Aubin Hueber nous dit le plus grand bien au sujet d’Alby Mathewson
Aubin Hueber nous dit le plus grand bien au sujet d’Alby Mathewson
Le vendredi 8 décembre 2017 à 17:03 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’ancien demi-de-mêlée et entraîneur du Rugby Club Toulonnais, Aubin Hueber s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce jour afin d’évoquer les prestations du demi-de-mêlée Néo-Zélandais Alby Mathewson, arrivé au RCT il y a un peu plus d’un mois désormais.
Aubin Hueber évoque ainsi la nette progression du joueur depuis quelques semaines. Il est notamment très impressionné par la précision de la passe du Néo-Zélandais. Extrait:
« Au début il semblait dans le dur. Mais ce n’est pas anormal, il débarque d’un autre continent, ne connaît pas grand monde dans l’effectif. Il lui a fallu un temps d’adaptation, et même si tout n’a pas été parfait contre Lyon, Mathewson m’a paru très intéressant. Contre Lyon l’équipe a dominé, notamment devant, et Mathewson, dès qu’il a joué dans l’avancée, a montré de vraies qualités. J’ai d’ailleurs été impressionné par la vitesse et la précision de ses passes. Alors oui, ce n’est pas encore un leader de jeu, mais il prend ses marques. Il n’a d’ailleurs pas hésité à prendre des initiatives. C’est une belle surprise. »
Selon lui, Alby Mathewson pourrait vraiment être l’élément qui manquait au RCT jusqu’à présent. Extrait:
« Difficile d’imaginer qu’il a déjà réglé la concurrence, mais il a pris de l’avance. Je dirais qu’il y avait de la place et qu’il en a profité. Quand il aura terminé son intégration je suis certain que ce sera l’un des leaders de jeu du RCT. D’autant que, plus encore que les autres demis de mêlée de l’effectif, Mathewson semble mettre beaucoup de vitesse et être un véritable attaquant. Et si finalement c’était lui l’élément qu’il manquait ? Le fameux déclencheur du jeu de mouvement et de vitesse que veulent mettre en place Fabrice Landreau et Fabien Galthié ? »
Publicité
13 Commentaires
Effectivement, même si à prime abord il ne parait pas être une star avec des crochet et une acceleration d’un autre monde, je crois que ce gars n’a pas fini de nous étonner..!
C’est surtout sa passe vissée qui est impressionnante !
Effectivement de mieux en mieux au fil des matchs.Il nous fallait absolument un demi de mêlée avec plus de vitesse.
aubin surement dans le top3 avec galion et mignoni de nos 9
chrisjanas oui mais nous avons été champion de France avec GALLION avec HUEBERT mais pas avec MIGNONI du moins en tant que joueur
ca y est un bon match comme toute l’équipe d’ailleurs et c le meilleur
quand tu avances c plus facile d’ammener de la vitesse
pourquoi il en a pas ammener contre le racing et castres ????
Les 2 autres peuvent se faire du souçi car il a tout ce qu’il n’ont pas,vitesse,préçition des passes,et justesse des coups de pied …gardons le!!!!!
justesses des coups de pied ,vitesse tu as pas du regarder agen castres et le racing
contre lyon je vois pas comment il aurait eu de la justesse aux coups de pied car il en a pas tapé un!!!!
AH bon ??
Je me souviens d au moins un coup de pied dans nos 22 sous pression
Il Va trouver une touche au delà du milieu de terrain
Bref
@bernie83, je crois qu’on a compris, tu ne l’aime pas… À moins que tu sois un pote de STB
En tout cas, l’avenir nous le dira. mais il ne faut pas oublier qu’il vient d’arriver, un changement de vie radicale donc un temps d’adaptation est nécessaire, forcément. 1mois me paraît court pour être au top. Par contre, il montre des qualités indéniables que nos autres 9 n’ont pas, ne t’en déplaise.
radradra et fekitoa ont mis du temps a s’adapter????
Pourquoi on a pas parlé de ses prestations contre castres et le racing???
contre CASTRES ,il fait un match très correct derriere un 8 de devant plutôt Dépassé ;ESSAI DE PENALITé !