Atila Septar : « On n’a pas envie de regarder ce que les médias disent sur nous »
Atila Septar : « On n’a pas envie de regarder ce que les médias disent sur nous »
Le samedi 6 novembre 2021 à 11:45 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Atila Septar s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre Clermont, programmé ce dimanche soir au Stade Marcel-Michelin dans le cadre de la dixième journée du Top 14.
Ce-dernier rappelle connaitre très bien Franck Azéma pour l’avoir côtoyé du côté de Clermont pendant plusieurs saisons. Extrait:
« Pour moi, ça n’a pas trop changé car j’ai connu Franck Azéma durant deux ans. Il rajoute sa patte, il a son emploi du temps à lui. On travaille à sa façon. Il y a du changement mais on travaille en équipe, on se focalise sur nous. Au sein du groupe, j’ai peut-être senti un petit changement. Mais on n’en discute pas forcément. On est dans une fin de bloc et il faut finir de manière positive. Pour le moment, on n’a pas eu trop le temps d’en parler car le changement s’est fait de façon très brutale. On ne s’y attendait pas forcément. »
Il affirme garder de très bons souvenirs de son passage à Clermont et de Franck Azéma. Extrait:
« Je garde de très bons souvenirs de Clermont et j’ai de très bons souvenirs de Franck car on s’entend très bien. Franck m’a vu plus dans la salle de soins que sur le terrain. Je suis parti de Clermont car j’avais besoin de changer d’air. J’avais beaucoup discuté avec lui et on était tombé d’accord sur quelque chose de sportivement intéressant. Le retrouver… Je sais qu’il va me faire progresser et me faire aller de l’avant. Cela me convient. Je retrouve le même entraineur avec plus d’expérience car des années sont passées. Mais il est fidèle à lui même, il respecte sa façon de faire et sa vision de jeu. Cela m’a mis le sourire quand il a annoncé certaines stratégies de jeu car ce sont des choses que j’ai appris à faire lorsque j’étais au centre de formation de Clermont. Donc je ne suis pas déboussolé. Il n’y a pas de révolution car on joue tous au rugby c’est le même sport. Mais ce sont des petits détails qu’on espère retrouver. J’espère que le public pourra retrouver ces petits détails dans notre match ce week-end. »
Et si son aventure avec l’ASM ne s’est pas terminée comme il l’aurait souhaité, il rajoute ne pas avoir de revanche personnelle à prendre. Extrait:
« Je n’ai pas de sentiment de revanche personnelle. Tout ce qui est personnel, je le pose de côté et je me concentre sur l’équipe. Quand on travaille pour l’équipe individuellement, on se donne encore plus. C’est ma façon d’être. Je fais tout pour l’équipe. Si je fais pour l’équipe je ferais aussi pour moi. »
Dimanche, Atila Septar s’attend forcément à un match compliqué face à Clermont. Extrait:
« Peu d’équipes arrivent à gagner au Michelin. C’est un challenge que l’on va devoir relever. On y va, on se prépare, je pense que Franck connait certaines façons et comment bien les contrer. Ce sera à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain car il sera en dehors du terrain et il ne pourra pas rien n’y faire. C’est aux joueurs de donner l’énergie et faire pencher la balance en notre faveur. »
Questionné sur l’état d’esprit de l’équipe, il précise que le groupe Toulonnais souhaite rester dans sa bulle et ne pas trop lire les médias. Extrait:
« On se concentre sur nous-mêmes. On n’a pas envie de regarder ce que les médias disent sur nous. En plus, à Toulon, c’est beaucoup plus fort que dans les autres clubs. On ne veut pas se faire impacter par cela. On reste dans notre bulle, on se concentre et on se recentre sur nous. »
Pour conclure, Atila Septar affirme ne pas avoir de préférence entre le poste d’ailier et celui de centre. Extrait:
« A l’aile ou au centre, tant que je suis sur le terrain, c’est quelque chose de positif pour moi de pouvoir jouer à deux postes. Je suis d’accord quand on me dit que je dois travailler sur cet aspect de finisseur. Après, je n’ai pas trop de spécialité. A Pau, je jouais davantage à l’aile qu’au centre et ici je joue davantage au centre qu’à l’aile. »
Publicité
2 Commentaires
* Tu as raison notre brave Atila !.. * Et en tous cas , faîtes bien en sorte qu’en ta belle présence , l’herbe ne repousse plus jamais sur le *Michelin* !… ;-)) .GO R.C.T !..
(humour, bien sur !..)