Arnaud Mignardi conseille les Toulonnais sur la manière de plaquer Levani Botia

Arnaud Mignardi conseille les Toulonnais sur la manière de plaquer Levani Botia

Le vendredi 26 mai 2017 à 12:38 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre de Brive, Arnaud Mignardi s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique sur l’impressionnant joueur polyvalent de La Rochelle: Levani Botia.

Ce-dernier rappelle combien le Rochelais est compliqué à arrêter une fois lancé. Extrait:

« Ce mec, c’est de la pierre. C’est impressionnant car t’as l’impression de prendre un mur en pleine face. Lui et Tuisova, c’est un peu pareil, ce sont deux boules de nerfs. Que tu les prennes en haut ou en bas, il n’y a pas un coin de mou (rires). Mais on est un peu plus concentré quand on se trouve face à Botia. Il est costaud, va vite, donc il ne faut pas se la couler douce. J’ai juste eu un accrochage avec lui, l’année où la Rochelle est montée. Je l’avais un peu branché et il m’avait dans les plumes. Bon, il avait pris un carton jaune mais heureusement que j’avais mis les mains pour me protéger car j’aurais pris son poing dans la tête et, là, ça aurait fait mal ! »

Le Briviste dévoile ainsi sa manière de procéder pour stopper efficacement le puissant Fidjien sans se prendre un sévère KO. Extrait:

« Déjà, si tu l’attends pour l’attaquer les fesses en arrière, t’es sûr de te retrouver en planche sur le gazon. La première des choses est, à mon sens, de ne pas le prendre en haut mais le plus bas possible, aux chevilles, pour le faire tomber. Il ne faut pas penser aux risques de off-load. Tant pis s’il en réalise un, lui n’ira pas plus loin. Ensuite, il n’y a que deux solutions. Soit monter très vite sur lui pour l’empêcher de prendre de la vitesse et donc le plaquer tout de suite. Soit, quand il est lancé, jouer avec la perte de terrain, c’est-à-dire le laisser très légèrement passer et le prendre de côté. C’est mon petit secret mais il n’y a pas vraiment de recette miracle face à ce genre de mecs. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Seb` 26 mai 2017 at 12h- Répondre

    Je le crains moins à ce posté qu’au centre.
    Avec Smith et Vermeulen, il n’aura pas l’ascendant de puissance.

    Et On verra comment il stoppera Basta et Josh

  2. JP83 26 mai 2017 at 12h- Répondre

    Salut Seb ! Ben pour Basta il a Essayé la Saison dernière ….et il est Sorti KO !!!
    Go Toulon !

  3. boom09 26 mai 2017 at 12h- Répondre

    entièrement d’accord ! en 3IEME LIGNE ,il faut etre dominateur pour le détacher et les automatismes ne sont pas les mémes !

  4. Pierrot-de-Nice 26 mai 2017 at 15h- Répondre

    je pense qu’il peut nous faire mal quand même, il avance très vite et très fort et même face à des 3eme lignes et peut ouvrir des brèches et distribuer quelques tampons en montant très vite..

    • Pierrot-de-Nice 26 mai 2017 at 15h- Répondre

      en atendant Bernard que tout le monde trouve mauvais en défense l’a stoppé 2 fois au mois de janvier alors qu’il jouait 15..!!