Aubin Hueber ravi pour les jeunes du XV de France : « Je n’ai pas vu de différence entre les Alldritt, Cros ou Jelonch et Woki »

Aubin Hueber ravi pour les jeunes du XV de France : « Je n’ai pas vu de différence entre les Alldritt, Cros ou Jelonch et Woki »

Le lundi 7 décembre 2020 à 12:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Aubin Hueber s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la courte défaite du XV de France contre l’Angleterre, ce dimanche après-midi à Twickenham.

Etant l’entraîneur de l’équipe de France U20, Aubin Hueber connaît bien la plupart des joueurs qui ont participé au match contre l’Angleterre.

Il l’affirme : il sentait que ces jeunes joueurs étaient capables de réaliser un exploit en Angleterre. Extrait:

« C’est facile de le dire après le match, mais je sentais ces gamins capables de faire un truc. Ils ont une détermination hors du commun. Et ce sont des jeunes très appliqués, ce qui correspond parfaitement à ce que Fabien Galthié leur demande. Ce sont des éponges, des mecs qui ont envie de réussir. Enfin, humainement, ils sont aussi au top. »

Il précise ne pas avoir vu de différence entre Allditt et Jelonch ou encore Cros et Woki. Il est très heureux pour cette jeune équipe de France. Extrait:

« Tous ces gamins, qui ont enchaîné les sélections dans les équipes de jeunes, qui ont été champions du monde, doubles champions du monde pour certains, ils ont la gagne en eux ! On se régale ! Mais je reste persuadé que cet échec ne va pas les bloquer. Il faut leur donner les outils et les bons arguments pour rebondir. C’est comme ça qu’ils se construisent. Mais j’ai bon espoir. Je crois beaucoup en ce staff de l’équipe de France qui travaille dans la précision. Je n’ai pas vu de différence entre les Alldritt, Cros ou Jelonch et Woki. Il va y avoir une sacrée stimulation, c’est important ! C’est tout bénef. »

Publicité

3 Commentaires

  1. PipiouRCT 7 décembre 2020 at 13h- Répondre

    L’Equipe falsifie la déclaration techniquement : le journal le fait comparer directement des joueurs n’occupant pas le même poste
     » Il précise ne pas avoir vu de différence entre Allditt et Jelonch ou encore Cros et Woki  » , alors que sa décla est plus indistincte  » Je n’ai pas vu de différence entre les Alldritt, Cros ou Jelonch et Woki  » , tous cités comme 3ème lignes.

    Mais il y a un peu quand même de vrai, Aubin devrait comparer poste pour poste Woki avec Ollivon ce qui changerait la donne car Charles est capitaine et si Woki le vaut en touche il n’a pas sa vitesse ni son opportunisme dans le jeu, en plus d’être intouchable en tant que capitaine !

    Cependant avec la marge désormais qu’on a contre l’Italie, et puisque le système Galthié use les avants, on pioche à partir du 3ème match et on finit mal les tournois, on pourra faire tourner et reposer des Le Roux par exemple. La 2ème ligne fatigue vite, avec Geraci voire Pesenti en plus de Le Roux et Willemse, Tao en suppléant on est pourvu.
    En plus du fait qu’on récupérera en 2022 Vahaamahina pour notre grand bonheur sportif, qui reviendra pour la Coupe du monde 2023 j’en suis persuadé et on en aura bien besoin pour la gagner !

  2. Pitoumacfly 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Et Mourad avait prédit que le groupe B allait donner du fil a retordre a Galtier eh bien ça n’a pas loupé …
    Au moins il sait qu’il aura un large choix on peut déjà se rassurer pour la prochaine cdm !

  3. RAPIDO 7 décembre 2020 at 17h- Répondre

    il y a une différence remarquable mais je ne peux pas l’exprimer ici c’est trop compliqué