Arthur Coville : « Si on fait le job, normalement, ça passe »

Arthur Coville : « Si on fait le job, normalement, ça passe »

Le jeudi 3 juin 2021 à 15:51 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le Stade-Français Paris n’a pas ses cartes entre les mains pour la qualification pour les phases finales du Top 14.

En effet, les Parisiens devront marquer davantage de points que les Toulonnais lors de cette 26ème et dernière journée de la phase régulière du championnat.

Et pour cause, en cas d’égalité au classement entre Toulon et le Stade-Français Paris, c’est le RCT qui sera qualifié.

Interrogé via L’équipe, le demi-de-mêlée Parisien, Arthur Coville s’est confié sur le match à venir contre Bayonne, programmé samedi soir à Jean-Dauger.

Ce-dernier concède que la pression est présente. Extrait:

« Il y a de la pression, on y pense, mais on va jouer notre jeu. On n’a rien changé dans notre préparation. Ça marche depuis deux mois, pourquoi changer ? On est resté sérieux. »

Dans la foulée, il affirme ne pas vouloir se tenir au courant des autres résultats sur les autres pelouses du Top 14. Selon lui, si Paris fait le travail, tout devrait se passer correctement et l’équipe se qualifiera. Extrait:

« Non, il ne faut pas penser aux autres. Ce serait un piège, on ne serait pas concentré à 100 % sur notre match. On doit faire ce qu’on a prévu. C’est comme le classement et les scénarios possibles, on n’en parle pas collectivement. Après individuellement ou par petits groupes, comme dans chaque club, on en parle un peu. Il y a beaucoup de si, mais si on fait le job, normalement, ça passe. Sinon, on passe à la trappe. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Oursblanc 3 juin 2021 at 16h- Répondre

    A Jean Dauger, il faudra faire un peu plus que le job, pour que ça passe…

  2. Raymond 3 juin 2021 at 16h- Répondre

    Pais est nettement plus complet que le RCT et à Bayonne, il manque 3 joueurs.

  3. madrague 3 juin 2021 at 16h- Répondre

    « Si on fait le job ça passe » c est a dire prendre 5 points a Bayonne…. messieurs de l Aviron vous faites le job avec une victoire même d un point…faites le pour vous et un peu pour nous…même si on a pas fait exprès vous avez pris 8 points contre nous ça vaut bien un coup de main de votre part

  4. ricou83 3 juin 2021 at 17h- Répondre

    Pas très respectueux pour les bayonnais. C’est parfait, ce genre de déclarations devrait les mettre dans de bonnes dispositions 🙂

  5. à10mètres 3 juin 2021 at 18h- Répondre

    Toutes les équipes sortent cette phrase, ou alors on les attend, on est prêt, gniagniagnia….

    A quand on bon vieux « on va les destroncher et laisser nos corps sur le terrain », « il ne restera qu’une équipe sur le terrain », tu manques Bakkies même dans tes phrases d’avant match…

    Allez Toulon, faisons le job 🙂