Arnaud Mela: « Les Toulonnais vont venir à Brive énervés »
Arnaud Mela: « Les Toulonnais vont venir à Brive énervés »
Le jeudi 2 mars 2017 à 12:31 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du CA Brive, Arnaud Mela s’est confié dans les colonnes de La Montagne pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Ce-dernier revient, dans un premier temps, sur ses matches remportés au Stade Mayol, que ce soit avec Tours en 2004 ou avec Brive en ce début de saison. Extrait:
« Il se passe toujours quelque chose contre Toulon. J’avais déjà gagné à Mayol en 2003 ou 2004 avec Tours mais je n’avais que 22 ans. Nous l’avions emporté à la toute dernière seconde grâce à une pénalité de Botica qui avait 39 ans. Là, avec Brive, ça avait une autre saveur. Surtout que c’était ma dernière dans ce stade mythique du Top 14. C’est toujours particulier de vivre ce genre de moments. J’avais alors eu besoin de me retrouver un peu seul et de profiter du truc. »
Samedi soir, le joueur Briviste s’attend à affronter une équipe Toulonnaise énervée et revancharde. Extrait:
« Leur contexte actuel, leurs joueurs blessés, les internationaux absents et notre victoire à l’aller font que les Toulonnais vont venir à Brive énervés. Nous en sommes parfaitement conscients. De toute façon, il se passe toujours quelque chose contre Toulon donc nous devrons être prudents. »
Pour conclure, Arnaud Mela ne cache pas être agacé par certaines décisions arbitrales. Il estime que les arbitres ont moins de difficulté à siffler contre des joueurs Brivistes plutôt que contre des stars. Extrait:
« Je n’ai pas envie de rentrer dans la polémique et je préfère largement retenir notre bon visage montré au Racing et notre capacité à produire du jeu mais j’estime que nous aurions mérité de ramener un point de bonus défensif. Et sur certaines décisions arbitrales, nous n’avons pas été trop aidés. Je ne dis pas que Brive est désavantagé mais c’est peut-être plus facile pour un arbitre de siffler contre des joueurs de Brive que contre des grandes stars. Beaucoup d’arbitres font très bien leur travail, mais les plus jeunes peuvent peut-être se sentir plus dans le confort de plus souvent siffler contre nous, les retombées seront moins lourdes conséquences. C’est ça qui me fait râler. »
Publicité
11 Commentaires
Et hop un petit coup de pression sur l’arbitre sans y toucher,vicieux hors du terrain aussi le méla, mériterait un petit carton…
T’inquiète mec ça fait un petit moment qu’on a pas vu notre RCT énervé. Surtout à l’extérieur…
Toulon énervé? Pas de souci, àpart le Prez c’est ambiance jamaïcaine. D’ailleurs le futur chant de Toulon c’est un reggae.
Mouarf !!
Arnaud Mela dans le rôle de la pleureuse !!!!!!!! j’espère seulement un sursaut d’orgueil de nos joueurs , ou alors c’est à désespérer de tout .
Je préfèrerais les voir arriver énervés que repartir énervés !
Du bla bla pour motiver ces troupes car un Toulon qui depuis ford n as jamais gagner à l extérieur et surtout ramène pas beaucoup de point de bonus défensif ,l’ordre dans le désordre comme voudrait que joue le rct on va être servi la rentre des vacances mdr
Pour TOULON question ARBITRAGE TOUT VA BIEN
A.MELA est un grand capitaine de club. Il met un petit coup de pression sur l’arbitre, normal, c’est le jeu.
Ils vont nous attendre de pied ferme. A nos petits gars de montrer qu’ils ont du caractère, parce que pour ramener quelque chose de BRIVE… il en faut !
j’aimais bien , les BRIVE – RCT de l’époque très guerriers pour employer un terme convenable ,dans une ambiance hostile !etre énervé était un euphémisme !actuellement , tous les supporters attendent de ce match une crise de nerfs de nos joueurs !
Ça va être difficile …:-(