Auteur d’une prestation XXL, Esteban Abadie réagit à la victoire Toulonnaise

Auteur d’une prestation XXL, Esteban Abadie réagit à la victoire Toulonnaise

Le dimanche 28 janvier 2024 à 1:50 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Esteban Abadie s’est confié en conférence de presse, ce samedi soir suite à la victoire du XV de la Rade contre le Stade Rochelais.

Ce-dernier savoure bien évidemment cette victoire.

Il l’analyse. Extrait:

« Pour une fois, ça bascule en notre faveur. Ce n’était pas un très beau match et on s’est compliqué la tâche dès l’entame, mais pour une fois ça bascule dans notre sens, c’est le plus important et c’est ce qu’il faut retenir. On a réussi à garder la tête haute et à ne pas sombrer. Ca fait six semaines que l’on broie un peu du noir, on est mené 13 à 00 et on ne s’est pas affolé, on est resté dans notre jeu, on a recollé au score. Et à la fin malgré notre carton jaune, on arrive à revenir petit à petit et on remporte une pénalité sur un maul pour s’offrir trois points. On retient cela car on a bien géré cette fin de match.

On n’avait pas fait de maul de toute la partie donc en fin de match on décide d’en faire un. Ils ont des joueurs difficiles à manœuvrer comme Skelton. Et je pense que c’était le bon moment pour en faire un et avoir une pénalité à ce moment-là du match. Ca a été payant car on l’a obtenu et c’est ce qui nous fait gagner le match avec le pied de Melvyn Jaminet. C’était important. »

Il revient sur sa folle semaine, lui qui a découvert le groupe France lundi dernier. Extrait:

« C’était un peu long cette semaine avec de la logistique mais c’était une grande fierté de monter à Marcoussis. C’était la première fois pour moi et j’espère que ça ne sera pas la dernière mais c’est super important pour un joueur de rugby de porter ces couleurs. Pour l’instant, tout est encore à faire mais c’était très important aussi pour moi de revenir en club et de participer à cette victoire, on en avait tous besoin. On verra si je retrouve en équipe de France ou non, je ne me pose pas trop de question. Pour le moment, je ne sais pas. »

Avec Matthias Halagahu et Melvyn Jaminet, il était très content de revenir en club pour jouer ce match contre La Rochelle. Extrait:

« On était tous les trois contents de rentrer en club. On veut tous jouer en équipe de France mais on était très contents de rentrer en club pour aider les copains pour le match de ce soir car on sait que c’était très important. Melvyn nous fait gagner grâce à son pied donc c’est mission accomplie. »

Encore auteur d’un match XXL ce samedi soir, Esteban Abadie confirme se sentir très bien. Extrait:

« Ca fait deux ans et demi où j’enchaîne les matches, je me sens bien dans mon corps, tout va bien malgré cette petite blessure. Ca a duré trois semaines. Le fait de venir à Toulon, je m’entraine avec des joueurs exceptionnels donc ça te tire vers le haut, je m’en inspire. Tout est très enrichissant. J’essaye d’apprendre de tout le monde et de tirer le meilleur de tout cela pour que ça se retranscrive sur le terrain. »

Publicité

6 Commentaires