Après une première mi-temps hideuse, Toulon a su relever la tête

Après une première mi-temps hideuse, Toulon a su relever la tête

Le dimanche 4 octobre 2020 à 23:14 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

Auteur d’une première mi-temps catastrophique, les joueurs du Rugby Club Toulonnais ont su relever la tête en seconde période de jeu pour réaliser une prestation un peu plus aboutie.

Ça a du chauffer dans les vestiaires de la formation Varoise à la mi-temps de la rencontre.

Durant les 40 premières minutes du match, les Toulonnais n’étaient présents que physiquement sur la pelouse du Stade Ernest-Wallon, mais ne disputaient en aucun cas un match de rugby tant ils se sont montrés fantomatiques.

Pourquoi un constat si sévère ? Tout simplement parce que les Varois se sont montrés très indisciplinés, manquaient énormément de rythme et n’étaient pas du tout présents dans le combat.

D’ailleurs, le score était déjà acquis à la mi-temps : 25 à 00 pour les locaux.

Alors que l’on craignait de voir une seconde période à sens unique avec un score fleuve, ce sont finalement des Varois avec un tout autre état d’esprit qui sont revenus sur la pelouse.

En l’espace de 20 minutes, les hommes de Patrice Collazo ont réussi à marquer trois essais via trois jeunes : Simon Moretti (42″), Clément Egiziano (49″) et Anthony Meric (63″).

Grâce à ces trois essais, les Toulonnais arrivent à priver les Toulousains du point de bonus offensif, lesquels ont inscrit cinq essais via Lebel (19″ et 55″), Kolbe (28″), Tauzin (31″) et Cros (71″).

On notera le carton rouge écopé par le pilier droit du Stade-Toulousain Rodrigue Neti à la 62ème minute de jeu pour un déblayage dangereux sur le pilier droit Varois Beka Gigashvili.

Score final : 39 à 19 en faveur du Stade-Toulousain.

Cette prestation reste globalement décevante de la part des Varois. Désormais, le groupe Toulonnais va devoir se remettre au travail pour la réception de Montpellier, programmée le week-end prochain à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Publicité

30 Commentaires

  1. warren breizh 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

    quelle honte!!!!

  2. oulaoula 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Il parait qu’a Bristol la bière coule a flot avec des feux d artifices .sinon le film sur TF1 plutôt moyen ….

    • Eddy 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

      Pour le rouge de Neti c’est pas épaule ou tête….la question.
      C’est surtout que c’est sifflé depuis au moins 2 secondes…Giga regarde l’arbitre et n’est plus au jeu.
      C’est un attentat minumun 6 semaines de suspension n’en déplaise au connard de barbu de canal.
      Le jaune pour le RCT une blague ….
      Belle victoire du Stade, Tauzin très bon.
      Go RCT, très triste pour Robert.

  3. rugby06 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Dans le brouillard on a su retrouver la lumière grace aux jeunes notamment ! Meme si le résultat n’est pas bon, on a su bataillé avec des joueurs sans aucune expérience et malgré un arbitrage clairement de couleur noir, ainsi qu’une bonne équipe de toulouse ET à l’extérieur. Autant vous dire qu’on peut se permettre des optimistes.

    Néanmoins, il y a certains joueurs qu’on ne verra plus beaucoup d’ici quelques semaines vu leur mauvaise prestation depuis quelques mois.

    Les plus :
    -Les jeunes (moretti, robert, egiziano, carbonel, rebbadj, devaux) montrent que le projet conduit par notre président peut devenir réel. Mention spéciale pour moretti qui devrait -avec les joueurs blessés- avoir une place dans les 23(normalement).
    -Dakuwaka malgré un en-avant sur un coup de pied de duncan qui nous fais perdre 1 essai. Il est toujours aussi solide, grattage, rapide, puissant etc… et à la fin en poste de centre s’est révélé le détonateur d’une attaque illuminante !!! et metre heem en 15 à la place me parait extrêmement judicieurx.
    -Le coaching gagnant (giga, rebbadj, moretti, tolofua)
    -Takulua avec 3 passes décisives

    Les –
    Ikpefan fidèle à lui même qui se fait sortir à la 20eme, 2 ballons perdu, 3 placage raté… est ce un joueur pro ?
    Setiano mauvais en mêlée
    La défense ridicule notamment des avants (jolmes, setiano, seb tao pénalisé 3 fois !!!, soury, hoarau bref j’en passe)
    L’arbitrage maison qui ne doit pas faire oublier la pietre prestations d’une majorité du groupe

    • oulaoula 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

      ha l »arbitre !!!!toujours contre Toulon dingue? complot?

      • oulaoula 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

        sinon ok pour ta vision du match

      • Marco 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

        Non quand on gagne , l’arbitre est considéré comme ayant fait un bon job !

    • Patrick Tenrof 5 octobre 2020 at 01h- Répondre

      Arbitrage maison ? Quand tu vois l’essai qu’il leur refuse ça me fait bien rire, j’imagine si ça avait été refusé pour nous ce qu’on aurait dit. Une erreur contre eux, une erreur contre nous pour notre carton jaune. Balle au centre. Arbitrage équitable pour les deux équipes. T’essayes d’en parler pour adoucir notre défaite mais il y a pas du tout d’arbitrage maison faut arrêter de se victimiser.

      • Dranix 5 octobre 2020 at 07h- Répondre

        Tu remarqueras quand même qu’il n’a jamais demandé la vidéo pour Toulon, ni sur l’essai refusé, ni sur le carton jaune qui s’avère inexistant…

        • Patrick Tenrof 5 octobre 2020 at 11h- Répondre

          La vidéo sur l’essai refusé de Toulon ? Mais Drannix tout le monde a vu l’en avant a depuis la télé alors qu’on était dos à l’action, alors l’arbitre sur le terrain avait encore moins besoin de vidéo. Quand au carton jaune oui c’est de la petite compensation du rouge. Certains auraient sifflés pénalités mais sans carton jaune. Bref faut arrêter de toujours pleurer ou trouver quelque chose à redire sur l’arbitre. Même en ayant été très nul il y a toujours quelqu’un qui en parle pour un petit peu dédouaner la défaite mais ça suffit stop.

  4. Lopimo 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

    On peut surtout s’inquiéter des fenêtres internationales. Après l’équipe de ce soir manquée de repère et d’envie

  5. Fredo 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Une classe d’écart entre les deux équipes

  6. French flair 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

    3 passes décisives de takulua ,c’est pas possible ou j’ai pas vu le mm match

  7. mazoil 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

    La première mi-temps fait peur maintenant gagner a Toulouse c est mission impossible surtout sans tao et eben

  8. zouz 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

    J espère que pour Giga ce n’est pas trop grave, dommage pour Robert et Isla. Setiano et Soury c’est bien en 3eme position mais en remplaçant on devrait vraiment avoir mieux à l avenir.Jolmes j’espère qu’il va se mettre au boulot, il en a le devoir , je rappel qu’il remplace Gorgodze dans l’effectif et pour l’instant il n’est pas invité.

  9. oulaoula 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

    content des minots très prometteurs !! voir la blessure de Robert
    Jolmes pour l’instant c’est zombiland

  10. RALFIN 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

    la 2eme mi temps tempere un peu notre souffrance de voir une telle 1ere mi temps,ou toulouse(tout talentueux soiy il)deroule comme si en face,il y avait une equipe de federale
    il faudra quand meme se pencher l an prochain (mieux vaut tard que jamais)sur un recrutement intelligent qui apporte une vraie plus value:gorgodze et VDM n ont pas été remplacé et aujourd hui,nous avons enormement souffert de la comparaison en 1ere mi temps sur le 5 de devant
    apres les lignes arrières de toulouse du 9 au 15,c est la grande classe,probablement une des meilleures en europe et là(meme sans ramos,huguet etguitoune)ils ont fait une demonstration
    le point positif,au complet,nos 23 n ont rien a envier a personne,il manque une reserve suffisamment forte et competitive
    et les minots ont existé face a toulouse,que ce soit:robert,egiziano ou moretti

  11. desmorct 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Des plots en premiere periode.apres Toulouse baisse pied nous prend de haut en jouant a la baballe,mais au moins le match s’equilibra.Pas mal de joueurs ont perdus des points ce soir,tao,soury,setiano,holmes,la paire de centre et alors le poste zombie du rct depuis des annees le numero 15 toujours personne a ce poste hormis des intermittents.Mention speciale a daku qui fut bien au centre.Le jour ou Lakafia tournera la tete pour faire des passes au lieu que son traditionel droit devant,on verra autre chose en terme de jeu.Par contre perdre son meilleur pilier pas une bonne nouvelle,les autres pas au niveau a droite

  12. Michel Fery . 5 octobre 2020 at 00h- Répondre

    Vraiment , très satisfait de cette belle et courageuse *2 ème mie-temps* de la part de nos *Rouges et Noirs* , surtout de cette hargne produite de nos nouveaux jeunes qui ont apparemment faim !.. Et déjà BRAVO , rien que pour cela !.. Quel baptême pour eux !.. Ils ne pouvaient effectivement mieux rêver et attendre plus rocambolesque dans le jeu !.. Moi je dis : Surtout patience !.. Car tout cela mine de rien au fil des rencontres , est entrain de devenir plus que prometteur et intéressant pour l’Avenir de ce R.C.T !.. Donnons au moins tous la chance à ces braves jeunes de continuer à progresser , à s’installer dans la durée pour en devenir de très solides titulaires , car ces ceux ci finalement qui vont écrire la belle nouvelle histoire de ce Club !.. Nous l’attendons tous du reste avec beaucoup de confiance en EUX !.. GO R.C.T !..

  13. platon 5 octobre 2020 at 05h- Répondre

    jolmes. grosse déception
    setiano sa tenue en mêlée pose vraiment problème
    mais surtout l effectif est trop juste en quantité voire qualité

  14. FanRCT 5 octobre 2020 at 06h- Répondre

    Ce match m’inquiète parce qu’il nous a montré :
    – Que nous n’avons en fait qu’une 1ère ligne de haut niveau avec Gros / Etrillard . et Giga …
    – Inqualifiable le match de Jolmes ! Juste un exemple, le gars est juste debout à côté d’un ruck dans nos 22, et il gêne même notre 9 pour dégager en touche, on est obligé de le pousser pour le repositionner ! Pas une seule défense correcte dans les mauls, etc…
    – C’est le 3ème match d’Ikpefan en 15 et au lieu de monter en puissance, il régresse… avec en plus une défense sur l’homme inexistante
    – Hoareau a encore du boulot pour trouver une place en 3ème ligne !
    – Encore 3 blessés et sans doute pour plusieurs semaines !!! Giga et Isa vont nous manquer ! triste pour Robert avec cette grave blessure pour ce 1er match de titulaire !
    Par contre, la réaction en 2ème mi-temps est à saluer, et certains jeunes ont vraiment répondu présents !
    Beau match de Takalua !
    Prions pour que Carbonnel puisse continuer à enchaîner les matchs !
    Mais le plus inquiétant ce sont les blessures de Giga et d’Isa !!!

  15. Sollies83 5 octobre 2020 at 07h- Répondre

    ça fait peur quand même… On a beau être favori pour gagner la coupe Mickey mais on voit bien qu’on est encore loin de la coupe d’Europe..
    Dur

  16. Airct 5 octobre 2020 at 07h- Répondre

    Bonjour, effectif insuffisant en qualité des gars incontestablement hors niveau, arrêtons de rêver, avec les blessures,les matchs internationaux, coupes européennes ,nous ne sommes plus invités,nous n’avons plus qu’une bonne équipe alors que l’on sait qu’il faut minimum deux équipes pour passer une saison.Vas falloir s’accrocher.
    Mention spéciale à Jolmes hier soir,moi c’est la première fois que je vois un gars qui ne sait pas ce qui fais sur un terrain, véritable fantôme.

  17. rikiki 5 octobre 2020 at 08h- Répondre

    moi a 20 vingt minutes jai zappé tellement j avais honte

  18. Chris54 5 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Quand je vois Jolmes se relever comme une limace et marcher pour aller sur un ruck à moins de dix mètres alors que c’est un Toulonnais qui mange , je crois que vanverberghe aurait du rester! Patrice va fulminer à la vidéo!

  19. BakkiesTheBest 5 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Doucement les gars ! On envoie quand même une équipe largement remaniée à Toulouse avec leur équipe type !
    Parce que contrairement à ce qu’ils ont bien pu nous faire croire en pleurant tout la semaine à part Arnold et Guitoune y’avait la totale…

    Nous par contre… ils nous en manquait hélas beaucoup… Ce match a surtout permis de voir nos jeunes dont on peut être très fier !

  20. Oursblanc 5 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Netti , comme les 2 autres toulousains qui ont pris rouge contre l’ASM, récoltera…..rien. la commission lui trouvera même des excuses…

    • RAPIDO 5 octobre 2020 at 09h- Répondre

      GIGA est par contre pénalisé sans passer par la commission pro toulousaine .. jusqu’au bout on la mange la saucisse

  21. Alex 5 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Equipe type?heureusement qu on l avait pas !!!!!!!!

  22. PATBESAGNE 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

    il y a une grosse faute de stratégie en 2 mi temps, et à ce moment là , je pense qu’il a manqué un patron à toulon pour parler.
    Quand on revient dans un partie, qu’on vient de mettre des essais, que l’équipe en face prend un rouge,qu’il reste 15 minutes à jouer, qu’elle a un peu la tête dans le sac et qu’elle nous rend le ballon au pied, nous on ne doit pas leur redonner le ballon au pied, on doit contre attaquer, tenter quelque chose et essayer de les enfoncer encore plus..Sur ce coup, il y a eu plusieurs échanges au pied et finalement toulouse a pris l’initiative a trouvé une touche , nous a enfoncé et a marqué…le match était plié!
    je serai curieux de savoir ce qu’en pensent DUPUY et COLLAZO, mais je crois qu’ils parleront de cette phase de jeu!
    Enfin, quand même de l’espoir dans cette équipe de toulon et dans ses jeunes…ALLEZ TOULON.