Ardie Savea : « Les gens ont douté de nous, ils ne croyaient pas en nous ! »

Ardie Savea : « Les gens ont douté de nous, ils ne croyaient pas en nous ! »

Le dimanche 15 octobre 2023 à 0:14 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le polyvalent troisième-ligne des All Blacks Ardie Savea, vainqueurs de l’Irlande (28-24) en quart de finale de la Coupe du monde de rugby ce samedi, a évoqué le soulagement de ses coéquipiers à l’issue d’une rencontre d’une incroyable férocité.

Il fait partie de ces innombrables talents néo-zélandais qui ont brillé de mille feux sur la pelouse du Stade de France, contre l’Irlande (28-24). Élu homme du match, Ardie Savea a pesé comme aucun autre, avec un essai inscrit, un engagement sans faille en défense, une activité impressionnante dans les zones d’affrontement, où il a su mettre les mains pour contrarier les Irlandais.

« Ils ne croyaient pas en nous »

Cette revanche obtenue à l’issue d’un bras de fer homérique, face à une équipe qui avait humilié la Nouvelle-Zélande chez elle l’an passé, est aussi la sienne, même si ses premiers mots au micro de TF1 furent en direction de ses coéquipiers: « Je suis fatigué mais soulagé. Je suis très heureux de la performance de l’équipe. Les gens ont douté de nous, ils ne croyaient pas en nous mais les gens qui étaient là y ont cru, on y a cru dans le groupe. Je suis fier des gars. On a travaillé dur. »

L’Irlande, qui a échoué dans sa quête d’une première demi-finale en Coupe du monde, restait sur 17 succès consécutifs. La Nouvelle-Zélande est venue à bout de la meilleure équipe du monde.

« On est super contents, a déclaré Sam Cane, capitaine de la Nouvelle-Zélande et troisième ligne. C’était un match fou, un bras de fer pendant 84… 83 minutes. Il faut saluer ce qu’a fait l’Irlande. Ils sont au sommet du rugby mondial depuis deux ans, donc on connaissait le défi qu’on aurait à relever ce soir. Je suis très fier des efforts qu’on a mis dans notre préparation cette semaine et de notre capacité à défendre notre ligne pendant plus de 30 temps de jeu en fin de match. C’était énorme. Quelle atmosphère, quel match, quel tournoi! Je suis vraiment heureux qu’on puisse rester encore une semaine! Notre défense a été incroyable ce soir. On a réussi à les contenir pendant de longues périodes et finalement c’est ce qui nous a permis de gagner la rencontre. J’ai trop hâte de disputer la demi-finale! ».

Via RMC Sport

Publicité

4 Commentaires