Après Steffon Armitage, Pau veut encore recruter un joueur Toulonnais !
Après Steffon Armitage, Pau veut encore recruter un joueur Toulonnais !
Le vendredi 10 juin 2016 à 11:34 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, la Section Paloise a officialisé la signature du troisième ligne Toulonnais pour les trois prochaines saisons. Après cinq années passées au RC Toulon, le joueur Anglais va changer d’horizon. Il retrouvera à Pau son ancien coéquipier Carl Hayman qui sera en charge des avants dès la reprise de l’entraînement, cet été.
Ce vendredi, le quotidien Sud-Ouest nous informe que les dirigeants Palois souhaitent chiper encore un joueur au Rugby Club Toulonnais. En effet, le manager Simon Mannix aurait ciblé l’arrière ou ouvreur Néo-Zélandais Tom Taylor afin de l’associer à Colin Slade. Les deux hommes ont l’avantage d’avoir déjà évolué ensemble sous le maillot des Crusaders.
Reste que Tom Taylor est actuellement sous contrat avec le RCT. Récemment, ce-dernier expliquait en conférence de presse que son avenir s’écrirait à Toulon.
Des discussions entre les deux parties seraient envisagées. Tom Taylor fait-il partie des plans du staff Varois pour la saison 2016 / 2017 ? Nous le saurons rapidement puisque la fin des transferts est programmé le mercredi 15 juin prochain.
Un départ de Tom Taylor pourrait permettre à Quade Cooper de rester à Toulon une saison supplémentaire. Affaire à suivre…
Publicité
26 Commentaires
Euh…On peut pas faire le contraire ?
Si il faut tranché entre Cooper et Taylor, y a pas photo, renvoyé Cooper en Australie.
laisser filer un jeune polyvalent (10-12-15) néo-z (et n’est donc plus sélectionnable) fort au pied pour pouvoir conserver Cooper, mais c’est à se flinguer ****** !
On est en demi mais je me sens dans la peau d’un relégué tellement on se fait piller :-/
Matt Gâteux vous pensez serieusement que TAYLOR a realisé une belle saison au RCT ?
Pas pire en tout cas que celle de Cooper!
s’il faut libérer des non-Jiff, ce devrait être plutôt Cooper…
D’autant que le salaire de Cooper est sûrement plus élevé…
Mais y a-t-il preneur pour ce Cooper??
C’est pas un problème de retrouver un preneur si tu songes à te séparer de lui puisque sa 2ème année de contrat est optionnelle . Que ce soit lui ou le RCT qui décident , on reste bon copain .
Rpat,
Non, mais peut rendre service et ne peut que s’améliorer une fois son intégration terminée. Mannix saurait s’en servir, lui. De toute façon, avec le changement de cap, t’espérais qui au juste ? Kurtley Beale ? Hormis le naufrage à Toulouse, où seul Chilachava avait surnagé, il a montré de belles choses chaque fois qu’on a pu l’aligner. Il bute, il est jeune et entièrement à ldisposition du club (pour ceux qui pestent contre l’article 9 mais réclament des gros joueurs, qui sont sélectionnables pour la plupart), bon sur les fondamentaux, possède un profil infiniment plus adapté qu’un Cooper et doit coûter moins cher (à l’origine, il devait rejoindre Bayonne). À sa décharge, il a eu qlq pépins physiques, mais rien de rédhibitoire, et il est arrivé en cours de saison en même temps que les finalistes, légèrement blessé (cf l’interview de Meehan) après avoir joué sans discontinuer durant 2 saisons (super rugby avec les Crusaders + ITM Cup qu’il a remportée avec sa province du Canterbury) et on l’a quand même aligné à sa descente d’avion, tel un gosse impatient d’exhiber son jouet :-/, malgré le décalage horaire et sa méconnaissance du contexte, contre… la « C » de Montpellier, avant de le balader de poste en poste sans qu’il ait fini d’assimiler les lancements de jeu
salary cap ou pas, depuis que Bernard ne s’occupe plus du recrutement, ce club part en ******** :-((
C’est peut-être injuste et sans doute prématuré de dire ça, mais je déteste déjà Diego. On aurait dû prendre un mec plus chevronné qui connait le boulot, les négos, tout ça. Mignoni, la solution interne, ou ce Mannix pour ses réseaux en Nouvelle-Zélande et sa connaissance de notre championnat + Coupe d’Europe. Et intégrer Carl au staff par la même occasion
Non, Bernard ne s’occupait des contrats et de la Nego : c’est le job de Mourad 😛
Pas la peine de s’en prendre a Diego, le pauvre :pain:
le soucis est le changement des regles du Salary Cap et du quota de JIFF…
Va falloir t’y faire: fini les SBW…
Le problème, c’est pas Diego, c’est que Mourad a changé du tout au tout en cours de saison (on a encore démarré en premier (Trind’huc) et on va encore finir en dernier (Lassalle qui veut partir et toujours pas de deuxième ligne) … en partie parce qu’on lui a changé les règles de Salary Cap.
Si ils veulent mettre belleau en numéro 3 à l’ouverture comme ils l’on annoncé avec les arrivées de trinh duc et bernard ils n’ont pas le choix.
Taylor en 15. Et il a même joué centre.
il pourrait jouer les jokers de luxe, il peut couvrir 12-15 et il bute.
à l’arrière, « loi Gatland » oblige, Halfpenny quittera Toulon, en fin de saison, pour rester sélectionnable. Goromaru n’a signé qu’un an, et devrait rentrer au pays préparer la CDM. Son sélectionneur souhaite qu’il rejoigne les Sunwolves, la nouvelle franchise jap. De plus, son intégration à Toulon n’est pas acquise. JOC est meilleur à l’aile. Et la relève Kylian Jaminet a signé à Castres.
En 12, on verra pas l’Arlésienne mais on risque de perdre Mermoz, et Giteau & Nonu ne sont plus tout jeunes
La place de JOC est 15: il le dit lui meme 😉
Et on va garder Taylor (non JIFF) pour 2018
JOC en 15 me fait peur, je ne le trouve pas rassurant. A ce poste, désolé de le redire mais je préfère Quade Cooper.
Si Quade Cooper te fait mois peur que JOC, alors… :rotfl: 😉
Même si dans l’absolu, je suis d’accord sur le fait que le poste auquel JOC s’est le mieux exprimé pour le moment, c’est à l’aile :yes:
A l’arrière, Halfpenny sera notre n°1 et notre buteur (en dehors des tournées internationales et du tournoi…), suivi de :
– Goromaru qui jouera forcément.. au moins quand Halfpenny ne sera pas là (et après tout, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise… attendons qu’il arrive avant de nous faire une opinion^^)
– puis sans doute Taylor en n°2 « bis ».. polyvalent, sobre et très bon dans le jeu d’occupation au pied.
Suivent, selon moi et uniquement en cas de nécessité : Mitchell, puis JOC et enfin, mais vraiment en ultime recours et si il reste.. Cooper (qui n’est définitivement pas fait pour jouer dans un championnat comme le nôtre – sans remettre en cause sa dextérité balle en main et les fulgurances dont il peut être capable… face à des défenses qui lui en laisse la possibilité^^).
C’est du très court terme. Quand bien même il mettrait tout le monde d’accord, et ce n’est pas gagné, on pourra pas le garder au delà de son contrat. C’est l’icône qui doit rentrer au pays afin de préparer la CdM et entretenir l’engouement.
J’y crois moyen; un japonais de 30 ans qui jouait en semi-pro pas plus tard que l’an dernier, moins bon buteur que Halfpenny, moins bon dans le jeu que Delon. Rajoute le choc culturel, barrière de la langue, etc. On ferait mieux d’avoir une solution de rechange et préparer l’avenir
Matt Gâteux ok mais vous accordez 1 an de mise en place à TAYLOR mais pas à COOPER d autant plus que COOPER A joué 10 11 et 15 lui aussi sans qu’il ait fini d’assimiler les lancements de jeu
Cooper ne fera jamais rien, il est capable de fulgurances mais incapable de livrer 1 match plein, encore moins d’enchaîner, il a trop de lacunes et n’est pas fait pour ce championnat. Il est moins polyvalent (il t’a convaincu en 15 ?) que Taylor et coûte plus cher
@Rpat
Cooper a quand même eu bien plus d’opportunités et de temps de jeu que Taylor pour s’intégrer et montrer de quoi il était capable…
Taylor a été cloué au pilori après un seul match loupé (alors que c’est toute l’équipe qui avait été nulle) alors que Cooper a eu plusieurs « 2ème chance », et on attends toujours…..
A choisir, sans la moindre hésitation, je vote pour Taylor ! Joueur sans fioriture, sobre, mais fiable et polyvalent, idéal pour s’intégrer dans un futur collectif que l’on espère « bien huilé » et efficace, réaliste.
Taylor a eu peu d’occasions, mais hormis à Toulouse où, encore une fois, c’est l’ensemble de l’équipe qui n’y était pas, il a toujours fait le job, malgré le fait qu’il ait surtout servi de « bouche-trou »…
Oui, on peut au moins dire que Taylor n’a pas fait une mauvaise saison et qu’il a amplement sa place au RCT. Alors que Cooper, même si dans l’absolu, je n’ai rien contre le bonhomme et que nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise…. non, vraiment.. si un choix doit être fait, il est très simple, pour moi^^
Attendez…. On a déjà FTD et Bernard en 10, si Taylor reste, je en vois pas trop comment on va pouvoir commencer à lancer un Belleau.
Si voir partir Taylor permet de lancer un jeune de chez nous commencer à pointer le bout de son nez, je dis oui !!
J’aime bien Tom Taylor, c’est un très bon joueur, très propre dans ce qu’il fait et de plus avec le meilleur coup de pied de déplacement du club, et je crois que c’est loin d’être négligeable !
Si c’est pour conserver COOPER on peut se débarasser de la totalité de l’équipe. Il sait tout faire lui….
Pourquoi vous liez Taylor a Cooper?
Moi, je vois les 2 nous quitter 😉
les 2on quand meme un profile assez similaire: polyvalent (10, aile, 15)
Sauf pour le jeu au pied, mais avec Pelissier, Bernard, Goromaru on est deja bien loti :beauty:
Taylor est tres moyen il est timide dans le jeu et fragile physiquement d ailleurs s il etait bon les blacks ne l auraient pas laisse partir