Au tour de Grégory Alldritt de se prononcer sur la tournée en Nouvelle-Zélande !

Au tour de Grégory Alldritt de se prononcer sur la tournée en Nouvelle-Zélande !

Le vendredi 28 mars 2025 à 8:36 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi La Rochelle se déplace sur la pelouse de Clermont dans le cadre de la 20ème journée du Top 14.

Malheureusement pour les maritimes, ils ne pourron, une nouvelle fois, pas compter sur Grégory Alldritt, touché lors du dernier match face à Castres après son retour de sélection.

Cette semaine, le capitaine rochelais et des Bleus sur la fin du Tournoi s’est longuement confié à Midi Olympique.

S’il revient sur le Tournoi des Six Nations, la situation délicate de son club, sa progression personne, il répond également sur son souhait de faire une tournée dans l’hémisphère sud et se projette sur la prochaine Coupe du Monde.

Interrogé sur sa volonté de participer à la tournée en Nouvelle-Zélande cet été, le troisième ligne centre pratique la langue de bois. Extrait :

Déjà, ce n’est pas moi qui me sélectionne ou non en équipe de France. Depuis six ans, les décisions ont toujours été prises avec intelligence et après concertation. En l’occurrence, la discussion n’a pas encore eu lieu, c’est trop tôt. Après, si je suis sélectionné pour la Nouvelle-Zélande, je serai, comme toujours, ravi de représenter la France. Mais quand on s’engage à porter le maillot bleu, il faut être à 100 % et être prêt à mettre toute son énergie sur le terrain. Je fais confiance à Fabien pour retenir les joueurs à même de performer cet été.

En revanche, il confesse vouloir absolument jouer dans l’hémisphère sud. Extrait :

Jouer dans l’hémisphère sud est quelque chose que je veux absolument connaître dans ma vie : ça doit être tellement spécial. Mon objectif premier est d’y être en 2027, en Australie… Peut-être que ça arrivera avant…

Grégory Alldritt enchaîne en expliquant que la Coupe du Monde est dans les têtes de tous les joueurs. Extrait :

C’est présent dans les esprits. C’est mon grand but, d’être à cette Coupe du monde, d’autant que j’aimerais prendre une revanche personnelle. Ce qu’on a vécu en 2023, il n’y a qu’une seule façon de l’effacer : faire mieux en 2027. Gagner le Tournoi, c’est magnifique, mais ce n’est pas la même compétition et ça ne peut pas tout gommer. J’ai envie d’être en 2027. Si je venais à être sélectionné, je pense qu’on aura, tous ensemble, l’envie de prendre une revanche sur nous-mêmes.

Il explique enfin que pour réussir, le côté psychologique est primordial. Extrait :

Le fait que le groupe prenne en maturité va nous aider. Savoir gagner des titres et des matchs importants fait partie des progressions de l’équipe depuis 2023. Pour décrocher la Coupe du monde, il faudra atteindre un très haut niveau, dans le jeu comme sur le plan mental. Je pense qu’on en est capables. Sur le papier, que ce soit au niveau des joueurs, de la stratégie, nous avons tout pour remporter de grandes compétitions. Si on est dans nos standards, on est une équipe très dure à battre, on le sait. L’enjeu est désormais de parvenir à réunir tous les ingrédients à chaque rencontre. Tout ça, on y pense dans un coin de sa tête mais avec toutes les échéances à assumer, on n’a pas le temps de s’éterniser dessus.

Publicité

3 Commentaires

  1. JP2683 28 mars 2025 at 09h- Répondre

    C’est marrant il y avait moins de monde pour aller en Argentine la saison dernière ………..

    J'aime 7
    J'aime pas 3
    • Thelvynn66 28 mars 2025 at 09h- Répondre

      Je trouve que c’est compréhensible.
      Sans manquer de respect à l’argentine, les all blacks ont une aura, une histoire et un jeu magnifique. Et c’est vrai que ça serait dommage de ne pas voir « les cadres » les affronter chez eux.
      Ce n’est que mon avis.
      Cela pose bien sûr la question de tournée « au rabais », mais cela peux aussi se voir sous l’angle de nos meilleurs joueurs affrontent les meilleurs.

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  2. ALBALA (dit JO ) 28 mars 2025 at 10h- Répondre

    C’est bien d’avoir l’ambition de jouer en équipe de France ,mais de se
    motiver lors des retours en Top 14, il faudrait peut ëtre y penser aussi !!!!!!!

    On dirait que la priorité c’est de briller à l’internationale et après éventuellement se consacrer à son club.

    Partir en NZ en juin oui mais finir dans les 6 premiers du Top 14 c’est secondaire.

    J'aime 2
    J'aime pas 2