Aubin Hueber sur l’erreur de Louis Carbonel : « Cela se travaille à l’entraînement »
Aubin Hueber sur l’erreur de Louis Carbonel : « Cela se travaille à l’entraînement »
Le dimanche 3 janvier 2021 à 14:41 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Contre l’Union Bordeaux-Bègles, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a mis trop de temps à tenter une pénalité.
L’arbitre Laurent Cardona n’a pas hésité à refuser le coup de pied tapé par le Toulonnais exactement au même moment où le décompte est arrivé à 0.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal Var-matin, l’ancien demi-de-mêlée du XV de la Rade, Aubin Hueber indique que Louis Carbonel doit travailler cela à l’entraînement. Extrait:
« Il faut faire attention à cela, attendre d’avoir le tee et le ballon avant de demander la pénalité. Mais aussi connaître le temps qu’il faut dans son process de buteur, ça se travaille à l’entraînement. »
Dans l’action qui a suivi, le RCT encaissait un essai signé Romain Buros.
Publicité
17 Commentaires
Au delà.de le travailler a l’ entraînement il.y a des horloges sur les stades avec chrono il était dans la.lu’e sur ce match ce n est pas graveave car lui il.s envoie ,les deux qui ont fait leur match heem et nonu le papy le.reste que de fautes de mains de hors jeu etc .
Il est évident que cela se travaille à l’entrainement, mais, il faut aussi toujours »se ménager un plan B » exemple si le ballon tombe?.
Que fait on dans ce cas s’il reste 3 secondes?
Je persiste à dire que le temps imparti aux buteurs devrait être diminué de moitié. C’est bien de jouer la montre si on mène de 2 ou 3 points et qu’il reste une poignée de secondes, mais il faut arrêter les bêtises car cela frise l’antijeu.
Je pense qu’il y a des choses à revoir avec ces pénalités.
Le chrono devrait être arrêté dès lors que les poteaux ont été demandé.
On laisse quand même un temps maximal au botteur pour sa routine, temps qui démarre on moment où il place le tee.
Le chrono du match pour sa part, ne reprend qu’à la prise d’élan du botteur.
Pratiquement à chaque fois Louis tape dans les toutes dernières secondes.
Quand il tape je regarde toujours les dernières secondes et je me demande s’il tapera à temps. Il joue avec feu.
Habituellement, l’arbitre indique lorsqu’il ne reste que 5 secondes !
Un bonne leçon pour ce jeune.
Il ne reproduira pas la même bêtise.
en meme temps,il n est pas tout seul,a quoi sert le staff? LE CAPITAINE? il n y a personne pour le prevenir du temps restant?
C’est pas le buteur qui demande à taper la pénalité c’est le capitaine , et tous les staffs envoient le tee dès que l’arbitre siffle pénalité si elle n’est pas tentée il repart. Il vaut mieux le faire venir pour rien qu’en retard. C’est pas à Louis à travailler ça à l’entrainement mais au staff à tout prévoir.
Alors j’avais remarqué bien des fois que Gilles ou les autres apportaient le tee que lorsqu’il restait une trentaine de secondes, tj en retard à croire qu’il ne regarde pas le match et n’entendent pas le coup de sifflet, de plus en ce qui concerne, le buteur, sur tous les stades de 14 ou de D2 il y a dans les coins deux décompteurs de temps très visibles, les chiffres sont rouges et gros, et si vous regardez bien tous les buteurs jettent un oeil à droite avant de s’élancer. Hier petit Louis était loin d’être sur le terrain, petite prestation et autres, dommage. Son coups de blagues nous coûte 10 points, mais il n’était pas le seul à être encore en vacances de fin d’année. Même PC .
Comme le dit London, ça n’est pas la première fois que Carbo est ric-rac par rapport au chrono. Il s’en souviendra, c,est sur
Je veux bien que ca se travaille a l’entrainement mais il tape sur le « 1 », encore du grand cardona….
Je viens de revoir l’action et en effet il se lance à 2 et tape à 1 (chrono du stade), bref pour moi il était dans le temps imparti. Alors peut-être que le film eu été différent ensuite avec les 3 points puisque nous prenons un essai juste derrière. Quoi qu’il en soit cela ne justifie en rien notre piètre prestation. On ne mérite rien de plus sur ce match que de repartir avec un zéro pointé tant nous avons été apathique, sans envie et sans âme.
ps: Je vais digresser un instant mais le Stade français ayant obtenu ce soir une victoire bonifiée il nous passe devant. La route est certes encore longue mais soyons au moins respectueux des bases de ce jeux. Si on a pas compris que dans un championnat aussi exigeant que l’est le Top14 cela oblige chaque week-end à fournir un très gros travail dans le combat, l’engagement, dans la précision et la concentration, alors il faut très vite faire un reset et se remettre la tête à l’endroit comme il est coutume de dire.
Sauf que regarder le chrono pour éviter d’avoir ce genre de problème , pas besoin de travailler à l’entraînement. Il suffit de regarder le chrono
Ce Cardona….une pipasse….
Peut-être un peu excessif, mais frustré je suis ;))
A chaque coup de pied il nous fait le coup…que cela lui serve de leçon .
Encore un qui a le melon comme Belleau rester un max en gros plan a la caméra sur canal
Bien fait pour sa g…..