Après son coup de gueule, Aurillac obtient gain de cause auprès de la Fédération !

Après son coup de gueule, Aurillac obtient gain de cause auprès de la Fédération !

Le jeudi 9 juin 2022 à 0:31 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Sur son site officiel, le Stade Aurillacois a poussé un gros coup de gueule.

Les dirigeants Aurillacois pestent contre la décision de la Fédération Française de Rugby d’organiser la finale du championnat Espoirs entre Aurillac et Toulouse à Nîmes.

Et pour cause, les Aurillacois vont devoir faire 4h15 de bus pour se rendre à Nîmes tandis que les Toulousains ne sont qu’à trois 3h00 de bus de Nîmes.

Forcément, le club du Cantal peste contre un manque d’équité.

Ce mercredi, nous apprenons que les Aurillacois ont obtenu gain de cause puisque la Fédération Française de Rugby a décidé de reprogrammer cette finale au Stade Michelin de Clermont.

Cependant, le président d’Aurillac, Christian Millette n’a pas vraiment apprécié que l’Association ait eu un tel comportement en publiant un communiqué de la sorte sur le site officiel du club.

Ce-dernier s’est confié via La Montagne et a souhaité apaiser les tensions. Extrait:

« Je tenais à arrêter les polémiques, trop violentes à mon goût qui se sont faites jour suite d’abord à une déclaration que le club a faite et pour laquelle je m’excuse auprès de la Fédération. Ce n’est pas notre rôle d’attaquer la Fédération pour une décision qui bien sûr peut nous paraître injuste mais dans tous les cas on n’a absolument aucun différend avec la FFR avec qui nous avons d’excellents rapports. Il n’y a pas de raison de laisser croire qu’on est mal aimé.

Quelque, part, la polémique a peut-être eu du bon parce qu’elle a mis une certaine pression, mais ça doit se faire dans le respect de nos institutions et ceux qui y travaillent. Le rugby c’est d’abord le respect des autres. Ceci étant, il n’y a aucun différend entre moi et Walter Olombel et je peux comprendre qu’à un moment, ceux qui ont les mains dans le cambouis pètent un câble comme on dit.

Je remercie Jean Bessière qui a oeuvré sur la partie associative. Je souhaite qu’on ait un message positif qui passe. Aurillac est autant apprécié de la FFR que les autres clubs. Que notre public pense ça aussi.

Publicité

9 Commentaires

  1. Vos 9 juin 2022 at 00h- Répondre

    Bien, bien.
    Maintenant Aurillac a 2h09 de route et Toulouse 3h40.
    Toulouse va réclamer à son tour, c’est certain.

    J'aime 22
    J'aime pas 5
    • Philou capitole 9 juin 2022 at 06h- Répondre

      Même le président d Aurillac est gêné. Nîmes était vraiment le mieux par rapport aux 3 villes concernées, mais bon râler pour rien ç est le sport favori.

      J'aime 17
      J'aime pas 2
  2. Philou capitole 9 juin 2022 at 06h- Répondre

    Est ce que les Aurillacois vont râler que ce n est pas équitable ? Les toulousains je ne pense pas la semaine dernière ils ont joué les finales à Grenoble dont une contre blagnac, pas un seul coup de gueule.

    J'aime 12
    J'aime pas 6
  3. Illusoire 9 juin 2022 at 08h- Répondre

    C’est si compliqué de trouver un stade entre les deux villes ? Est si compliqué de faire déplacer le corps arbitrale et représentant de la FFR d’un autre comité sans rapport avec les équipes finalistes ?? Est ce compliqué d’organiser des finales avec une justesse sportive et économique ??

  4. Tomprice83 9 juin 2022 at 08h- Répondre

    Pour les plus anciens… Je me rappelle 1/4 de finale du Brennus RCT – NARBONNE à BEZIERS .et on avait gagné.

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  5. boom09 9 juin 2022 at 10h- Répondre

    C ‘est n’importe quoi ! cahors ou brive c’était quand méme plus logique pour tout le monde !

    J'aime 13
  6. Philou capitole 9 juin 2022 at 12h- Répondre

    Toulouse à accepté de jouer à clermont du moment que ses 2 équipes jouent au même endroit le président d Aurillac à remercie lacroix, se serait bien de le dire quand c’est positif.

  7. 16ème homme Corrèze 9 juin 2022 at 12h- Répondre

    C super bien équitable
    Bravo

  8. bimbol 9 juin 2022 at 17h- Répondre

    Même l’hypothèse de départ était fausse, Toulouse-Nîmes c’est 3h en VOITURE et SANS BOUCHONS, autant dire qu’en bus un beau week-end c’est pas la même mayonnaise. Alors que depuis Aurillac bus, voiture, week-end ou pas c’est kif-kif.

    Et maintenant les espoirs du ST vont devoir se cogner un trajet qui prend 4h en voiture et ceux d’Aurillac 2h30.
    Après ça on peut s’attendre à ce que ça chouine de partout si les râleurs sont avantagés.