Aurélien Rougerie explique en quoi consiste son rôle de « team manager » à l’ASM

Aurélien Rougerie explique en quoi consiste son rôle de « team manager » à l’ASM

Le vendredi 29 juillet 2022 à 23:04 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Depuis le mois de décembre dernier, l’ancien trois-quarts centre de Clermont, Aurélien Rougerie est le team manager de l’ASM.

L’ancien capitaine Clermontois s’est confié via La Montagne sur son nouveau rôle au sein du staff Auvergnat.

Il explique en quoi consiste son travail. Extrait:

« Je m’adapte aux demandes du boss qui est Jono. Mais dans le staff, nous sommes tous au service des uns et des autres et c’est très agréable. On aide par exemple Jean-Paul André qui a du matériel à transporter. On aide le staff médical qui a besoin d’installations particulières pour faire les soins. On aide aussi les coachs pour leurs besoins. On est une équipe. 

Je suis un peu la plaque tournante, la poulie. Je me dois d’être au courant de tout pour que tout se passe pour le mieux et que tout le monde ait l’information nécessaire au bon moment. J’évite d’aller dans les chambres des joueurs. Mais à 18 heures, on a impulsé une sorte d’apéritif. Mais pas au sens troisième mi-temps. Il s’agit plus de discuter autour d’un verre et de pouvoir se rencontrer. Vous savez, les garçons, on les voit tous les jours, mais on ne les connaît pas forcément.

Sans en faire trop non plus. Je suis là aussi pour veiller au grain. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Brubru 30 juillet 2022 at 00h- Répondre

    Dit comme ça ça fait presque enploi fictif mdr !

    J'aime 19
    J'aime pas 5
    • Rémy63 30 juillet 2022 at 23h- Répondre

      Neil McIlroy a occupé ce poste pendant 15 ans à tout organiser pour les joueurs. C’était aussi un emploi fictif ? Mdr…

  2. Alan 30 juillet 2022 at 11h- Répondre

    C’est une mode, dans le rugby comme dans d’autres sports, on crée des postes autour du relationnel et de la cohésion de groupe. On ne comprend pas toujours l’intérêt de ces postes (si ce n’est que de recaser des « joueurs historiques » des clubs). Je suppose que nous vivons une période de vaches grasses car tout cela a un coût. Demain, quand les temps seront plus durs, on fera le chemin inverse.

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  3. Trouchon 30 juillet 2022 at 11h- Répondre

    C’est marrant comme personne ne parlait d emploi fictif quand Neil McRoy occupait ce poste …. sous prétexte que c’est Roro c’est devenu un poste fictif …

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • Hieronymus 31 juillet 2022 at 18h- Répondre

      Bah sauf que Rougerie, y a 2/3 ans il devait « normalement » s’occuper plus ou moins de recrutement auprès de clubs extras métropolitains ….là il nous revient à un autre poste sans qu’on ai pu réellement voir ce qu’il a pu apporter pendant ces années…. donc, extérieurement bien sûr, ça fait quand même plus emploi fictif de McRoy…

  4. Isidore 30 juillet 2022 at 14h- Répondre

    On peut presque dire que beaucoup de postes peuvent être des emplois fictifs en fonction de l’engagement et de l’efficience de celui qui occupe le poste.
    Ceci dit,les postes transverses opérationnels sont ceux, qui ,quand ils sont bien fait sont primordiaux, car maintenant il y a bien souvent plus de liens entre les services ou fonctions!!
    Après je pense qu’à terme Rougerie prendra de l’ampleur à Clermont, et il est au meilleur poste d’observation pour cela.