Aucun club du Top 14 ne souhaite recruter Fritz Lee : Explications !
Aucun club du Top 14 ne souhaite recruter Fritz Lee : Explications !
Le dimanche 30 mars 2025 à 20:27 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Fritz Lee ne sera pas conservé par Clermont à l’issue de la saison actuelle.
En fin de contrat avec l’ASM au mois de juin prochain, le joueur de 36 ans n’a pas reçu d’offre de prolongation de la part de ses dirigeants.
Au mois de janvier dernier, le joueur Clermontois officialisait d’ailleurs son départ de l’ASM en fin de saison. Extrait:
« J’ai discuté avec Christophe Urios. Je ne continuerai pas avec l’ASM la saison prochaine. J’ai 36 ans, le club a des objectifs à atteindre, il doit anticiper l’avenir. C’est une décision que je comprends. »
Via La Montagne, il expliquait sa volonté de rentrer en Nouvelle-Zélande pour débuter une reconversion professionnelle. Extrait:
« Il y a 90 % de chances que ce soit l’option. Ma femme et mes enfants ont cette envie, même s’ils sont attachés à notre vie ici. En plus, j’ai une proposition pour travailler dans une entreprise, là-bas, à Taupo, dans l’île du nord. »
Cependant, le journal régional précise que le joueur Clermontois restait tout de même à l’affut d’une éventuelle proposition de contrat en France.
Malheureusement, aucun club du Top 14 ne souhaite recruter Fritz Lee.
Du moins, le joueur n’a été approché par aucun club Français. Extrait:
« Je n’ai pas reçu de proposition, ici en France, d’aucun club. Je pense que je vais arrêter de jouer. À mon âge, c’est peut-être plus raisonnable. »
Arrivé à Clermont en 2013, Fritz Lee va donc quitter Clermont dès la fin de la saison actuelle tout comme Peceli Yato, lequel s’est engagé en faveur de l’USAP pour les saisons à venir.
Publicité
2 Commentaires
Fritz Lee est un très grand joueur qui a énormément apporte au club, dans le jeu comme dans la conduite du pack.
A 36 ans, pour des raisons familiales, il envisageait de rentrer en Nouvelle Zelande mais si cela ne devait pas se faire, je pense que Clermont pourrait le conserver une année de plus car, pour rentrer à l’heure de jeu, il serait un formidable impact player.
Ah Kenzo … je pense qu’il est au bout maintenant . Il a donné tout ce qu’il avait .