Arrivé à Toulon, Franck Azéma exprime sa satisfaction
Arrivé à Toulon, Franck Azéma exprime sa satisfaction
Le jeudi 28 octobre 2021 à 17:59 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Le technicien Franck Azéma est arrivé au Rugby Club Toulonnais et s’est engagé en faveur du club Varois en tant que manager général.
Il succède ainsi à Patrice Collazo qui a été contraint de céder sa place en raison des mauvais résultats de l’équipe en ce début de saison.
Franck Azéma sera présenté ce vendredi matin aux médias.
En attendant, il s’est exprimé sur le site officiel du club pour exprimer sa satisfaction. Extrait:
« Je suis très fier de rejoindre le Rugby Club Toulonnais, club emblématique du rugby français et européen. Je suis impressionné par les installations du Campus RCT, qui à elles seules sont une source de motivation et de performance. L’opportunité de diriger l’avenir sportif du RCT représente un très beau challenge à relever. Je suis impatient de retrouver le terrain et de partager mon expérience avec les joueurs et le staff, avec pour objectif d’obtenir très rapidement des résultats positifs pour le club. »
Souhaitons-lui la bienvenue !
Publicité
23 Commentaires
On dirais qu’il a retrouvé le sourire ou je me trompe, enfin il va pouvoir exercer son vrai métier si l’ASM NE NOUS EMMERDE PAS
Il a énormément perdu en finale contre nous, maintenant on lui souhaite de gagner avec nous !!!
PARCE QUE TOULON !!!!
On en a aussi perdu face à lui… Pour mémoire le rct a plus perdu de finale de top 14 que l asm depuis 2010…
Tu as entièrement raison, mais on a beaucoup plus gagné de finales de Hcup aussi. Enfin bref… un long débat. Tant qu’il nous remets (avec les joueurs) le sourire et l’enthousiasme, ce sera déjà un bon début !!
Bouffon
tu te parles à toi-même garçon
Et Dupuis du coup ?
On va bien lui trouver un frigo qque part.
Ben tiens! Cordin a laissé sa place.
A la suite de l’interview de ce soir à la mi-temps du match de Pro D2de F AZEMA, le staff reste en place et il a signé jusqu’à la fin de la saison prochaine.
Mr Azéma, je vous souhaite beaucoup de réussite et de succès, mais d’abord vous allez avoir beaucoup de travail avant d’en arriver là.
« Car seul le dictionnaire place la réussite, et le succès avant le travail. »
Dupuis il dégage dans une dizaine de jours michalak récupère les 3/4
Quid du reste du staff ?
Il peut choisir des membres ou pas ?
Je pense qu’il a signé pour deux ans. En 2023 il faudra choisir entre Mignoni et lui, selon les résultats qu’il aura eus. J’espère surtout qu’il va pouvoir composer son staff en toute liberté et débarquer Dupuy.
Il y avait les anti Collazo, maintenant on a des anti Azéma qui débarquent avant même qu’il n’ai commencé à entrainer le RCT…. l’esprit pseudo supporter est tjs là; on est pas sorti de l’auberge….
L’esprit des moralistes aussi, c’est fou ! Personnellement je ne suis pas un anti-Azéma mais je peux comprendre que ça chagrine certains qu’un Clermontois reprenne l’équipe. Cela me faisait le même effet pour Cockerill qui en plus lui avait des déclarations sur le club.
Mais je suis tellement content de voir Collazo enfin dégager que tu pouvais mettre Mimi Mathy à sa place que j’aurais approuvé !
Perso, même si Azéma a déjà fait des critiques sur le RCT au niveau du salary cap de Toulon, j’espère qu’une chose c’est qu’un manager et son staff mènent leur équipe le plus haut possible. Maintenant que Francky est au RCT, il pourra vérifier le salary cap de lui-même. Idem pour Laporte, que j’avais trouvé minable à l’époque sur le transfert de Bastareaud vers Toulon qd il était encore au SF. Puis Laporte est devenu toulonnais….
Je souhaite le même succès à Azéma, il deviendra toulonnais. Après faut pas trop en demander aux managers quand on sait tout ce qu’ils prennent dans la gueule, plus la pression permanente du résultat, ayant un job sur un siège éjectable, donc il serait temps d’être un peu respectueux envers ces hommes, patient et surtout tenir compte du contexte avant de les juger et de les condamner.
Collazo n’a pas pu compter sur toutes ses forces et n’a pas su se faire aimer de toutes ses troupes, ce qui l’a poussé vers la sortie, on verra ce que fera Azéma, en espérant qu’il s’en sorte, sinon ça ira contre le RCT. Et même si avant il entrainait Clermont, ça me pose aucun problème, surtout qu’il est de la Haute-Savoie à la base….
Il a souvent fait très fort avec des moyens inférieurs aux notre, toujours été à la hauteur, il nous a souvent tenu tête et posé des problèmes !
Je suis confiant et heureux de le voir chez nous, C’est un tout bon !
Allez on serre les fesses et on espère que la mayonnaise va prendre vite.
Par contre il arrive avec pas mal de blessé et la période des internationaux a avalée pas simple de commencer avec une demi équipe quand même
Bon courage. On y croit
Azema est un très bon technicien cette année il va remettre le cube sur les rails pour préparer la prochaine saison qui verra Toulon redevenir dans l’élite européen donc le pitre (Collazo) nous a privé.
Je pense qu’il faut lui laisser du temps c’est un très bon entraîneur mais malheureusement ce n’est pas son effectif mais l’effectif façonné par le Collaro show avec des joueurs qui malheureusement n’ont pas le niveau Top 14 pour certains