Avant d’affronter Toulon, Matthis Lebel se dit conscient que Toulouse sera l’équipe à « abattre »

Avant d’affronter Toulon, Matthis Lebel se dit conscient que Toulouse sera l’équipe à « abattre »

Le dimanche 22 août 2021 à 19:04 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Après avoir effectué le doublé Coupe d’Europe – Top 14 la saison dernière, le Stade-Toulousain va forcément vouloir confirmer sa bonne forme lors de cette nouvelle saison 2021 / 2022.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ailier Toulousain Matthis Lebel indique être conscient que Toulouse va forcément être l’équipe à abattre. Extrait:

« Tout le monde a conscience que ce ne sera pas facile. Avant, quand une équipe recevait le Stade toulousain, la préparation n’était pas la même, rien que sur le plan émotionnel. Si vous ajoutez, en plus, les deux titres de la saison dernière, c’est sûr que l’on sera encore plus attendus. Nous n’aurons pas de cadeaux. Il faudra être costauds pour aller loin dans les compétitions. »

Il précise cependant que la coupure de six semaines a fait énormément de bien à tous les joueurs. Extrait:

« Mentalement, ça a fait un bien fou à tout le monde, les joueurs comme le staff. Physiquement, c’est autre chose. Il faut remettre la machine en route. Le groupe n’est pas encore au complet en plus. On fait confiance aux préparateurs physiques pour être prêt dans trois semaines. Pour le moment, ils ont l’air content (sourire). »

Pour conclure, Matthis Lebel explique que le groupe ne devrait pas avoir de mal à retrouver ses automatismes car très peu de changements ont été effectués cet été. Extrait:

« On n’a pas tout oublié en six semaines. Le groupe se connaît depuis deux ou trois ans. Le socle de notre rugby est à peu près le même. Mais c’est vrai qu’après un mois et demi sans toucher le ballon, ça demande du temps pour reprendre les repères sur les passes, la profondeur, tout un tas de petits détails. »

Et le Stade-Toulousain affrontera le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir à Nîmes, à l’occasion d’un match amical de présaison.

Publicité

21 Commentaires

  1. belzebuth 22 août 2021 at 19h- Répondre

    je ne conteste pas les titres acquis ces deux dernières années par la ST mais je considère que le paramétre sanitaire a joue pour ceux qui sont passés avec et sans dégats les aléas tant des blessés , des absents sélectionnés et des absents sanitaires … j’espère que cette année sera le retour de la normalité dans la justice sportive pour toutes les équipes françaises

    J'aime 10
    J'aime pas 27
    • Stadiste31 22 août 2021 at 19h- Répondre

      Sans blessure et sans absence au ST ?? Ptdr
      On a joué sans centre quasiment toute la saison
      On joue nos phases finales avec notre 15 titulaire en 10
      Et on va même pas parler des doublons ça c’est la routine

      J'aime 20
      J'aime pas 9
      • belzebuth 22 août 2021 at 19h- Répondre

        ne soit pas égocentrique je ne dénie pas à toulouse ses trophées je parle de cette année en espèrant que les aléas ne soient plus la régle et que le jeu soit la norme

        J'aime 14
        J'aime pas 14
    • Ralax31 22 août 2021 at 20h- Répondre

      Il n’y a pas une équipe qui n’a pas eu ni covidés ni blessés la saison dernière. La seule différence, c’est que ces aléas, toutes les équipes ne les ont pas eu en même temps.

      J'aime 13
      J'aime pas 4
      • belzebuth 22 août 2021 at 20h- Répondre

        et la différence se situe sur le momentum comme disent les spécialistes quand tu cumules blessés , covid et doublons c’est un peu compliqué …. quand tu joues contre des équipes concurrentes (je ne parle du ST car l’année dernière on ne peut pas dire que c’était la véritable équipe mais un ersatz à mayol)

        J'aime 3
        J'aime pas 5
  2. Annenath 22 août 2021 at 21h- Répondre

    Toulouse mérite ses derniers titres mais force est de constater que cette période covid , notamment par le nombre de matchs moins importants à jouer en coupe d europe, à grandement favorisé les clubs peu impactés et avec un effectif profond

    J'aime 4
    J'aime pas 7
    • DedeLePremier 22 août 2021 at 21h- Répondre

      En automne, la fin de la HCUP plus une compétition internationale bidon, cela fait pas mal de matchs en plus.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
    • test 22 août 2021 at 21h- Répondre

      reste a comprendre pourquoi certains clubs ont ete beaucoup plus impactes que d autres…juste une histoire de malchance et de hasard ???

      J'aime 5
      J'aime pas 1
    • ST 22 août 2021 at 22h- Répondre

      Si on cummule les matchs de retard de CE 2020, la compétition jusqu’en finale de la CE 2021, le TOP 14 juqu’en finale(sans compter les matchs en edf des internationaux). Le ST fait partie des équipes qui a été la plus été sollicité. Si on ajoute à ça la liste des blessés, la poule de la mort dans laquelle c’est retrouvé le ST en CE, il n’y a pas eu de traitement de faveur pour le ST.
      Pour finir, le ST était déjà champion en 2019. Il n’y a pas de hasard…

      J'aime 13
      J'aime pas 5
    • Tic-tac tic-tac captain swing 23 août 2021 at 07h- Répondre

      Voila enfin le mot est lâché. EFFECTIF PROFOND …

      • captain swing 24 août 2021 at 15h- Répondre

        Tactique amicale ?

    • ralax31 23 août 2021 at 08h- Répondre

      « nombre de matchs moins importants en coupe d’europe? »
      il y a eu certes moins de matchs de poules mais plus de matchs de phase finale pour cette nouvelle édition de la coupe d’europe.
      J’aimerais bien que tu m’expliques en quoi les matchs de poules sont des matchs plus importants que les matchs à élimination directe.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  3. Brubru 23 août 2021 at 01h- Répondre

    Ni de covid pour le 1er titre…

    • Thierry 23 août 2021 at 09h- Répondre

      Ils seront encore présents cette saison voire encore champion ! Le ST au complet ce sera compliqué pour les autres équipes. C’est mon avis.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  4. belzebuth 23 août 2021 at 08h- Répondre

    ICI il y plus d’avocats pour le ST , ce blog devient le réceptacle des plaintes anti RCT et l’objectivité n’a plus sa place je considére que le chemin des clubs avec leur supporteurs catégoriques et surs d’eux memes va mener ce sport considéré par les puristes de noble va perdre sa vertu et que dans peu de temps les ultras seront la régle comme dans d’autres sports pognon . ..à moins que l’école fasse son devoir et apprenne à lire à ceux qui ont les yeux brouillés et pisseux … je vais terminer comme le font les bas du front en espèrant que le ST se fasse démolir à chaque match afin de pouvoir se retrouver sur des sujets communs car maintenant le dialogue est impossible et partisan avec les soit disant stadistes ou provocateurs (je ne confond pas ceux qui postent ici depuis longtemps avec les trolls batards en manquent d’existence)

    J'aime 7
    J'aime pas 6
    • ralax31 23 août 2021 at 09h- Répondre

      Déjà, défendre le stade toulousain ne signifie pas être anti rct. Ensuite, je ne vois pas dans ce fil de réponses des posts insultants envers le rct ou ses supporters. On se contente de répondre, ce qui est la base d’un forum

      J'aime 7
      J'aime pas 1
      • belzebuth 23 août 2021 at 10h- Répondre

        je ne parle pas de toi encore une fois ne te prend pas pour le représentant du ST je ne suis que mon porte parole personnel , je répond comme toi aux idioties toulousaines comme à celles de toulonnais, et comme toi je ne suis pas anti rct …mais anti toulousain « j’ai toujours raison car nous sommes les champions » donc je souhaite la destruction sportive de ce club

        J'aime 3
        J'aime pas 9
        • ralax31 23 août 2021 at 10h- Répondre

          enfin sur cet article, nous ne sommes que 3 représentants du stade et j’étais déjà intervenu 2 fois avant ton précédent post donc forcement, je me suis senti un peu concerné. Par contre je ne comprends pas ta dernière phrase surtout si tu fustiges les « ultra », pourquoi les imiter?

          J'aime 6
          J'aime pas 1
          • belzebuth 23 août 2021 at 10h

            la provocation est devenu le mantra des supporteurs habités par leur passion … la destruction sportive est l’objectif de tous compétiteurs mais dans le respect des régles et sans haine … donc c’est incompatible avec la pensée des ultra … tu n’as pas raison dans ta démonstration
            je lis depuis quelques temps tes productions et je respecte ton attachement au ST que tu participe à ce blog ne me dérange pas du tout sauf quand tu chasses en meute avec des cons provocateurs soit disant pro ST qui ne font pas de différence entre une moule et une huitre
            tu n’as jamais eu des remarques désagréables de la part des participants RCTISTES sur tes avis qui ont été mesurés mais la différence avec toi et ceux que je dénonce sont les memes que je rejettent quand ils se présentent comme supporteur RCT avec des insultes contre les toulonnais pro BL PC ,je ne suis pas pour les dirigeants mais pour l’image que représente l’identité du club RCT

            J'aime 2
            J'aime pas 3
  5. Michel Fery 23 août 2021 at 11h- Répondre

    Et puis , Matthis ?.. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil non plus . Tout comme du reste le *R.C.T* l’aura été dans sa pleine belle époque *M.B* , dans l’exercice *2014-2015* après son super doublet . Bien sûr qu’ils vont être attendus de partout nos *Toulousains* , mais n’oublions surtout pas également , *La Rochelle* , *le RC92* , j’en passe et des meilleurs !.. Tout le monde , déjà , voudra créer l’exploit de vaincre déjà ces grosses structures du *Rugby Français* .

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  6. Pierre Rivière 23 août 2021 at 17h- Répondre

    Matthis, à Toulon nous ne sommes pas des sauvages, le mot  » abattre  » est inadapté dans un sport collectif comme le rugby . Il suffisait que tu dises : Le Stade Toulousain sera cette saison l’équipe à battre .
    D’ailleurs, à Mayol, si tout va bien pour notre RCT, vous serez battus ! Rugbyrama , la succursale du Midol en sera complètement retournée . Et oui, on nous prédit la 8 ème place, voire même la PRO D2, surtout par certains  » pseudos supporters  » de notre cher Club Mythique . C’est quand même fort !!!!

    J'aime 1
    J'aime pas 1