Aurélien Rougerie évoque un joueur du XV de France : « Il joue un peu trop aux jeux vidéo à mon goût ! »
Aurélien Rougerie évoque un joueur du XV de France : « Il joue un peu trop aux jeux vidéo à mon goût ! »
Le dimanche 9 mars 2025 à 21:49 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français Damian Penaud a encore fait parler son talent, samedi lors du match contre l’Irlande, à l’Aviva Stadium.
Ce-dernier a marqué l’un des cinq essais Français.
Grâce à ce nouvel essai inscrit, il égale le record d’essais inscrits sous le maillot Tricolore qui était alors détenu par Serge Blanco : 38.
Le week-end prochain contre l’Ecosse au Stade de France, le Bordelais aura l’occasion de battre ce record.
Ce dimanche, Le Parisien est revenu sur la personnalité spécifique de Damian Penaud, un jeune homme à fond dans les jeux vidéos, le golf et les échecs.
La particularité de Damian Penaud ? Il se veut très discret et n’accorde que très peu d’interview. Il fuit d’ailleurs souvent les journalistes et préfère rester dans sa bulle.
S’il a quelques contrats de sponsoring avec Vueling, la compagnie aérienne partenaire de la FFR, Andros, l’entreprise où travaille son père ou encore avec les Notaires de France, Damian Penaud ne veut jamais trop s’attarder devant les caméras.
Sa compagne, Morgane, s’est confiée via Le Parisien. Extrait:
« Damian n’est pas très à l’aise avec les médias, je ne vais pas en rajouter une couche… Mais vous l’avez bien cerné. »
Yoram Moefana enchaine. Extrait:
« Dam, c’est quelqu’un de particulier. Si vous lui parlez du record d’essais, il va vous dire : ah bon ? »
Thomas Ramos estime que Damian Penaud est l’un des meilleurs joueurs du monde. Extrait:
« Il nous donne quand même ses stats de temps en temps. C’est déjà l’un des meilleurs joueurs du monde, et il pourrait même être le meilleur. Mais il ne s’attache pas trop à ça. Tant mieux, c’est sa force d’ailleurs. Moi j’aime bien le suivre car on ne sait jamais où il va aller. »
Pour conclure, Aurélien Rougerie évoque un joueur un peu branleur. Extrait:
« Il avait vraiment des capacités très tôt. Il les a un peu gâchées parce qu’un peu perdu au début, un peu branleur. On a essayé de le mettre au boulot. Il n’a pas eu besoin de beaucoup, il a vite compris. Deux trois réflexions bien placées, et lui mettre le nez dans son caca. C’est-à-dire lui faire voir qu’il ne faisait pas les efforts nécessaires pour être pro. Ce n’était pas pour l’humilier.
On a essayé de lui donner un certain nombre de valeurs là-dessus. Même s’il joue un peu trop aux jeux vidéo à mon goût ! Mais c’est comme ça, c’est dans l’air du temps. Parfois, il a fallu le secouer pour qu’il bouge un peu de ses écrans. Il est aussi passionné par les échecs. Il est surprenant. Parfois il se prend d’amour, de passion pour un truc. C’est Damian, c’est son caractère. Il est capable de se foutre de tout, et sur un truc un peu anodin, de se prendre de passion pour ça. C’est du Damian tout craché. »
Publicité
5 Commentaires
Et alors ? Il est très bien comme ça. Aussi bien que de chercher la lumière et les paillettes, comme d’autres le feraient ou le font…
Laisse les jacter pour moi tu fais parti des meilleurs bravo l’artiste
Damian, c’est l’antithèse, dans son comportement de » Dupont le m’as-tu vu » ! L’ un fuit les journaleux et leurs questions souvent ridicules … pendant que l’autre se produit sur les plateaux TV ou à la radio où il expose ses avis sur tout et n’importe quoi … allant jusqu’à nous dire pour qui il faut voter !
Je préfère les joueurs comme ça, discret, que ceux qui passent leur vie devant les médias et sur les écrans de la superficialités.
Je préfère les écrans de Penaud 😉
Et puis Damian a préféré le Ier Grand Cru plutôt que la pôtée ou le cassoulet, ça le Midol ne pardonne pas.