Arthur Vincent se confie sur son avenir !

Arthur Vincent se confie sur son avenir !

Le vendredi 8 octobre 2021 à 9:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Arthur Vincent s’est confié dans le Super Moscato Show pour évoquer sa blessure contractée contre La Rochelle, le week-end dernier avec Montpellier.

Victime d’une rupture des ligaments croisés, ce-dernier va devoir subir une intervention chirurgicale et sera écarté des terrains pendant de nombreux mois.

Il fait un point sur sa situation. Extrait:

« Pour le moment, j’essaie de faire dégonfler le genou et de retrouver un peu de mobilité, afin de faire l’opération dans les meilleures conditions. On draine un peu cet hématome et j’essaie de récupérer mon extension au maximum pour que le travail de rééducation se fasse du mieux possible en post-opération. »

Il explique comment la blessure est survenue. Extrait:

« Sur un crochet je glisse et l’appuie reste au sol. Ca craque, je reste un peu au sol. Avec l’adrénaline je reste sur le terrain mais le mal était fait. Quelques instants plus tard en me replaçant normalement le genou est parti tout seul et j’ai compris que c’était grave. »

Il souhaite désormais faire les choses dans l’ordre. Extrait:

« Ca va être une longue indisponibilité mais il faut faire les choses correctement. Il faut bien réparer ce genou. Il faudra revenir dans de meilleures conditions pour retrouver les copains sur les terrains. »

Il ne s’attend pas forcément à rejouer cette saison d’ailleurs. Extrait:

« Rejouer cette saison ? Ca va être compliqué. Une fois que l’opération est passée, on n’a qu’une seule idée en tête : revenir le plus vite possible. Du moment que l’opération est correctement faite, ce sera l’objectif. Mais il faut faire les choses dans le bon ordre. Bien évidemment que l’objectif sera de revenir avant la fin de la saison même si je pense que ça va être compliqué. »

Il se dit aussi très heureux du message que lui a fait parvenir le sélectionneur Fabien Galthié suite à sa blessure. Extrait:

« J’ai eu Fabien Galthié au téléphone dimanche. Je n’ai eu aucune garantie sur ma sélection, tout redémarre à zéro et c’est normal car ça reste une sélection. Ca m’a fait énormément plaisir qu’il pense à moi et je me fais énormément chambrer d’ailleurs. Mais oui, ce message m’a surpris et ça m’a fait plaisir. »

Pour conclure, Arthur Vincent a évoqué son avenir, lui qui est courtisé par Toulouse et le Racing 92. Extrait:

« Je vais profiter de cet arrêt pour régler mon avenir. Depuis trois jours je n’y pense pas forcément mais petit à petit, ma réflexion doit continuer. Je vais avoir du temps pour réfléchir à tout cela, à tête reposer, et prendre ma décision. Il va falloir en prendre une. Ca va se régler dans les mois à venir. Le cœur c’est forcément Montpellier car c’est ma région. Mais c’est une décision qui va être compliquée à prendre dans tous les cas. Il faut que je prenne bien en compte tous les éléments et toutes les infos pour prendre la bonne décision. »

Publicité

0 Commentaire