Aucun Toulonnais dans la cellule technique du XV de France
Aucun Toulonnais dans la cellule technique du XV de France
Le vendredi 18 décembre 2015 à 11:01 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Annoncée après le fiasco français à la Coupe du monde 2015, la cellule technique qui doit améliorer la compétitivité du XV de France est désormais connue.
Dix hommes pour sauver les Bleus. Il y a près de deux mois, la FFR et la LNR annonçaient la création d’une cellule technique pour améliorer la compétitivité du XV de France à la sortie d’une élimination aussi honteuse qu’humiliante et attendue face aux All Blacks (62-13) en quarts de finale de la Coupe du monde 2015. Ses membres sont désormais connus. Deux anciens internationaux, Julien Bonnaire (75 sélections) et Thomas Casteignède (54 sélections), en font partie.
Cette cellule technique pourra aussi compter sur le président du Stade Français, Thomas Savare, le vice-président et directeur sportif de Clermont, Jean-Marc Lhermet, et le directeur sportif de Grenoble, Fabrice Landreau. Des profils « Top 14 », qui s’ajoutent à d’autres plus centrés sur la formation et le droit. Un représentant de Provale, Gaël Arandiga, et un représentant de Tech XV, Alain Gaillard, participeront également.
Verdict fin mars
« Plusieurs thèmes seront abordés, tels que la gestion des joueurs internationaux, la formation et le jeu, expliquent la FFR et la LNR dans un communiqué. A ce titre, elle pourra être amenée à rencontrer différents acteurs du monde du rugby et du sport. L’approche de cette cellule sera prioritairement sportive, mais elle devra identifier et prendre en compte les impacts extra-sportifs des propositions qu’elle soumettra. (…) La méthodologie de cette cellule technique sera définie lors de la première réunion qui se déroulera début janvier. Elle remettra ses recommandations aux Présidents de la FFR et de la LNR avant le 31 mars 2016. »
Les dix membres de la cellule technique :
– Michel Ambal, Directeur du centre de formation US Montalbanaise
– Julien Bonnaire, Joueur au LOU Rugby, 75 sélections
– Thomas Castaignède, Chef d’entreprise, 54 sélections
– Jean-Robert Cazeaux, Président du Stade Montois Rugby
– Jean-Pierre Karaquillo, Professeur agrégé des Facultés de droit et co-fondateur du CDES
– Fabrice Landreau, Directeur Sportif du FC Grenoble Rugby
– Jean-Marc Lhermet, Directeur Sportif de l’ASM Clermont Auvergne
– Robert Natali, Chef d’entreprise
– Didier Retière, Directeur Technique National de la FFR
– Thomas Savare, Président du Stade Français Paris
Source: rmcsport.com
Publicité
9 Commentaires
Surtout pas de vagues ! On met du politiquement correct et surtout on ne change rien ! On ne change pas un système…qui perd !
Y a Lhermet donc ça sera un échec. C’est du copinage à fond. Pauvre EdF de Rugby. Et Rétière toujours à son poste, bravo…
Lhermet c’est vrai qu il connait un rayon en défaite !!!!!
psychologiquement il peut aider 🙂
et sauvage vu le palmarès de son club je comprends 🙂
Demander à Lhermet, directeur sportif d’un club qui ne sait pas gagner, de trouver des solutions pour que le XV de France redevienne compétitif et gagne, ça revient au même que de demander à un cul de jatte de gagner un concours de claquettes…
Et Savare il fait quoi ????
si LHERMET prend autant d’initiatives qu’à Clermont, çà promet.
On pourrait aussi parler de Rétière!!!quel est son parcours pour être directeur Technique National? mais peut être que jouer en fédérales est le meilleur tremplin pour être DTN!!!!à moins que le DTN ne serve à rien.
Des présidents de clubs qui ne connaissent rien ou peu de l’ovale, un chef d’entreprise (?), des « vieilles gloires », …!!??…. Franchement à qui veut-on faire avaler la couleuvre d’un vent de changement ?? A quoi bon créer des commissions qui vont coûter un bras à la FFR si c’est pour stagner sachant très bien que ces commissions seront censurées ou encore ne verront pas leurs propositions aboutir en intégralité ?? C’est le roi Camou qui décidera du bien fondé de ces annonces, alors à quoi bon ?? Pourquoi n’a t-il pas lui-même démissionné et laissé place à des gens compétents ?? Dans le monde de la compétitivité, lorsqu’on est pas bon on est remplacé, appliquons cette règle aux dirigeants puisqu’elle est appliquée aux joueurs !!!! Camou et sa cohorte de suiveurs =====) dehors – Place à la relève, et si la relève n’est pas à la hauteur même sanction !! Il faut du turn over au sommet comme en club.
Combien va encore coûter cette caricature de commission !!! Ces « restos d’affaire », ces transports gratuits, ces primes de ceci et celà… Pour un résultat qu’on connaît à l’avance. C’est à Novès d’avoir le champ libre et d’imposer sa patte, c’est lui qui doit avoir les clés du bahut et qui sera sanctionné de lauriers ou de sifflets… Arrêtons avec ces manigances et ces « plâtres sur jambes en bois », du renouveau !!! Et Camou à la retraite, voilà ce qu’il faut bon sang…
Flavien, j’aime bien ta métaphore des claquettes :laugh:
ca c est du sang neuf !!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrr deja un effet noves !!!