Ardie Savea, le frère de Julian Savea contraint de porter des lunettes pendant les matches
Ardie Savea, le frère de Julian Savea contraint de porter des lunettes pendant les matches
Le mardi 1 octobre 2019 à 14:41 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international des All-Blacks, Ardie Savea va jouer avec des lunettes de protection lors des prochains matches de la Coupe du monde.
En effet, le frère du Toulonnais Julian Savea va porter – pour la première fois de sa carrière – des lunettes lors d’un match afin de protéger son œil gauche dont la vision s’est détériorée ces dernières années.
Interrogé par la presse étrangère, Ardie Savea s’est exprimé sur le sujet. Extrait:
« Il y a quelques années, j’ai réalisé que j’avais une mauvaise vision de l’œil gauche. Tout est flou. J’ai dit au Docteur des All Blacks, Tony Page, que la situation s’aggravait et que nous devions faire quelque chose à ce sujet. Il m’a fait savoir que World Rugby avait des lunettes approuvées et que tout le monde l’encourageait. Sur le plan de la vision, c’est très cool et il ne reste plus qu’à s’y habituer. »
Le joueur Néo-Zélandais s’est entraîné avec ces lunettes durant toute la semaine afin de s’adapter à son nouvel équipement.
Publicité
7 Commentaires
Moi je trouve qu’il est beau avec. Et je dis ça sans ironie. Etant moi-même handicapé, et même si je suis bien conscient que le terme « Handicap » est totalement exagéré pour décrire sa situation, je sais à quel point il peut parfois être difficile de trouver sa place dans un milieu qui par essence, et sans aucune méchanceté, va être plus ou moins réservé aux personnes valides.
Encore une fois, c’est exagéré de dire qu’il est handicapé, il ne l’est pas (Sinon il jouerait au rugby fauteuil). Mais de voir qu’on peut désormais compenser une déficience physique dans ce beau sport qu’est le rugby avec des outils simples, je trouve tout simplement ça beau.
on s’est trompé de Savéa,c’est celui la qu’il fallait prendre
Il pourrait prêter ses lunettes à son frère!
Je ne pense ps que les chocs lui fassent du bien.
Le notre de Savea a besoin de jumelles.
LUI il est bon,ce sont nos recruteurs qui ont besoins de lunetttes d’avoir pris son frere a ce prix la
Oui, Juian devrait enlever les siennes !