Atila Septar : « Ce n’est pas des pieds qu’il a, mais des palmes, et ses orteils on dirait les doigts d’un mec de 2,10 m ! »

Atila Septar : « Ce n’est pas des pieds qu’il a, mais des palmes, et ses orteils on dirait les doigts d’un mec de 2,10 m ! »

Le dimanche 15 décembre 2024 à 11:13 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Atila Septar s’est confié via L’équipe pour évoquer la bonne forme de son ancien coéquipier du RCT : l’ailier Gabin Villière.

Atila Septar est notamment revenu sur l’énorme plaquage de Gabin Villière sur Manie Libbok, lors du match contre les Stormers, le week-end dernier. Extrait:

« C’est un plaquage signature. Gabin avait faim. Il excelle dans ce genre de geste. Il ne cause pas, il fait. Et ça parle à ses coéquipiers. C’est sa façon de leur signifier : je suis là, on est là ! »

Il l’affirme : Gabin Villière est très calme dans la vie de tous les jours, mais pas sur un terrain. Extrait:

« Dans la vie de tous les jours Gabin est calme, note Septar. Mais sur le terrain il devient un autre et en impose, ça devient compliqué de le bouger. Ce n’est pas des pieds qu’il a, mais des palmes. Et ses orteils on dirait les doigts d’un mec de 2,10 m.

À un moment Gabin a eu faim et il s’en souvient. La différence, il ne la fait pas forcément sur sa technique de plaquage. »

Pour conclure, Atila Septar a évoqué la méthode de plaquage de Gabin Villière. Extrait:

« Parfois il reste haut pour bloquer les mecs, mais, même s’il n’est pas bien positionné, il les impacte dans le bon timing grâce à son instinct. Cette part d’intuition est capitale parce que sur un terrain, tu as peu de temps pour réfléchir.

Gabin n’est pas une I.A., pas de ces joueurs robotisés façon intelligence artificielle. Et c’est sa force. Il prend des décisions, se trompe parfois, assume toujours aux yeux de tous. « Désolé les gars j’ai fait un mauvais choix. » Les mecs apprécient cette droiture. Dans un groupe, elle cimente la confiance mutuelle. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pitoumacfly 15 décembre 2024 at 12h- Répondre

    Lol c’est un hobbit qu’on a ! Il se faufile partout !

    J'aime 14