Arthur Iturria : « Je déteste les joueurs qui essayent de marchander avec les arbitres »

Arthur Iturria : « Je déteste les joueurs qui essayent de marchander avec les arbitres »

Le lundi 31 octobre 2022 à 13:01 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont s’est incliné sur la pelouse du Castres Olympique à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (26-22).

Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le capitaine Clermontois Arthur Iturria a analysé la courte défaite des siens. Extrait:

« Le résultat aurait pu être un peu meilleur. Mais il y a aussi un tas de petites choses que l’on n’a pas maîtrisé, notamment en première période. C’est dommage même si le point de bonus défensif vient récompenser l’état d’esprit général.

On se sentait costaud sur les fondamentaux, ce qui est une bonne chose. Mais après, on n’a pas trop respecté nos structures de jeu, du coup, on est vite à la faute. Il va falloir rectifier ça. »

Questionné sur le carton rouge qu’il a écopé à la 69ème minute de jeu, le joueur Auvergnat indique respecter la décision de l’arbitre. Extrait:

« Il y a contact de mon épaule avec la tête du Castrais mais il n’y a aucune intention de le toucher, encore moins de lui faire mal. Malheureusement, c’est le rugby. C’est regrettable mais c’est un fait de jeu qui arrive souvent. Je converge vers lui, je ne peux pas l’éviter, je ne m’arrête pas au bon moment. Si l’arbitre juge que ça vaut carton rouge, je respecte. »

Le Clermontois précise détester les joueurs qui marchandent avec les arbitres. Extrait:

« Je déteste les joueurs qui essayent de marchander avec les arbitres. Je préfère prendre mon carton et sortir. »

Publicité

5 Commentaires