fader en coupe d’europe.
100% de reussite en Coupe d’Europe. Trois finales trois victoires.
What’else
Punaise, on es devenu les jaunards de la petite coupe………
Et ils restent les jaunards pour la grande coupe .
Pour « échouer » en finale , encore faut-il y parvenir……..la défaite contre Bristol ne doit pas faire oublier les matchs disputés par le RCT pour accéder à cette finale……quant à qualifier le Challenge Européen de « petite coupe d’europe » il suffit de regarder les clubs ayant remporté cette compétition pour se persuader qu’il ne s’agit pas d’une compétition mineure à laquelle les clubs anglo-saxons accordent autant d’importance qu’à la H-Cup.