Attente interminable aux entrées du Stade Vélodrome: Le RC Toulon réagit
Attente interminable aux entrées du Stade Vélodrome: Le RC Toulon réagit
Le mardi 9 avril 2019 à 20:50 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais délocalisait sont match contre le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Mais la fête du rugby à malheureusement été quelque peu gâchée par les fortes précipitations qui se sont abattues dans le Sud-Est.
De nombreux supporters se sont plaints du manque de points de restauration et d’abris sur le parvis de l’enceinte Phocéenne.
Ce n’est pas tout puisque l’attente aux entrées du stade a été interminable. Certains supporters ont attendu plus de 40 minutes sous la pluie battante pour se faire palper avant d’entrer dans le stade.
Ce mardi soir, le Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué sur son site rctoulon.com pour évoquer ces divers problèmes.
Voici le communiqué:
« Le Rugby Club Toulonnais remercie une nouvelle fois l’intégralité de ses supporters présents lors de cette première édition de la #FeteduRugby à Marseille. A ce titre, le club souhaite apporter quelques précisions concernant plusieurs remarques qui lui ont été formulées.
En raison des conditions météorologiques compliquées, le RCT déplore le départ de 7 food-trucks sur 10 prévus initialement sur le parvis, en effet ceux-ci ont décidé de quitter les lieux, en raison d’infiltrations dans leurs camions. Le club regrette également le manque d’abris, et affirme qu’aucun montage de chapiteau n’aurait pu être anticipé pour des raisons de sécurité et de flux d’évacuation.
Par ailleurs et malgré les effectifs prévus, le Rugby Club Toulonnais s’excuse pour l’attente prolongée de ses supporters notamment aux zones de pré-filtrage et aux entrées du stade. Les conditions météorologiques ont entrainé des dysfonctionnements techniques du matériel de contrôle d’accès mais aussi un fort absentéisme des personnels de sécurité prévus, retardant considérablement l’indispensable dispositif de palpation imposé par les autorités.
Le Rugby Club Toulonnais prend en grande considération l’intégralité des remarques qui ont pu être formulées et promet de se perfectionner pour ses prochaines manifestations. »
Publicité
22 Commentaires
« L’absentéisme des personnels de sécurité »… Putain, on est bien dans le sud …
Il fallait juste avoir envie….
Toi Donner Argent!
Donc l’ensemble des dysfonctionnements viennent exclusivement de la pluie ?
Hum ! C’est cela oui !
J’ai raté les 10 premières mn du macth à attendre d’être palpé sous la pluie .
Moi j étais tranquillou à la maison, Marseille ça fait longtemps que j y vais plus pour les délocalisations
A 45 minutes du coup d’envoi, je n’ai attendu que 2 ou 3 minutes… Cela m’a même étonné car j’avais attendu plus à mon dernier match de rugby au vélodrome, l’an passé.
Je ne sais pas où vous êtes passé mais moi tous allez super bien à part la pluie et très rapide en moins de 10min dans le stade mais pour moi la fête était ai rendez vous allez toulon
Idem pas attendu du tout , suis arrivé vers 13 h environ à peine mouillé avant qu’il y est un fort épisode de pluie
Depuis quelques années une mode est arrivée on attend la dernière minute pour entrer dans le stade , c’est la même chose à Mayol la composition des équipes et la Coupo Santo , quand elle y est , qui devraient lancer l’ambiance du stade se font dans un stade tout juste à moitié plein , il semblerait qu’il y ai un luxe d’arriver au moment du coup d’envoie .
Comme toujours, abonnés aux 40 M à Mayol, on nous a refourgué 4 places sur la ligne d’en-but. Il pleuvait, je n’y suis pas allé. L’année prochaine, je me ferai rembourser. Comme ça il aura tout gagné.
Mais? Toi… Donner…. Argent!
C’est pour manger! Argent!
Perso nous on a passé la sécurité à l’entrée du parvis vers 13h15-30 et c’est passé niquel, en 2min…
jj83, les gens viennent au dernier moment pour profiter de la ferveur devant les stades de nos jours.
Je suis arrivé 40 mn avant le début du match avec mon môme de 08 ans, on a attendu sous la pluie pendant tout ce temps, on est arrivé juste pour le coup d’envoi.Résultat on était trempé jusqu’aux os et mon petit est maintenant malade. Mais il est tellement mordu qu’on reviendra mais plus avec cet temps.
ha oui j’étais en Ganay, un mec pour palper des centaines de personnes.
Je suis toulonnais de souche, je vis a Marseille depuis 20 ans….
Et la raison est simple : C’est MARSEILLE ! corruption, je m’enfoutisme, fini parti , attribuion de marchés etc etc.… toute la ville souffre de ce système mafieu qui touche tous les secteurs, du privé au public..
aucun rapport l’organisation est la responsabilité du RCT… et au Vélodrome c’était la même société de stadiers qui est à Mayol…
et d’accord avec ji83 !!
Moi j’y étais 45mn avant, aucun problème pour rentrer ! mais petite ambiance .désolé, mais faut rentrer AVANT ! en plus le stade est couvert. bref, ceux qi sont arrivés en retard => BIEN FAIT POUR EUX !!!
Ils ont fait jeter,à ma nièce tout petit parfum et deo de voyage
No comment….
Sur ce point je ne défends absolument pas le club. Le fort absentéisme des personnels de sécurité vient certainement du fait que le club paye souvent très mal voire pas du tout ses prestataires. Pour exemple mon pote fait stadier quand le RCT délocalisé à Marseille. Il m’a dit qu’il n’était pas payé, seuls le trajet A/R et le repas du midi sont compris. Pareil en ce qui concerne les photographes du club, je ne sais pas si c’est encore le cas mais Mourad ne voulait pas les payer. Pour lui le « privilège » d’être estampillé photographe du RCT vaut salaire. D’ailleurs cette affaire avait fait pas mal de bruit dans la profession (dont je fais partie). Ces éléments expliquent certainement en grande partie les disfonctionnements que l’on a pu connaître dans l’organisation de Toulon/Toulouse… la météo n’ayant rien arrangé, je le conçois.
De mon côté j’ai toujours refusé de me proposer en tant que stadier ou photographe d’un club qui brasse des millions et qui est incapable de donner quelques €uros pour « les petites mains » du club. Tout travail mérite salaire, un principe auquel je suis attaché. Un principe qui aurait sûrement évité pas mal de déconvenues le w-e dernier.
Allez, la bise à tous.
yoyorct, j’y étais 40 mn avant soit 5 mn après toi, donc ton commentaire est complétement nul !
La météo annonçait de la pluie depuis une semaine. C’était trop compliqué pour les deux grandes entités organisatrices (STADE VÉLODROME et RACING CLUB TOULONNAIS ) de prévoir des tentes pour abriter les personnels au filtrage (4 heures de travail sous la pluie) et les militaires en armes 7 heures sous la pluie.
De même c’était trop compliqué de prévoir des chapiteaux pour pouvoir covrir les tables pour manger autour du Vélodrome. Nulissime l’organisation!!!!! Nous ne mettrons plus les pieds à Marseille. Et le RCT a sa part de responsabilité.