Arthur Iturria refuse de s’inquiéter malgré la prestation peu emballante de Clermont

Arthur Iturria refuse de s’inquiéter malgré la prestation peu emballante de Clermont

Le samedi 28 août 2021 à 0:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Auteur d’une prestation franchement peu emballante, Clermont s’est incliné contre le LOU Rugby à l’occasion d’un match amical de présaison (19-14).

Interrogé via le journal L’équipe, le deuxième ligne Clermontois Arthur Iturria est revenu sur cette défaite frustrante. Extrait:

« On s’en sort avec une défaite. C’est un galop d’essai, on commence à se trouver sur certains points mais il reste encore des choses à peaufiner, forcément. La semaine prochaine, ce sera le  »vrai » match, le grand match, dans des circonstances forcément différentes. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il n’est pas inquiet de la prestation de son équipe ce vendredi soir, le joueur Auvergnat répond par la négative. Extrait:

« Non, ce n’est pas inquiétant. C’est une défaite  »à domicile ». Mais ce n’est pas parce que tu ne gagnes pas tes matches amicaux que tu n’es pas champion à la fin. Je ne pense pas en tout cas. On va bien se remettre la tête et bien se reposer. On a 2-3 jours de récup’ pour se préparer au nouveau bloc du Top 14. On a manqué de liant, moi le premier (il a écopé d’un carton jaune). On est branchés chacun à notre moment et il faut qu’on arrive à jouer plus collectivement. Mais ce sont des choses que l’on va régler rapidement par le travail. »

Arthur Iturria concède tout de même qu’il aurait préféré repartir avec la victoire pour bien aborder la première journée du Top 14 contre ces mêmes Lyonnais. Extrait:

« Si on avait pu gagner ce soir, cela aurait été très bien. Mais on n’a pas la tête au fond du sceau. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mayol 83 28 août 2021 at 10h- Répondre

    voilà un résultat correct pour un match amical, la victoire importe peu il a raison, mais au moins les deux équipes étaient dans les clous et visiblement de même niveau.
    Je pense que si l’une des deux équipe avait pris 52 points le discours sera très différent.
    LE RCT n’est plus au niveau du TOP14….
    Mais comment en est-on arrivé là ????
    à tous ceux qui diront qu’il nous manquait des joueurs, il faut que vous soyez un peu lucides, il manquait 16 joueurs à Toulouse hier soir!
    Cela devrait rééquilibrer le discourt et amplifier l’importance du résultat…