Avant de rejoindre Toulon, Mike Sosene-Feagaï était sur le point de redevenir maçon !
Avant de rejoindre Toulon, Mike Sosene-Feagaï était sur le point de redevenir maçon !
Le vendredi 5 novembre 2021 à 17:54 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le talonneur international Américain Mike Sosene-Feagaï est arrivé au Rugby Club Toulonnais au tout début du mois de septembre en tant que joker médical de Christopher Tolofua.
Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin nous informe que le joueur de 28 ans était pourtant tout proche de reprendre son activité de maçon.
En effet, depuis deux saisons, Mike Sosene-Feagaï enchaîne les saisons de Major League (Old Glory) avec le NPC, le championnat des provinces Néo-Zélandaises (Auckland).
Mais pour la première fois depuis trois ans, le club d’Auckland décide de ne pas le conserver dans son effectif. Mike Sosene-Feagaï se retrouve alors sans contrat.
En attendant de trouver une nouvelle opportunité, l’Américain avait prévu de retravailler en tant que maçon. Extrait:
« En attendant de retrouver un club, mon objectif était de reprendre mon travail de maçon pour construire des maisons et de jouer les matches de qualification à la Coupe du monde 2023 avec la sélection Américaine. »
C’est alors que le Rugby Club Toulonnais l’a contacté. Extrait:
« Toulon m’a contacté à ce moment-là. Trois jours après ma quarantaine, j’étais dans l’avion pour la France. Tout s’est fait très vite ! C’est énorme pour moi de venir jouer ici. J’ai grandi aux Samoa et j’ai toujours regardé du rugby à la télé, du Super Rugby essentiellement. Je connaissais peu d’équipes Européennes à part celle de Toulon. Sans leur faire offense, je n’avais jamais entendu parler de Pau, Montpellier, Lyon… Alors c’est un honneur de porter le maillot du RCT. »
Il précise qu’un ancien joueur du RCT lui a envoyé un message pour le féliciter de sa venue à Toulon, à savoir Orene’Ai’i. Extrait:
« Il m’a félicité de ma venue à Toulon et m’a dit à quel point l’environnement du club était incroyable. Et c’est vrai. Il a la meilleure organisation que j’ai pu voir et des supporters passionnés. »
A Toulon sans sa famille jusqu’à présent, Mike a pu accueillir sa femme et sa fille cette semaine. Extrait:
« C’est difficile de vivre seul, ils me manquent tellement. Heureusement mes coéquipiers font tout pour que je sois bien. Ma femme a aimé l’expérience aux Etats-Unis et maintenant, elle a hâte de découvrir la France. On aimerait se poser pour un long moment pur découvrir ce nouveau championnat et ce nouveau pays. »
Questionné sur son avenir, Mike Sosene-Feagaï espère être conservé par le RCT. Extrait:
« J’aimerais poursuivre avec Toulon même après le retour de blessure de Tolofua, car j’aime les gars et l’environnement du club. Ici, il y a un bon groupe et beaucoup de talents. Mais si ce n’est pas le cas, j’aimerais rester dans le Top 14. Je connais tellement de gars à Auckland qui auraient aimé jouer ici. Plusieurs m’ont envoyé des textos pour savoir comment j’avais fait. »
Publicité
7 Commentaires
le premier qui dit que ça explique ses lancers a gagné.
ou perdu.
Force est de reconnaitre qu’il est au niveau d’un talonneur « remplaçant » dans un club de Top14. Son principal défaut étant de ne pas être jiff.8/
Il déclare sa flamme, il a envie, ma foi, pourquoi pas le conserver et le faire rentrer dans la rotation avec Etrillard, Baubigny et j’espérais Tolofua qui sera conservé. Abondance de biens ne nuit pas.
Surtout avec Franck qui aime bien faire tourner l’effectif.
A Toulon on a plus été habitués aux pizzaiolos qu’aux maçons, mais après tout pourquoi pas…
Ça c’est vrai ! De mémoire, les seuls vrais lanceurs qu’on a eu à Toulon depuis 30 ans, il y a Jean-Mi Casalini, Brique, Séb Bruno et Guirado !
Oliver hors-concours car il a passé 8 mois ici dont 6 avec un zona…
Les autres avaient tous leur diplôme de pizzaiolo en touche ! Heureusement souvent compensé par la vaillance en mêlée ou dans le jeu !
C est le meilleur qu on ai ce moment !!!
Ce garçon à envie de bien faire et pour le peu de temps qu’il est au club ne se débrouille pas trop mal sur le pré. Quelques réglages lui sont encore nécessaires pour bien assimiler son poste, mais cela viendra au fil des matchs.