Arthur Retière dévoile les termes inquiétants de sa blessure
Arthur Retière dévoile les termes inquiétants de sa blessure
Le mardi 14 décembre 2021 à 0:11 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier du Stade Rochelais, Arthur Retière s’est gravement blessé à une cheville lors du match de la Champions Cup contre Glasgow, ce dimanche 12 décembre au Stade Marcel-Deflandre.
Ce-dernier avait été contraint d’être évacué sur civière et sous assistance respiratoire tant la douleur était forte.
A l’issue de la rencontre, le manager Irlandais Ronan O’Gara se montrait rassurant sur la blessure de son joueur en évoquant une simple fissure du péroné.
Ce lundi, le joueur Rochelais a effectué des examens médicaux et malheureusement, la blessure semble tout de même être assez grave.
Arthur Retière a dévoilé via le journal Sud-Ouest les termes exactes pour qualifier sa blessure. Extrait:
« Je souffre d’un épanchement intra articulaire talo – crural. Un arrachement cortical de la face supérieure du calcanéum avec pour finir une fracture du pilon tibial. C’est reparti pour quelques mois au stand. »
Pour l’heure, la durée exacte d’indisponibilité du joueur n’a pas été dévoilée. Mais il sera écarté des terrains pendant plusieurs mois.
Arthur Retière espère tout de même pouvoir rejouer avec le Stade Rochelais cette saison, lui qui verra son contrat arriver à terme avec le club Maritime au mois de juin prochain, surtout qu’il ne devrait pas être conservé par ses dirigeants.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
Grosse entorse avec arrachement osseux plus fracture du bas du tibia au niveau de la cheville.
Très mauvaise blessure et délicate à soigner !
Bon courage !!!
La torsion a du être super violente pour qu’il y ait arrachement osseux .
Quand on dit arrachement osseux, on parle du ligament qui est arraché de l’os, mais oui, la torsion a dû être violente et douloureuse !!!