Arthur Vincent n’arrive pas à réaliser
Arthur Vincent n’arrive pas à réaliser
Le dimanche 21 mars 2021 à 0:55 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du XV de France, Arthur Vincent s’est confié via le journal L’équipe à l’issue de la victoire des Bleus contre le Pays-de-Galles, ce samedi soir au Stade de France (32-30).
Le joueur de Montpellier affirme ne pas réussir à réaliser l’incroyable renversement de situation effectué par les Bleus qui ont réussi à arracher cette victoire dans les derniers instants de la rencontre.
Désormais, Arthur Vincent espère que tous les joueurs sauront rapidement se calmer afin de bien préparer la réception de l’Ecosse. Extrait:
« Sur cette dernière passe, j’étais dans ma bulle, il fallait rester concentré et s’appliquer. J’ai encore du mal à réaliser ce qu’on vient de faire. C’est difficile de mettre des mots sur cette émotion, c’est une explosion de joie pour tout le groupe, que du bonheur. Sur la fin du match, on est resté déterminé, on y a cru jusqu’au bout avec les mots de nos leaders, de Charles Ollivon.
On n’a rien lâché. Il y avait de la frustration sur ces essais refusés vu la débauche d’énergie mais il fallait vite passer à autre chose et transformer cette frustration en bonne énergie. C’est un truc de dingues, un match exceptionnel mais il faut vite redescendre pour basculer sur le prochain match contre l’Écosse. C’est un énorme challenge qui se présente à nous avec un truc fabuleux à aller chercher. »
Publicité
6 Commentaires
un fois rentré et Teddy Thomas sorti, on jouait enfin à quinze en défense.
Faut se calmer les gallois étaient a 13 les 5 ou 6 dernières minutes
Oui eh ben on aurait du avoir essai pénalité après 2 cartons jaune coup sûr coup devant la ligne d’enbut…
Il faut se poser la question du pourquoi ils ont fini à 13?
Parcequ’ils ont été incapables de défendre sans faire de fautes à 15 face à nos français qui avaient une envie et une énergie qui les a porté à écraser des gallois fatigués par leur 65-70 premières minutes de grosse facture.
Rageux ?
Tout à fait d’accord !!
Et encore quand on saisi bien, on est toujours à 15 contre 16 avec l’arbitre et les brittons viennent d’inventer le double arbitrage avec la vidéos et la décision de l’arbitre de champ.
« Pour moi il y a essai gallois, démontre moi si il y a une raison pour pour contredire mon arbitrage partial ? »
Vous aurez remarqué encore une fois le nombre d’essais refusés pour la France.
Il aurait dû se retrouver à 14, voir 13, depuis bien longtemps et le match aurait été plié de même.
C’est avec ce genre d’arbitrage que la France n’a jamais gagné une coupe du monde alors qu’elle aurait dû au moins 2 fois.
Faut arrêter de bouder son plaisir, surtout sur ce match d’anthologie a bien des egards.