Arnaud Mela: « L’arbitre a tendance à aller dans le sens de l’équipe qui avance »
Arnaud Mela: « L’arbitre a tendance à aller dans le sens de l’équipe qui avance »
Le lundi 27 janvier 2014 à 12:28 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le capitaine du CA Brive, Arnaud Mela est revenu, dans les colonnes du Midi Olympique, sur la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais.
Ainsi, Arnaud Mela affirme que tu perds à l’extérieur lorsque tu rates l’entames de la rencontre. Par ailleurs, il affirme que cela aide par la suite puisque l’arbitre a tendance à aller dans le sens de l’équipe qui avance. Extrait:
« C’est toute une logique. Le début de rencontre est un baromètre. Quand tu perds à l’extérieur, c’est souvent que t’as pris l’entame dans la gueule, perdu le coup d’envoi et ramassé la pression. Tant que tu n’es pas devant au score, tu es toujours à la merci de ton adversaire. Mais si tu parviens à marquer d’entrée ton territoire, même l’arbitre a tendance à aller dans le sens de l’équipe qui avance… »
Publicité
12 Commentaires
Tout à fait d’accord avec ce qu’il dit.
Et broyer l’avant bras de BB c’est avancer aussi !!! Merci M. MELA c’est avec ces gestes que le top 14 devient horripilant…
En tout cas, ça fait 2 fois que Botha se blesse (avec ses coupures au visage il y a quelques temps), et 2 fois qu’on ne voit aucune image…
?:-) ?:-)
C est toujours le cas ?:-)
Et les équipes qui pourrissent le jeu à Mayol ?:-)
🙂
Il a tout a fait raison et cela donne une nouvelle fois tort à notre staff dont le premier fautif est Laporte. L’année derniere on pouvait s’appuyer sur une envie et un physqiue qui faisait des ravages dans les 20 dernieres minutes et ainsi on pouvait se contenter de défendre mais cette année nous arrivons pas à faire évoluer notre jeu. On a bien vu qu’en H cup, lorsque que l’on joue, on gagne. En top 14 c’est pareil. Et pour jouer, il faut avoir le ballon dans le camp adverse. Du coup il faut faire de l’occupation de terrain et savoir mettre du rythme. Or, ce que je vois c’est d’abord que lorsque que l’on gagne le TOS en début de match, on laisse le coup d’envoi à nos adversaires, c’est pas bon du tout. Puis, je remarque que nos déblayages sont mauvais, les avants ont l’air fatigué et cela se ressents dans les rucks. Enfin, il y a une chose qui m’enerve profondément, c’est l’absence de soutiens lorsque un joueur perce la défense. Le nombre d’essais que l’on aurait pu mettre si les joueurs suivaient les Mermoz, Giteau, Armitage lorsqu’ils trouvent une breche…
Ah ! je me disais on n’a pas parlé de l’arbitre dans notre débacle….
On doit bien faire rigoler tout le monde du rugby dans nos attaques régulières sur l’arbitrage…….
MAYOL t’attend ,amene la charrue !
Mayol humilié depuis les déloc ne fait plus peur a grand monde. On vient avec l’appareil photo pour le folklore, écouter le ridicule pilou pilou sur la pelouse. Laisses le ou il est Mayol il souffre assez.
Je serai donc jamais publié car je ne brosse pas dans le sens du gouverneur ?
Un peu déplacé qu’un tel « théoricien » vienne suggérer des attitudes à avoir dans des matches serrés .Le seul qui pouvaient la lui faire fermer ainsi qu’à Ribes , c’est Bakkies .E t ces braves Corréziens l’ont sorti au bout de 10 mn .Et la motivation made Mela et Ribes ,et ce pendant 15 jours ,ne devait pas trop parler de cad-debord
Bakkies sort sur un fait de jeu, quand il écrase la main de David Smith on ne lui reproche rien. On entend surtout les joueurs de Brive , curieux ce silence des toulonnais!Ils ne sont pas fiers!
Non c’est pierrick Gunther qui lui marche sur la main
l’arbitre avantage l’équipe qui avance???sauf contre grenoble!!! :reallypissed: :reallypissed: