Auteur d’une énorme prestation, Guilhem Guirado marque l’essai des Bleus

Auteur d’une énorme prestation, Guilhem Guirado marque l’essai des Bleus

Le vendredi 26 février 2016 à 23:07 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Szarzewski-forfait-Guirado-appele_article_hover_previewPour leur troisième match du Tournoi, les Bleus ont chuté au pays de Galles (19-10). Les Gallois ont frappé les premiers par George North, plein de réussite sur le coup.

Le XV de France n’a su réagir que trop tardivement, par un essai de Guihem Guirado. C’est donc la première défaite de Guy Novès à la tête des Tricolores, qui ne peuvent ainsi plus espérer réaliser le Grand Chelem.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

22 Commentaires

  1. Tykita 26 février 2016 at 23h- Répondre

    Rien à dire, vraiment au four et au moulin, impressionnant. A l’image d’un Picamoles, qui sait se distinguer, même dans des matchs difficiles.

  2. Dan 26 février 2016 at 23h- Répondre

    Picamoles n’a pas été remplacé.

  3. Enygma 26 février 2016 at 23h- Répondre

    Oui, au four et au moulin. Pas fatigué par ses matchs précédents 🙂 .

    Il faudrait le signaler à Richard Escot sur son blog rugby de l’Equipe, de ma part et des toulonnais.
    ( je ne peux pas le faire il m’a bloqué )

    Sinon heureusement que le Pays de Galles n’est pas une grosse équipe, hein Bernie, qui nous a étouffés et donné une belle leçon ?!

  4. Aurélien 26 février 2016 at 23h- Répondre

    Quand je repense à ce sketch de Noves toute la semaine : « On ne sait pas si on va faire jouer Guirado oui ouon ». Ouais le mec a juste joué 80min… En étant énorme au passage.

    • Satanas 27 février 2016 at 08h- Répondre

      Monsieur cinéma Noves est connu ,j’espère seulement qu’il sera à la hauteur de cette équipe .Guillaume est un monument!!!!!

  5. jmarc 26 février 2016 at 23h- Répondre

    Là ça ne pose pas de problèmes que Guilhem joue 80 mn !!!

  6. jeje 26 février 2016 at 23h- Répondre

    Pk ne pas faire jouer gourdon qui est un joueur polyvalent,bonne entrée de notre futur joueur

  7. Enygma 27 février 2016 at 01h- Répondre

    Machenaud aussi a été bon, j’ai une pensée pour mon cher ami Figatelli :  » tu as aimé, tu t’intéresses au rugby en général ou seulement à Toulon ?  »

    Parce que lorsque j’ai dit que j’espérais le voir titularisé par Novès, le Figatelli m’a dit :  » on s’en fout, si t’aimes le Racing, dégage d’ici… »

    Non, Jeannot, j’aime Toulon ET le rugby, remets ton bob et peigne ta moustache avant d’aller à la buvette .

    • marcociti 27 février 2016 at 07h- Répondre

      1/ Machenaud étant mon 9 préféré, d’accord avec toi.

      2/ Tu es certain que le Racing, c’est du rugby? (je sors, ok)

    • figatellijean 27 février 2016 at 10h- Répondre

      Je pense que tu dois ou tu as ete peintre ( pas l artiste) car tu es au bout du rouleau bonne journee

    • figatellijean 27 février 2016 at 10h- Répondre

      @enygma j espere que tu seras au stade cet am comme moi a finale et non pas a siroter une biere assis sur ton canape bon match

    • figatellijean 27 février 2016 at 10h- Répondre

      Si t as trouve machenaud bon c est que tu ne connais pas grand chose au rugby c est comme ceux qui trouvaient wakatawa extraordinaire le voulant meme au rct il s est montre insignifiant en defense c est le odg c est pas l italie tu vois enygma je m interesse au rugby mais pour moi je privilegie le rct et cet am je serais a mayol et toi sur ton canape?

  8. Rémy 27 février 2016 at 01h- Répondre

    j’ai toujours le même sentiment que la 3ème ligne manque cruellement de puissance, il n’y a quasiment jamais d’avancée probante.

    Et Vakatawa a été l’effet de surprise contre l’Italie, depuis c’est malheureusement faible je trouve, et il est souvent là où il ne devrait pas à mon avis (combien de fois il était au coeur du regroupement ?)

    • marcociti 27 février 2016 at 07h- Répondre

      Il s’effondre le seul seul un-contre-un à jouer, il fait n’importe quoi sur un quasi-essai gallois où il n’arrive pas à la sortir au pied (renvoi dans l’en-but à la main, où Medard arrive pile à temps), ne pèse pas sur le jeu, ciblé par les gallois qui ont donc vu qu’il n’était pas si phénoménal…

      Toutefois, petit rappel: on met des joueurs titulaires sous prétexte qu’ils sont bons dans leur club qui vise le maintien (donc entouré de joueurs pas forcément excellents, les aidant à briller), dans des matches face à d’autres clubs de bas de tableau (avec une opposition limitée). Et on juge qu’un joueur d’un « gros » est moins bon, car moins étincelant lorsqu’il joue au match face à un cador européen. Plus qu’à faire le parallèle entre « briller face à l’Italie », et « être capable de faire le taf au PdG).

  9. Tomprice83 27 février 2016 at 06h- Répondre

    GUILLEM a fait un match XXL, le plus abouti en 80 mn, sans baisser de rythme ,digne des plus grands talonneurs en exercice. Et dire que le nouveau n 1 mondial à ce poste joue chez nous !!!!!!!!!!!

    • BIGLEBOWSKY 27 février 2016 at 08h- Répondre

      c’est vrai, quelle condition physique ! et pourtant il enchaine tous les matchs sans jamais être remplacé ou si peu !A terminé le match hier soir aussi rapide (voire plus) qu’en début de partie, et même pas essoufflé lors de l’interview juste après le coup de sifflet final….impressionnant !
      Quinze gars comme lui, et l’adversaire ne pourrait même pas toucher le ballon de tout le match.

  10. SeByDocKy 27 février 2016 at 09h- Répondre

    Il faut retenir une défense héroïques des rouges …. et une deuxième mi-temps plutôt à créditer pour les bleus …. malgré l’essai cadeau de Plisson

  11. Tof83 27 février 2016 at 10h- Répondre

    Équipe de France courageuse mais impuissante ! Il lui manque quand même des titulaires indispensables comme Picamoles, Huget etc…guurado a été gigantesque, vraiment impressionnant! J’ai trouvé Mermoz intéressant car il sait faire vivre le ballon derrière lui, en défense tres courageux mais peut être pas assez puissant !

    En revanche je pense que Plisson n’a pas le niveau! Je vais me faire tuer mais je pense que c’est lui qui nous fait perdre le match!

    • herrero83 27 février 2016 at 11h- Répondre

      Sérieusement Mermoz intéressant ? Il a été nul de chez nul. Après 4 placages manqués à la mi-temps je l’aurais sorti moi

  12. Enygma 27 février 2016 at 14h- Répondre

    @Figatelli : j’y comprends rien au rugby ?

    Vu que tu préfères donc Bézy, puisqu’ils sont en concurrence, j’y comprends toujours mieux que toi .

    Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

    Bon match mais n’abuse pas du vin chaud 🙂

  13. Enygma 27 février 2016 at 20h- Répondre

    J’habite à 300 km de Mayol