Avant de probablement se faire racheter, le Stade-Français veut s’imposer contre Toulon

Avant de probablement se faire racheter, le Stade-Français veut s’imposer contre Toulon

Le dimanche 26 mars 2017 à 11:05 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Vendredi soir, le capitaine du Stade Français, Pascal Papé, a rencontré les représentants des quatre principaux groupes de supporters du Stade Français. Il leur a annoncé de bonnes nouvelles pour l’avenir de leur club, après avoir lui-même discuté avec le président du club, Thomas Savare.

A l’origine, ce rendez-vous devait permettre à Pascal Papé de remercier les supporters pour leur engagement dans la lutte contre la fusion, notamment le jour de la réunion à la Ligue. Mais le capitaine du Stade Français a également évoqué l’avenir du club.

En effet, quelques minutes avant cette réunion, à la fin de l’entraînement, Thomas Savare est venu discuter avec Pascal Papé et ses coéquipiers. Le capitaine parisien a ensuite dévoilé le contenu de cette discussion aux supporters.

Un repreneur annoncé fin avril ?

Selon ce qui leur a été rapporté, Thomas Savare a confié aux joueurs qu’il travaillait actuellement avec deux repreneurs. Les discussions vont se poursuivre tout le mois prochain avec un aboutissement d’ici la fin du mois d’avril. C’est en tout cas ce que souhaite le patron du Stade Français.

En leur dévoilant ces détails, Thomas Savare veut maintenir les joueurs sportivement, leur demander de continuer à faire les efforts sur le terrain. Car si la reprise devient réelle fin avril et que le club se maintient sportivement en Top 14, il n’y aurait plus aucune raison de voir le Stade Français dégringoler dans l’échelle du rugby français.

Une belle affluence face au RCT

C’est d’ailleurs ce que Gonzalo Quesada a demandé à ses joueurs en conférence de presse vendredi. « Au-delà des avis des uns et des autres, j’étais fier de la capacité qu’ils ont eu à se rassembler et prendre une position commune. Je leur ai dit « Vous vous êtes battus pour sauver le club. Maintenant, il faut faire le nécessaire aussi sur le terrain » ».

Et ça commence donc dimanche soir face à Toulon, à Jean-Bouin. Rencontre pour laquelle 15 000 billets ont déjà été vendus.

Source: rmcsport.com

Publicité

4 Commentaires

  1. boom09 26 mars 2017 at 11h- Répondre

    j’espere qu’on ne va pas la bas ,pour mettre un brassard ROSE et les regarder jouer ! IL faut profiter des défaites de PAU , DU CO ,et du ST pour prendre des points ! car pour moi le SF , je n’en ai rien à CIRER ,je n’ai pas oublié que GUAZZINI est venu faire son marché à TOULON en 2000 !et qu’il devait organiser un match que l’on n’ ajamais vu !

  2. leto 26 mars 2017 at 11h- Répondre

    Le pire moment pour les prendre… ils vont être remontés comme des coucous après tout ce qu’il vient de se passer. Ca a été vraiment le pire timing pour nous. Grenoble qui a repris espoir et maintenant le SF qui sort de 15 jours de repos avec des dents qui vont rayer le parquet!

  3. Tomprice83 26 mars 2017 at 11h- Répondre

    Toujours les même discours. « Il faut sauver le soldat RYAN » Ça suffit maintenant, les résultats nous ont été favorables, profitons en, sans se poser de question !!!

  4. JP83 26 mars 2017 at 11h- Répondre

    T’as Raison Tomprice !!! Chaarrrgggeerr Il Nous Faut cette Victoire les Gars Plus de Discours ….des Actes !!!!! Go RCT !
    Go Toulon !