Atila Septar : « S’il est meilleur que moi, il jouera, c’est normal »

Atila Septar : « S’il est meilleur que moi, il jouera, c’est normal »

Le mardi 10 mai 2022 à 9:47 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Atila Septar avait disparu des radars depuis quelques temps.

Depuis le mois de novembre, l’ancien Palois participe au maximum à un match par mois avec le RCT.

Celui qui ne semble pas faire réellement partie des plans du manager Franck Azéma est subitement revenu au devant de la scène.

C’est en raison de la blessure contractée par Julien Hériteau juste avant le match contre l’Union Bordeaux-Bègles qu’Atila Septar a fait son grand retour dans le groupe Toulonnais.

Désormais, le Toulonnais enchaîne les matches au centre avec Duncan Paia’aua.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, Atila Septar explique prendre beaucoup de plaisir. Extrait:

« Cinq minutes avant Bordeaux, Franck me dit « Ati, tu commences ». J’ai fait en sorte d’être prêt, il le fallait et ça m’a fait du bien (rires). Je n’attendais que cela. Je n’ai pas forcément de pression, je prends ce qu’il y a à prendre… Et j’arrive à me régaler. Je prends beaucoup de plaisir. »

Il indique avoir perdu les automatismes en raison de son faible temps de jeu mais précise que tout s’est finalement très bien passé pour lui. Extrait:

« Je n’avais pas de doute sur mes performances, mais il fallait que je trouve la meilleure manière de m’intégrer au système. Je n’avais pas les automatismes que peuvent avoir les mecs qui enchaînent ensemble depuis un moment. Et finalement, je pense que ça s’est plutôt bien passé. La semaine, à l’entraînement, on échange beaucoup avec les joueurs, les coachs. »

Pour conclure, Atila Septar explique ne pas avoir de problème avec la concurrence. Extrait:

« Franchement, je n’ai aucun souci avec la concurrence. S’il est meilleur que moi, il jouera, c’est normal. Alors on verra. Moi j’essaye de produire sur le terrain et s’il apporte plus au collectif que moi, je comprendrai. »

Publicité

10 Commentaires

  1. RCT-Yoda 10 mai 2022 at 09h- Répondre

    Bonne mentalité. S’il devenait un peu plus incisif en attaque, il pourrait devenir titulaire en l’absence de cador(s) au poste de deuxième centre.

    J'aime 35
    • DAV!D 10 mai 2022 at 18h- Répondre

      En tout cas, il a toujours eu un état d’esprit irréprochable !

  2. à10mètres 10 mai 2022 at 09h- Répondre

    Franchement il est monté en puissance depuis plusieurs matchs, son impact physique est important au centre et sa mobilité aussi. En effet ça manque d’automatisme et qu’il se libère plus, mais il est au niveau notre Atila !

    J'aime 38
    J'aime pas 1
  3. MorpheusRCT83 10 mai 2022 at 11h- Répondre

    Je l’ai trouvé plutôt très bon en défense, un peu moins en vue en attaque mais franchement il est bien meilleur qu’au début de la saison…

    J'aime 19
  4. Yak_Faucon 10 mai 2022 at 11h- Répondre

    Bonjour,

    Qu’est devenu Laborde ?

  5. oeildesaran 10 mai 2022 at 12h- Répondre

    Bravo à Attila Septar ! ça prouve qu’il a de la ressource. Un mec à conserver…. probablement au détriment de Laborde, je pense, vu les signatures de Rabut, Waisea, Sinzelle et la prolongation de Smaïli (pour moi une excellente nouvelle car Mathieu est vraiment doué).
    Même si j’espère que Mathieu Smaïli sera plus utilisé en 10 la saison prochaine, au centre on a ce qu’il faut il me semble.
    Thomas Ramos aurait été parfait dans notre effectif, super buteur et aussi bon en 10 qu’en 15.
    J’en reviens toujours pas qu’on ait laissé partir Carbonel et Belleau et qu’on bricole n’importe comment en recrutant Paillaugue…

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  6. Isidore 10 mai 2022 at 15h- Répondre

    Avec son gabarit et ses mensurations pour un centre on s’attend à ce qu’il soit plus perforant en attaque et plus saignant en défense malgré son manque de vitesse.
    L’augmentation de son niveau ces derniers temps démontre qu’il a vraiment besoin se motiver pour performer.
    Et c’est bien dommage pour lui et le club en ayant jouer en top 14 depuis qq années car à 25 ans on commence à devenir « vieux » quand on a pas atteint son top niveau.
    Peut-être n’est il pas assez compétiteur ?
    Il a encore un tout petit peu de temps pour faire exploser son potentiel.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  7. Tantbrave 10 mai 2022 at 19h- Répondre

    Je l’ai trouvé très bon sur les derniers matchs. Bonne mentalité. Mérite d’être conservé
    car il faut pas oublier qu’Heriteau est souvent blessé.

  8. Pitou 11 mai 2022 at 10h- Répondre

    Il se révèle (sans exploser faut pas exagérer!) en fin de saison après des débuts très médiocres alors qu’il jouait beaucoup du fait des absence.
    Bon joueur de complément, polyvalent aile/centre