Apte pour défier Montpellier, Romain Taofifenua pense déjà beaucoup à la finale Européenne

Apte pour défier Montpellier, Romain Taofifenua pense déjà beaucoup à la finale Européenne

Le mercredi 7 octobre 2020 à 15:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua s’est confié lors d’une interview accordée à l’AFP.

Ce-dernier explique dans un premier temps se sentir bien et être apte pour le match de ce week-end contre Montpellier au Stade Mayol, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Il affirme avoir été victime d’une petite blessure à un biceps mais tout est désormais rentré dans l’ordre. Extrait:

« Je vais bien. J’avais un petit « pète » au biceps et Patrice Collazo a préféré ne pas prendre de risques pour le match de dimanche dernier. »

Il explique dans la foulée se sentir très bien et être en pleine forme pour les échéances à venir. Extrait:

« Je me sens très bien. Je me sens frais. Les trois mois en dehors des terrains m’ont fait du bien. C’était après les trois mois de préparation Coupe du monde donc j’avais besoin de souffler même si j’étais très déçu et frustré de m’arrêter après la préparation. Derrière j’ai pu enchaîner les matches avec Toulon et retrouver l’équipe de France donc c’était un mal pour un bien. Aujourd’hui je n’ai plus d’appréhension vis-à-vis des commotions. C’était dur psychologiquement d’arrêter mais c’était nécessaire. »

Il rappelle que la concurrence au poste de deuxième ligne est féroce au sein du RCT. Extrait:

« Depuis le début de saison, nous tournons beaucoup en deuxième ligne. Il y a une grosse deuxième ligne à Toulon encore cette année (Eben Etzebeth, Brian Alainu’uese, Thomas Jolmès et Swan Rebbadj). Mais la concurrence se passe bien. Chacun, nous avons eu un temps de jeu égal donc je suis content. »

Pour conclure, Romain Taofifenua concède qu’il est difficile de faire abstraction de la finale de Challenge Cup qui aura lieu dans 9 jours. Mais il conscient qu’il faudra à tout prix se concentrer sur la réception de Montpellier, ce week-end à Mayol pour ne surtout pas enchaîner avec une seconde défaite consécutive. Extrait:

« C’est compliqué de faire abstraction de la finale. Mais il ne faut pas y penser. Il faut se concentrer sur Montpellier qui va vouloir faire un coup ici. Ils ont déjà une défaite à domicile donc ils ont besoin de points. Et nous aussi, nous devons gommer les défaites à l’extérieur en gagnant à domicile donc c’est un match très important ce week-end. Cette rencontre va se jouer comme souvent, devant. Ils ont aussi un gros paquet d’avants. C’était notre force toute la saison dernière et même depuis le début de saison donc il va falloir répondre à un gros combat. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery . 7 octobre 2020 at 16h- Répondre

    OH QUE OUI !.. Après encore cette toute fraîche et regrettable déroutante rencontre de Toulouse , ne brûlons surtout pas les étapes !.. Un match après l’autre notre *ROMAIN* , et comme tu as si profondément raison de nous le stipuler !.. Bien vrai que cela passera déjà par une belle victoire contre le *M.H.R* samedi , et qui plus est en y imposant la manière et de votre meilleur !.. Une défaite serait effectivement des plus mal venue à ce moment précis !.. On n’ose même pas y penser du tout . Car nous voulons avant tout continuer de préserver intacte notre confiance en votre Groupe . PARCE QUE TOULON !..