Atila Septar : « Nous nous sommes dit cette saison qu’il n’y aurait pas forcément d’objectif de résultat »
Atila Septar : « Nous nous sommes dit cette saison qu’il n’y aurait pas forcément d’objectif de résultat »
Le jeudi 23 septembre 2021 à 9:38 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de la Section Paloise, le trois-quarts centre Atila Septar s’est confié via le site spécialisé Rugbyrama pour évoquer son expérience au RCT.
Questionné sur le déplacement à Perpignan programmé ce samedi soir à Aimé-Giral dans le cadre de la quatrième journée du Top 14, Atila Septar a étrangement indiqué que le groupe Toulonnais ne s’était pas forcément fixé d’objectif de résultat pour cette saison.
Il parle davantage de plaisir et d’engagement collectif. Extrait:
« Nous nous sommes dit cette saison qu’il n’y aurait pas forcément d’objectif de résultat mais plutôt du plaisir de l’engagement et surtout le collectif. Si le collectif va bien, l’individu ira bien. D’abord l’équipe et après on verra le résultat. »
Rappelons néanmoins que le Rugby Club Toulonnais se doit de se qualifier pour les phases finales cette saison, sans quoi l’échec serait encore grand.
Publicité
14 Commentaires
Bonjour, pas d’objectif de résultats! Si pas de résultats positifs, tu verra bien la réaction des supporters, et la tu devrais bien avoir mal à la tête.
Je pense qu’il veut dire que l’équipe se doit d’abord de prouver par son jeu et son envie sur le terrain avant de prétendre et de parler publiquement d’objectifs de résultats.
On a bien vu la saison dernière que parler d’objectifs de résultat en permanence ne garantissait rien.
Une manière de dire à qui veut entendre que le rct prendra les matchs les uns après les autres et qu en cas de défaillances des favoris, Toulon répondra présent
Pour une fois que les médias et observateurs nous pronostique en dehors des 6 on va pas se plaindre
entierement d’accord avec toi AirRCT ! l’objectif c’est de GAGNER tous les matches et celui de SAMEDI EST LARGEMENT à notre portée ! le plaisir certes ! MAIS EN GAGNANT .
super discours. ça va être une super saison.
Je pense que l’on désire se retirer de la pression inutile dés le départ.
Cultiver le plaisir d’être ensemble, de jouer ensemble, créer de lien de fraternité, être impatiens de s’entraîner ensemble. Si cela peux se créer alors les résultats seront positifs. L’équipe progressera plus vite. Créer une osmose entre tous les joueurs et le staff est essentiel.
Qu’il prennent du plaisir de jouer ensemble et nous en donne, c’est tout ce que l’on peut leur souhaiter.
Exactement. Merci.
Et nous on paye des abonnements pour qu’il n’ai pas de résultat
Ok super belle ambition
Bien vivre ensemble et prendre du plaisir est primordial pour bien jouer, et je souhaite que ça soit le cas pour que le RCT gagne. Mais lire qu’ils n’ont pas d’objectif, ce n’est pas acceptable de la part de professionnels. En signant au RCT, ils savent qu’il y a de la concurrence au poste, il savent qu’il y a de l’attente de résultats, ils veulent s’enlever de la pression ?….ils n’ont qu’à se battre pour ce maillot et gagner, et la pression sera supportable.
En même temps quand tu sais pas où tu vas… C’est logique.
Non je rêve . L’objectif est d’etre dans les 6 mini Objectif indispensable.
Eric
Pilou Pilou
Il nous faudrait gagner à Perpignan pour rattraper les points perdus lors du premier match, tout en ayant l’état d’esprit du match précèdent, on peut être bien dans sa tête et gagner, mais gagner peut aussi aider à être bien dans sa tête ; néanmoins une victoire à l’extérieur qui de plus chez le promus, ferait du bien dans la tête des supporters.
C’est un sketch ?