Arthur Vincent donne de ses nouvelles
Arthur Vincent donne de ses nouvelles
Le mardi 4 avril 2023 à 17:20 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre de Montpellier, Arthur Vincent s’est confié via RMC Sport pour évoquer son retour prochain à la compétition.
Gravement blessé à un genou, le joueur du MHR va enfin pouvoir rejouer dans les semaines à venir.
Ce-dernier a donné de ses nouvelles. Extrait:
« Je vois le bout du tunnel. J’entame le sixième mois et ça se passe bien. Je suis content. J’ai attaqué le sprint final. Il reste encore beaucoup de boulot mais globalement ça se passe très bien. C’est le plus important. Il y a eu des hauts et des bas mais ça se passe bien en ce moment, c’est chouette. J’ai beaucoup mangé de vélo pour la rééducation. On pédale fort mais on peut faire très tôt ce genre d’exercice et c’est bien de transpirer. »
Il l’affirme : cette récidive fait partie du sport. Extrait:
« J’ai fait trois matches la saison dernière. On avait une bonne dynamique, c’était top de retrouver un groupe qui marchait bien. Je voulais revenir de la meilleure des manières, ça s’est bien passé d’ailleurs. Mais malheureusement derrière il y a eu récidive et ça fait partie du sport. »
Dans la foulée, il évoque la Coupe du monde. Extrait:
« On a la chance d’avoir un contact tout au long de l’année avec le staff du XV de France. J’ai pu voir le staff à différents moments de l’année. Récemment, je les ai eu au téléphone, on a des contacts réguliers. Il y a cette échéance de la Coupe du monde. Il n’y a rien de concret mais on aura tous nos cartes à jouer et on s’y prépare tous.
Est-ce que je vais y être ? Il me reste beaucoup de boulot et tout cela me semble bien loin. Mais c’est au fond de moi. J’ai du mal à le dire mais forcément tu ne penses qu’à cela. C’est dans un coin de ma tête. Il y a des hauts et des bas, certains matins sont plus compliqués mais là ça se passe bien. J’ai la chance d’être bien entouré au club, on s’occupe vraiment bien de moi, c’est top. »
Pour conclure, Arthur Vincent parle de la saison de Montpellier. Extrait:
« Le groupe vit bien, c’est encore jouable. Ce match contre Exeter n’est pas perdu mais on est éliminé quand même. J’espère que l’on va se servir de ce match. Le groupe est déterminé. C’est particulier quand tu es champion, tu es attendu, on a un nouveau statut, c’est nouveau pour nous de gagner ce Bouclier. Mais le chemin est encore long. On est prêt à cela et je pense qu’on a l’effectif pour. »
Publicité
3 Commentaires