Jalibert – Ntamack : Galthié aurait décidé de recaler un joueur sur le banc des remplaçants contre les Blacks !
Jalibert – Ntamack : Galthié aurait décidé de recaler un joueur sur le banc des remplaçants contre les Blacks !
Le mardi 16 novembre 2021 à 22:14 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
L’information est signée RMC Sport.
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié devrait procéder à un changement majeur dans son XV de départ pour affronter les All-Blacks, samedi soir au Stade de France (21h00).
En effet, il est indiqué que le Toulousain Romain Ntamack ne devrait pas débuter au poste de trois-quarts centre mais au poste d’ouvreur face aux Néo-Zélandais.
Pour sa part, le Bordelais Matthieu Jalibert perdrait sa place de titulaire et se verrait recaler sur le banc des remplaçants.
Au centre, c’est Jonathan Danty qui devrait être titularisé aux côtés de Gaël Fickou.
Autrement dit, le staff de l’équipe de France aurait décidé de ne pas reconduire l’association Jalibert – Ntamack comme lors des deux premiers matches contre l’Argentine et la Géorgie.
Pourquoi un tel revirement de situation ? Tout simplement parce que Fabien Galthié s’attend à un match très physique contre les Blacks. Pour répondre à cet engagement, il aurait décidé d’associer deux joueurs costauds au centre du terrain, à savoir Jonathan Danty et Gaël Fickou.
La charnière serait quant à elle 100% Toulousaine avec Antoine Dupont et Romain Ntamack.
Le grand perdant serait Matthieu Jalibert qui pourrait donc ne pas débuter la rencontre.
Sur les ailes, Damian Penaud et Gabin Villière sont pressentis tandis que Melvyn Jaminet devrait enchaîner à l’arrière.
Fabien Galthié dévoilera la composition d’équipe du XV de France ce jeudi midi. Mais dès mercredi, certaines tendances devraient se confirmer au cours de l’entrainement à haute intensité.
Affaire à suivre…
Publicité
21 Commentaires
Aie !! Si ça ce confirme RCTalon ne va pas être content….
On l’avait un peut dit dans les commentaires précédents…
Je pense toujours vers un banc 5/3
La grande inconnue c’est qui va jouer en 4 d’entrée? Flament court et saute mais manque de puissance, Geraci très polyvalent ? Plus puissant
Paul en 5 et Tao sur le banc.
Et Achille Talon non plus!
Eric
Pilou Pilou
Je trouve ca logique de vouloir densifier la zone contre les blacks. Jusque la les choix étaient plutôt en faveur de Jalibert qui avait été titularisé 2 fois à l’ouverture. Cette fois ci c est Ntamak qui aura sa change. Sa solidité en défense a sûrement motivé ce choix que je trouve logique vu nos adversaires. Jalibert pourrait apporter un brin de folie en fin de match si toutefois nous arrivions à émousser nos adversaires en espérant que l Irlande nous ait un peu aidé…
Tu veux dire que Jalibert ne peut jouer que contre des équipes fatiguées ? Il n’est pas près à rencontrer les sud afs ou les Blacks alors.
Pas mal l’équipe par contre j’aurais une tendance à densifier l’équipe
Willemse taofifenua exceptionnelement
Ramos à l’arrière
Baille – Mauvaka- Atonio
Flament- Willemse
Woki – Aldritt- Jelonch
Dupont-N’Tamack
Villière – Fickou- Danty- Penaud
Jaminet
A mon avis, Atonio pas assez mobile pour les autres va falloir qu’ils élèvent leur niveau. Normalement ils devraient être motivés.
Atonio est très bon dans les pass après contact, et très utile en temps que pilier droit en mêlée, il apporte une certaine stabilité et aussi de la puissance.
AH ENFIN , OUF !.. An bin quand même !.. Ils ont au moins déjà compris , qu’on allait pas rencontrer la *Belgique* ni le *Portugal* !..
Densifier le centre du terrain et faire jouer N’Tamack, bel oxymore !
T’as raison on devrait essayer Bastareaud ou Danty en 10
Miles
Densifier ne veut pas dire mettre du lourd mais de la présence, ton oxymore ne veut rien dire dans ce cas.
Enfin un peu de logique, attention je n’ai rien contre MJ. Il me fait un peu penser à Quade Cooper : Un joueur capable de fulgurances, mais » léger » en défense.
Nous avons également Teddy Thomas ( à l’aile dans son cas ).
Niveau International si le joueur n’est pas » top » niveau défense, ça devient compliqué pour lui d’être international.
C’est mon avis 🙂
un peu logique, dans un tel match, il n’y a pas de place pour les expérimentations et que les joueurs se posent des questions… un peu dommage qu’il manque Marchand et Ollivon
Bonne décision.
a mon humble avis,c’est en deuxième ligne qu’il faut mettre du costaud,il vaudrait mieux mettre Tao et Willemse, plutot que Flament et Willemse,garder Woki en 3° ligne pour la touche
Eh bien voila!!! « Le fils de » n’est bon en 12 donc on le met en 10 et on fait sauter un vrai 10 compétent et excellent. Papa est intervenu et c’est bon. A quand de le voir en 1 ,2 ,ou 3 ?? parce que Papa veut le voir en bleu ???, Tristesse de voir cela à ce niveau
Suis complètement d’accord avec vous.
Je pense que Jalibert aurait été nécessaire en 10 contre les Blacks, ce type est imprévisible ! Tandis sue Ntamack son jeu avec Dupont est connu et je pense que les Blacks ont envisagés cette éventualité, à savoir que l’équipe qui va rencontrer la France n’est pas celle qui va rencontrer l’Irlande. Pour finir, j’aurais vu davantage Ramos en 15 plutôt que Jaminet qui n’a aucune expérience face à ce type d’équipe. Je pense que Papa Ntamack a du faire pression pour que son fils chéri joue en 10, sinon il risque de faire une dépression nerveuse.
Pourquoi ai-je ce type de réflexion, mon commentaire est tout à fait correct il n’insulte personne ! Les sujétions viennent aussi que les médias alimentent aussi le fait que Monsieur Emile Ntamack va à l’encontre des deux premiers matchs des décisions du staff de l’EDF.