Arthur Vincent : « Les regards des arbitres ont été très pointilleux »
Arthur Vincent : « Les regards des arbitres ont été très pointilleux »
Le vendredi 9 juillet 2021 à 15:45 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du XV de France, Arthur Vincent s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la défaite des Bleus contre l’Australie et le deuxième match à venir contre les Wallabies, programmé mardi.
Selon lui, les Bleus n’ont pas su tuer le match assez rapidement. Il évoque également des erreurs collectives. Extrait:
« La journée d’hier était une journée off, donc on a pu un peu couper, se régénérer et passer à autre chose. Aujourd’hui on commence à travailler sur nous, sur ce match. Je pense que cette défaite est liée à des petits détails qui ont fait que l’on n’a pas su tuer le match assez rapidement. Il y a aussi quelques erreurs collectives. Mettre des mots dessus c’est compliqué mais en tout cas on va travailler pour être prêt pour ce deuxième match. »
Il indique également que le groupe a rapidement voulu tourner la page de cette défaite frustrante et souhaite désormais repartir de l’avant pour la deuxième rencontre à venir. Extrait:
« C’était une défaite cruelle mais les mots ont été simples, il fallait vite passer à autre chose et passer un bon moment entre nous, avec des nouveaux capés à célébrer. On a très vite basculé sur quelques chose de positif. On ne savait pas trop où on allait en ce premier match, on a eu des certitudes avec des points qui sont plus que positifs donc on va s’appuyer dessus, on va travailler dessus. On est tous des compétiteurs donc quand on perd un match comme cela, on le garde au fond de nous mais il faut s’en servir pour passer aller de l’avant. »
Pour conclure, Arthur Vincent affirme que tous les joueurs se sont donnés à fond lors de ce premier match face à l’Australie, et parfois, peut-être un peu trop. Extrait:
« On était morts de faim sur ce match-là, on avait un gros état d’esprit, peut-être qu’on a été un peu trop dans la limite et les regards des arbitres ont été très pointilleux aussi donc c’est sans doute ce mélange qui a fait que nous avons pris beaucoup trop de pénalités. »
Publicité
0 Commentaire