Aurélien Rougerie : « Si cette rencontre est restée dans les annales, c’est aussi grâce aux Toulonnais »
Aurélien Rougerie : « Si cette rencontre est restée dans les annales, c’est aussi grâce aux Toulonnais »
Le samedi 4 juillet 2020 à 16:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien trois-quarts centre de Clermont, Aurélien Rougerie s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer les fonctions qu’il occupe à l’ASM depuis sa retraite sportive prise en juin 2018.
L’ancien joueur Auvergnat est également revenu sur l’incroyable demi-finale de Top 14 disputée contre le Rugby Club Toulonnais en 2010, à Saint-Etienne.
Selon lui, si ce match a été incroyable, c’est aussi grâce aux Toulonnais qui ont tenu tête à l’ASM jusqu’à la fin du match.
Il remercie d’ailleurs les joueurs Varois d’avoir réalisé une belle prestation, ce qui lui a permis de connaître un match de phases finales avec prolongations. Extrait:
« Un match incroyable. Pour dire vrai, sur la physionomie de la rencontre, Toulon méritait au moins autant que nous de passer en finale. Il n’y aurait pas eu de holdup. Si cette rencontre est restée dans les annales, c’est aussi grâce aux Toulonnais. Bravo à eux, ils m’ont permis une fois dans ma carrière, de jouer un match couperet avec prolongation jusqu’au bout, avec une intensité et un volume de jeu fantastiques. Et puis l’ambiance dans le «Chaudron», avec tous nos supporters, était énorme. Cela reste un match à part, comme quand nous avions gagné au Munster ou à Toulouse… C’était un vrai grand moment de rugby. »
Par ailleurs, Aurélien Rougerie explique avoir revu sur Canal + – durant le confinement – ce match contre Toulon puis la finale remportée contre Perpignan au Stade de France. Extrait:
« Je ne les avais jamais revues. Ce fut bien sûr un grand plaisir. J’avais oublié certaines actions. Cela m’a remis un peu les frissons. Revoir un rêve qui se réalise ne te laisse pas insensible. Ce bout de bois, c’est le but des rugbymen. C’est pour cela que tu t’entraînes, tu réalises autant de sacrifices, pour avoir la chance de le toucher au moins une fois dans ta vie. Alors oui, quand tu revois les images, il y a de l’émotion. »
Publicité
2 Commentaires
Si la rencontre est restée dans les an(n)ales (le nombre de n dépend de l’équipe soutenue ce jour là), c’est il est vrai grâce aux 2 équipes qui se sont rendus coup pour coup tout le match mais aussi grâce à une tierce personne…
Pedro connait bien la musique… Do ré mi fa si la so do mi…