Arthur Vincent : « On a tous fini oxy ! »
Arthur Vincent : « On a tous fini oxy ! »
Le mercredi 5 juillet 2023 à 18:18 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Français Arthur Vincent a connu une saison 2022 / 2023 blanche.
Blessé à un genou en début de saison, le joueur du MHR a tout de même été appelé par Fabien Galthié pour participer à la préparation de la Coupe du monde.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur Montpelliérain a exprimé sa joie. Extrait:
« Nous sommes très heureux de tous se retrouver, et aussi très excités et contents de pouvoir commencer à travailler sur ces premiers jours de préparation. L’état d’esprit est positif.
C’est clair. Il y a beaucoup de joie et de bonheur. Après une telle blessure, j’ai connu des hauts et des bas. C’était long, mais j’avais ce début de préparation dans un coin de ma tête, c’était un peu ma « carotte » pour continuer à travailler. Ça m’a aidé. »
Il affirme avoir ressenti beaucoup de joie en apprenant sa convocation. Extrait:
« Vraiment beaucoup de joie. C’était assez intense au moment où je l’ai appris. J’ai eu une grosse pensée pour tous ceux qui m’ont accompagné : mon staff à Montpellier avec qui j’ai pu travailler pour en arriver là, et mes proches. »
Il s’exprime ensuite sur la forme physique du groupe. Extrait:
« On a tous eu bien chaud, on a tous fini oxy (rires). Non, mes sensations ont été très bonnes sur le genou notamment. Je peux vraiment me focaliser sur la préparation et bosser avec tout le monde.
Après, nous sommes sur une première période de préparation qui est dans la précision. Les quarts de finalistes, les demi-finalistes, les finalistes : chacun a son programme cette semaine, pour que nous soyons tous au même niveau la semaine prochaine pour aller dans la même direction. »
Arthur Vincent ne le cache pas : il craignait de rater le bon wagon. Extrait:
« Forcément, quand je sors contre Brive et que c’est la deuxième fois que je me fais les croisés, je me dis que ça va être compliqué d’y être, et je pense à toutes les échéances que je vais rater. Mais j’ai franchi les étapes les unes après les autres en me fixant des objectifs. En traversant une longue blessure, il y a toujours des doutes mais il faut rester confiant. Moi, j’avais cette petite « carotte » en tête qui me permettait de me lever le matin et de continuer à bosser fort tous les jours. Je pense que c’est le cas pour certains qui sont actuellement en fin de convalescence. »
Pour conclure, Arthur Vincent a évoqué les bons résultats des Bleuets lors de la Coupe du monde U20. Extrait:
« Forcément nous les suivons, d’autant plus avec les résultats qu’ils ont. On est très impressionnés, c’est top de voir qu’il y a de la continuité et un travail transversal effectué avec les moins de 20 ans. On espère qu’ils vont aller au bout. C’est une grande génération. »
Publicité
9 Commentaires