Assigné en justice par la FFR, Le Coq Sportif pourrait disparaître

Assigné en justice par la FFR, Le Coq Sportif pourrait disparaître

Le samedi 28 septembre 2024 à 10:54 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’équipementier Français « Le Coq Sportif » a été assigné en justice par la Fédération Française de Rugby en raison de 5,3 millions d’euros d’impayés pour la période 2018 – 2024.

Pour l’heure, le juge a mis sa décision en délibéré au 29 octobre prochain.

Il faut dire que depuis son arrivée à la tête de la FFR, le président Florian Grill a fait de cette affaire une priorité.

Selon L’équipe, d’ici le 29 octobre, la FFR et Le Coq Sportif pourraient reprendre des négociations pour trouver un accord.

Reste qu’un accord à l’amiable reste très peu probable. Et pour cause, la FFR a déjà refusé la proposition de l’équipementier de régler sa dette via un échelonnement.

Florian Grill est remonté contre l’équipementier Français. Selon lui, la société Française n’a effectué aucun plan d’apurement pour tenter de réduire la casse.

De son côté, la société Française se dit optimiste pour l’avenir. Extrait:

« Aujourd’hui, toutes les catégories (textile et chaussures) fonctionnent extrêmement bien. On a une croissance (20-30 % de ventes en plus) qu’on attend encore plus forte en 2025. »

Le risque est élevé pour Le Coq Sportif qui pourrait se retrouver en redressement ou en liquidation judiciaire dans les semaines à venir.

Si elle était dans l’incapacité totale de régler sa dette, la société pourrait complètement cesser. Un repreneur serait alors recherché.

C’est le Covid qui aurait grandement impacté l’entreprise Française avec notamment la hausse des prix des matières premières et de l’énergie.

Le PDG de l’entreprise se veut pourtant très optimiste. Extrait:

« Je suis dans un état d’esprit conquérant, fier d’avoir délivré ces Jeux. Ce n’est qu’un début, qu’un passage dans le développement de l’entreprise. Toutes ces années de crise et de focus sur les Jeux nous laissent dans une situation qui mérite encore beaucoup de travail, de croyance et d’investissement pour arriver au bout. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Le dacquois 28 septembre 2024 at 11h- Répondre

    le coq sportif , une belle image sportive du pays bien connue , la deconstruction de la france et de ses symboles continue ….quelle horreur , c est desolant !….mais souhaite et voulue par nos rats de dirigeants vendus a l europe !!

    J'aime 9
    J'aime pas 7
    • marc 28 septembre 2024 at 11h- Répondre

      Le niveau de ce blog, des fois il est désespérant. C’est fou comment on peut rac.onter autant n’importe quoi en si peu de lignes, déjà sur le rugby c’est pas brillant mais alors sur le terrain politique… On les a perfusé Le Coq Sportif avec le c.ontrat JO ! Pour des dirigeants vendus à l’Europe et voulant la mort d’une entreprise française c’est déjà pas mal … ça fait longtemps que c’est mort, réveille-toi. Et tout ça pour fabriquer ses maillots au Maroc en plus. Tu veux qu’on claque encore plus de pognon là-dedans toi ? Moi non, mais si tu veux y contribuer n’hésite pas à verser du rab à tes impôts….

      J'aime 4
      J'aime pas 6
      • Anonyerme ton claque mous 28 septembre 2024 at 12h- Répondre

        Oui Marc t’as raison vaut mieux un maillot Nike fabriqué en Chine qu’un maillot Coq sportif fabriqué. Si tout les français avait une vue plus lointaine que leur nombrils, ils comprendraient que les 35 heures et la 5e semaine de congé payé ont depuis plus de trente ans fait fuir les entreprises à l’étranger. L’Europe entière nous considère maintenant comme un pays de feniant, ce que nous sommes devenus.

        J'aime 4
        J'aime pas 3
    • tpalouf 28 septembre 2024 at 11h- Répondre

      L’ europe ?
      Quel rapport ?

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  2. franek 28 septembre 2024 at 11h- Répondre

    Honteux grill tout ça pour faire oublier le décès de ce jeune joueur

    J'aime 1
    J'aime pas 5
    • marc 28 septembre 2024 at 11h- Répondre

      Pareil, n’importe quoi… Cela s’appelle juste vouloir faire respecter un c.ontrat, en quoi c’est honteux ? Ce qui est honteux c’est surtout d’instrumentaliser la mort d’un gamin.

      J'aime 4
      J'aime pas 3
  3. Eddy 28 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Après avoir été l’équipementier des JO 2024…
    Apparemment ils ont des cailloux dans leurs chaussures.
    Mais si au plus haut niveau on veut que la marque résiste, alors on peut.
    Comme tout ce sont des choix et des décisions politiques.
    Mais au niveau mondial si on pouvait limiter le choix entre Adidas et Nike et les marques qu’ils ont ou vont racheter?
    C’est ensuite plus facile de s’entendre pour les appels d’offre et se partager le marché.

  4. Allezlestade 28 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Franek et le dacquois ( lui on a l’habitude) du lourd du très lourd les chefs de file de ceux qui osent tout. Honteux de se faire régler les impayés???? Quand au dacquois je me demande depuis un moment à quoi il carbure????

  5. Allezlestade 28 septembre 2024 at 15h- Répondre

    Bis : Franek et le dacquois ( lui on a l’habitude) du lourd du très lourd les chefs de file de ceux qui osent tout. Honteux de se faire régler les impayés???? Quand au dacquois je me demande depuis un moment à quoi il carbure????